Japan Car

Version complète : Pression dans réservoir d'essence EC9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Lorsque j'ouvre le bouchon du réservoir de mon ec9, il y a une pression assez importante dans le réservoir.

Je sait que normalement sur les voitures, il y a une prise d'air :
-Soit dans le bouchon
-Soit un tuyau

Si vous savez coment c'est fait sur une EC9, n'hésitez pas, par ce que ça me fait peur quand même...

Quand on voie la gueule d'un bidon de 5 L d'essence resté en plein soleil (une bombonne ^^, il y a de quoi s'inquiéter...


Merci d'avance pour votre aide,

A+
salut moi aussi j ai une pression a l ouverture du reservoir sur une ee6...
mais je n en sait vraiment pas la cause LOL
J'ai toujours eu cela sur mes Civic, surtout en arrivant prés de la reserve et lors de la prise d'essence... ^^ Y a rien qui me choque moi ? ? Smile
j'avais la meme chose sur mon rex, ducoup j'ai mis un tout petit trou au dremel dans le bord du bouchon, quand je dis petit c'est 1mm le foret Wink
Sa le fait sur toute les EC9, sa ma jamais choqué ni semblé dangereux perso.

Les autre civic ou crx lache des petits pet aprés coupure du moteur, mais bizarement sa le fait pas sur ec !
pareil sur mon eg, sur la getz de ma mère, et sur le dodge de mon père, donc je pense pas qu'il y ai de quoi s'inquieter.

edit; sa ne serai pas les vapeur d'essence qui s'echappe quand on ouvre le bouchon?
Je veut pas dire de connerie mais je pense que c'est plutot une depression dans le reservoir due au fait qu'il se soit vidé... Ca me paraitrait plus logique, de plus si c'etait le contraire ca puerait l'essence (enfin moi j'aime bien l'odeur Smile ), la non
sa le fait aussi sur ma celica mais j ai lu sur le manuel de l utilisateur que c était normal d entendre un bruit de sussions a l'ouverture du bouchon donc je ne m inquiète pas