Japan Car

Version complète : B18 "quel collecteur"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je voudrai avoir un avis sur les collecteur d echappement de B18

* diametre?
* 4-2-1 ou 4-1 ?
je dirais diametre 60, comme le reste de la ligne.

4-2-1 pour un daily
4-1 pour utilisation piste

apres y a surement d'autres avis; mais y a aussi deja surement plein de post sur ce sujet
Perso j'ai mis une copie du collecteur d'origine JDM qui est un 4-1 en 63mm.
Pour du daily ça va très bien, 3000 tours en 5ème partout ça roule, il y a juste en dessous que le B18 fait un peu la gueule.
ue c est ce que j ai deja mais je me tate au passage en 4-2-1
Pitouf, 4-2-1 ou 4en1 c'est un faux discours, quand tu regarde le Toda c'est celui donne le plus de puissance en haut et c'est un 4-2-1 donc ça veut rien dire.
La conception meme du collecteur est importante pour ce qui est des performances qui en découlent et non pas le "format" à proprement parler.
Ce soir je posterais les performances des collecteurs, j'ai le lien mais pas au boulot dsl, je les mettrais en ligne ce soir à mon retour à la maison.
Le top AN-R, SMSP, RMF...
si vous avez des lien avec!!!

merki
pitouf si tu mets un 4.1 tu seras obligé de remonter ta caisse car ca descend plus bas qu un 4.2.1 Wink
whoisdan sur honda-tech...
les mec j ai deja un 4-1 diam. 60mm interne mais je me demande si y a pas mieu??????????????????
autant pour moi l ami Wink
vindiesel a écrit :pitouf si tu mets un 4.1 tu seras obligé de remonter ta caisse car ca descend plus bas qu un 4.2.1 Wink

Sauf le RMF, le 4-1 se fait à hauteur du carter et pas dessous, donc ça descend pas trop bas (même moins que le collecteur d'origine).
hytech fait également un très bon collecteur, c'est surtout une question de budget aussi