Japan Car

Version complète : [EK4]: Comment retirer l'airbag passager
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon blowoff SRS passager pour mon EK4.

Le soucis, c'est que je vraiment pas comment retirer celui-çi. Oops!

Quand j'ouvre la boite à gants, je vois 3 ecrous de 10 que j'ai retirées, mais rien d'autre... Oops!

J'ai également débranché la batterie 20 min avant. Wink

Merci d'avance. :P
J'ai vu qu'il y a des vis "cachées" visible mais inaxessible, donc il faut que je dépose le tableau de bord (youpi :x ).
demandes a fushi il lavait fait sur son ex ek4 Wink
Ok merçi, je lui envoie un MP de suite. Wink
qund tu auras l'info, repasse par ici ca m'interresse aussi Wink

en fait, combien livre le blowoff ? t'as un lien ?
Voilà où j'en suis:

[Image: p1010063ek5.jpg]

ça block toujours, je trouve pas d'autres fixations. Confused

Personne n'a jamais démonter de TDB d'EK içi???


gineto, je te dirai ça dès que j'aurai 5 min. Wink
Bon ben j'ai fait une connerie en enlevant le TDB. LOL

L'airbag sort en tirant trés fort dessus et en rabattant au fûr et à mesure les clips qui sont derriére.

Les vis que je voyais étaient tout autre chose.

Donc verdict, pour enlevant cet airbag, il suffit d'enlever la boite à gants, 3 écrous de 10 sur le "moteur" d'airbag, et ensuite tirer dessus comme un sourd. Wink
OK, merci pour l'info.
C'est vrai que parfois on cherche tellement a bien faire, qu'on cherche le details technique... mais on oublie aussi qu'il esxiste un outil qui s'appel "muscle" LOL

a l'occasion mets nous une photo du rendu avec le blowoff. et un pti lien Wink
salut Big Grin
tu veut dire pousser dessus :roll: parceque je suis en train de faire la meme chose et j'ai tout démonter pour voir et comme tu dit tu enlevé la boite a gan il y as 3 vis de 10 qui tien l'airbag mais tu le sort par le haut l'airbag? le cache srs la ou sort l'airbag quand il se déclanche ?
sa sert a quoi un blowoff ? Sac supprimer l'air-bag ?





sa ma fait penser a un turbo le blowoff MDR Wink
ca sert pas directement a supprimer l'airbag, mais quand on le supprime, ca permet d'avoir un petit rangement en plus au dessus de la boite a gant coter passager, a la place de l'aibag
Ca pèse combien l'airbag passager ?
aurelien122 tu as enlever l'airbag passagé ?tu peut dire comment tas fais et mettre des photos
pacal a écrit :aurelien122 tu as enlever l'airbag passagé ?tu peut dire comment tas fais et mettre des photos

lis un petit peu, il a dit comment il a fait LOL

Wink

manque jsute la photo finish
Photo fini sur mon post, mais je la mettrais éalement sur celui-çi.

Sinon, oui l'airbag sort pas le haut.

Et non je ne l'ai pas pesé, mais c'est assez lourd pour sa petite taille. Je ferai ça demain soir. Wink
oui j'ai vu mais comment tas fais pour enlever le passager
aurelien122 a écrit :Bon ben j'ai fait une connerie en enlevant le TDB. LOL

L'airbag sort en tirant trés fort dessus et en rabattant au fûr et à mesure les clips qui sont derriére.

Les vis que je voyais étaient tout autre chose.

Donc verdict, pour enlevant cet airbag, il suffit d'enlever la boite à gants, 3 écrous de 10 sur le "moteur" d'airbag, et ensuite tirer dessus comme un sourd. Wink

faut lire un peu ... :roll:
ce que je veut dire ces que tu tire pas dessus tu pousse sur l'airbag coter passager
ou tu enlève d'abord le cache srs en mettant un tournevis pour faire levié et ca le déclips? et après tu l'enlève par le haut ?
je vait mettre des photos et comme ca on ce comprendras mieux
Tu enléves l'ENSEMBLE de l'airbag par le DESSUS en rabattant les clips qui sont derriére!
salut ok je met les tof pour le coter conducteur

[Image: tofairbaghonda008el1.jpg]
vis crusiforme en rouge 1, 2 ,3 ,4 ,5, 6

[Image: tofairbaghonda007jb7.jpg]
les carré noire 1 et 2 il y as des clips a cette endroit il faut tiré

[Image: tofairbaghonda011ks7.jpg]

1 et 2 violé débranché et il y as des vis pour démonter le volant et tu tire pour l'enlever ces ca
[Image: tofairbaghonda010rc7.jpg]

coté passager

[Image: tofairbaghonda013cr1.jpg]

[Image: tofairbaghonda024nm8.jpg]


[Image: tofairbaghonda025qz9.jpg]

[Image: tofairbaghonda005vg7.jpg]

donc si j'ai bien compris tu fais comme ca et pour le passager tu rabas les clips ok
super le sujet

Qui a lien pour le BLOW OFF svp ?
Voila le lien où je l'ai pris. Wink

Il faut lui donner ton code couleur interieur avant de commander. Wink

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0153531456
ouai, merci, tu m'avais déja répondu a mon MP Wink

pour le code couleur j'en savais rien par contre.
ou le trouver pour mon EK3 phase 1 Confused:
Dans ton montant de portiere coté caisse.

Sinon c'est pas compliqué, c'est soit gris clair soit gris fonçé chez luvjdm Wink
ouai il a deux couleur, donc gris pour moi, quoi que noir ça peut faire un petit rappel de la consol centrale Big Grin

merci
aurelien122, est ce que tu peut mettre des photos du cache srs passager svp pour me montré les clips car j'ai enlevé l'airbag conducteur sans problème mais le passagé j'ai peur de tout arraché voilas merci