Japan Car

Version complète : Faut-t-il toujours rouler avec le plein ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà j'ai entendu dire ( d'apres mon frere qui bosse chez vw ) que rouler le reservoir presque vide genre 1/4 ou 1/2 pouvait nuire à la durée de vie des injecteurs... Car l'eau se condenserait dans le réservoir et se melerait à l'essence... Confused:
J'ai entendu quelque chose qui ressemblait à ce que tu dis: Aprés un long trajet par temps chaud, il fallait faire le plein, pour éviter la condensation due au refroidissement dans une cuive vide.
moi je roule toujours avec peu d'essence car ca fait moins de poids donc moins de consommation et de meilleure performance
On parle de nos ami les diesels qui supportent trés mal l'eau Wink
Oui mais on est quand meme sur un forum de jap, ou le diesel n'est pas omnipresent Wink
oui, un réservoir plein contiendra toujours moins d'humidité.

Ma moto reste 3 mois ds la garage avec réservoir plein et tourne très peu
Un forumeur pose une question, je lui répond. Wink

Je voulais simplement dire que Tsuchiya ayant une essence, ce genre de précaution lui était inutile, contrairement à quelqu'un qui possèderait un diesel.

De plus Charlie posait la question "en général", je pense 8)
a mince j'avais pas vu qu'on causait de diesel!

de toute facon mon moteur est en fin de vie quoi qu'il tourne comme une horloge et le remplacement arrive en mars
Oupsss.....

Je viens de relire la question de Charlie, et je viens de m'apercevoir qu'il y parlait d'essence Oops! .

Donc, je reformulerais en disant que j'avais entendu parler de cette précaution, mais sur les diesels (+ de 1000 bars de pression d'injection sue les nouvelles générations). Autant les diesels morflent en pagaille avec leurs injecteurs, autant les essences.....
le truc c'est qu'une goutte d'eau dans un HDI ça veux dire toute la rampe d'injection à refaire.
Mais sur un essence c'est quand même pas très bon, en tout cas même si ça casse rien ça marche moins bien. Et y'a rien de plus casse couille que des gouttes d'eau qui passent dans un carbu.
Ce qu'il faut surtout c'est si on immobilise sa caisse pour une longue période il faut faire le plein avant.
quel débat lol LOL
Il font encore des moteurs essence chez VW ??? Big Grin

Sinon ce sont les HDI qui ont eu de gros soucis avec l'eau dans le gasoil... plein de cas de moteurs cassés au début !! depuis ils mettent des flitres...
Eric_GTiR a écrit :.




.





.




sinon je trouve que LE DIESEL ça pue !


+1

et surtout ca avance pas des masses
J'avais un diésel autrefois ... et je roulais souvent en réserve !! J'ai du changer la pompe a injection a cause de ca Sad ET c'etait un VIWI !! Evil
Oui pour les MazOot tres mauvais.... essence je ne vois pas trop le soucis.. j'ai toujours roulé ainsi et RAS Smile