Japan Car

Version complète : potentiel de prépa moteur 4AGE 16v
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salut à tous,

ce moteur a-t-il un potentiel de prépa interessant sans rentrer dans des modifs trop lourdes (turbo, compresseur, restif culasse...) ?

que peut-on faire dessus ? pour quel gain de puissance approximatif ? la puissance au départ étant "officiellemnt" 124cv.

merci... Wink

ps: je me suis permis de recréer un nouveau sujet car les autres ne parlaient pas de ça...
pour le 4AGE tu trouveras plein d'infos sur http://www.ae86gt.com
buitonni a écrit :salut à tous,

ce moteur a-t-il un potentiel de prépa interessant sans rentrer dans des modifs trop lourdes (turbo, compresseur, restif culasse...) ?

que peut-on faire dessus ? pour quel gain de puissance approximatif ? la puissance au départ étant "officiellemnt" 124cv.

merci... Wink

ps: je me suis permis de recréer un nouveau sujet car les autres ne parlaient pas de ça...

Déja une ligne plus collecteur inox avec kad, tu gagne quelque ch et pas mal de couple.

Ensuite, tu prend des pièces perf: fils de bougie TRD, bougie iridium, tu fait une reprog, tu décale ton alumage, tu supprime le débimétre, tu supprime les volet dans le T vis.

Après faut rentré dans la grosse méca.

Tu as une AE82 ou AE92 ?

Mais en atmo un 4AGE, tu peux en sortir 240 ch environs
Et en turbo .... je sais pas mais les 300ch doivent y passer.
Double post pour dire que le 4AGE est un super bon moteur, assez facile a préparé, mais faut des sous.

LOL

Ensuite faut surtout investir dans le chassis.

des kayaba Exel G pour les amortisseur, ça suffit largement.

Des jantes 15" en alu, avec des bon pneu 165/60/15 je crois que lebof m'avais conseiller ça.

Enfin en priorité fait pété le débimétre, met des exel G et des jantes en 15" + ligne inox avec collecteur + un KAD pour 4AGE, de préférence de marque japonaise ( HKS, TRD, etc...).

Après tu verra ce que tu fait.
Pour te faire une idée:

http://www.billzilla.org/4agmods.htm Smile
pour le moteur, j'aurai pas grand chose à mettre dedans, genre 1500euros, et pareil dans le chassis. sauf que la voiture concernée serait une celica TA22 ST swapée avec un 4AGE 16v...
buitonni a écrit :pour le moteur, j'aurai pas grand chose à mettre dedans, genre 1500euros, et pareil dans le chassis. sauf que la voiture concernée serait une celica TA22 ST swapée avec un 4AGE 16v...

1500€, moi je dit 20V Silver top Big Grin

c'est inutile de foutre 1500€ dans un 16V blue top :x

En plus vu que ya déja eu swap, il devrais rentré sans blem 8)