Japan Car

Version complète : [Corolla GTI 16v] restauration + swap 4AGZE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Voici comme promi des photos de ma corolla GTI 16V.

Elle est de mai 1989 et totalise 188.000km.
La couleur est passée et l'ancien proprio a peint les PC, BDC et bequet couleur ton caisse, mais c'est très mal fait, ça ne tient pas et c'est assez laid de près!!

Voilà, je trouve le moteur plaisant, mais assez creux.

Bientôt je ais lui monter un ligne complète INXO et une admission dynamique green. Ensuite je referai une carrosserie complète quand j'en aurai fini avec ma corsa.

A vendre ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=175978
sympa ton ae 92, j'ai la meme en noir.Très bonne voiture, super équipée pour l'époque. Pour ta ligne inox ou est ce que tu as trouvé un modèle pour l'ae 92? Et est ce qu'ils font aussi le collecteur?
sympa la ptite toy!

Je vois que c'est la 124ch que t'as, donc la phase un!
ça te dis pas d'avoir ce qu'il faut pour avoir de plus gros freins avant?
hondapowaa a écrit :sympa la ptite toy!

Je vois que c'est la 124ch que t'as, donc la phase un!
ça te dis pas d'avoir ce qu'il faut pour avoir de plus gros freins avant?

Ouais pourquoi pas ? Tu me proposes quoi ?
francky d a écrit :sympa ton ae 92, j'ai la meme en noir.Très bonne voiture, super équipée pour l'époque. Pour ta ligne inox ou est ce que tu as trouvé un modèle pour l'ae 92? Et est ce qu'ils font aussi le collecteur?

j'ai vu que mongoose a un modèle pour AE92, mais comme pour l'instant aucun revendeur n'a répondu à mes mail et que en plus c'ets asez cher (350£ ports compris soit environ 500€), je la ferai faire sur mesure directement, au moins je serai sûr d'avoir ce qu'il me faut.
nyabinghi a écrit :
hondapowaa a écrit :sympa la ptite toy!

Je vois que c'est la 124ch que t'as, donc la phase un!
ça te dis pas d'avoir ce qu'il faut pour avoir de plus gros freins avant?

Ouais pourquoi pas ? Tu me proposes quoi ?

un freinage provenant de la gti16 130ch (phase 2) qui a des freins avant plus grand.
hondapowaa a écrit :
nyabinghi a écrit :
hondapowaa a écrit :sympa la ptite toy!

Je vois que c'est la 124ch que t'as, donc la phase un!
ça te dis pas d'avoir ce qu'il faut pour avoir de plus gros freins avant?

Ouais pourquoi pas ? Tu me proposes quoi ?

un freinage provenant de la gti16 130ch (phase 2) qui a des freins avant plus grand.

ben oui ça m'intéresse mais donne plus d'infos : état des disques/étriers, prix, est-ce qu'il y a tout dessus (flasque).

Pour info j'avais un freinage de phase 2 dans mes pièces détachées, mais je ne savais pas que la différence de taille était aussi importante entre la phase 1 et la phase 2 et au début le mec qui m'avait vendu les pièces m'avait dit que le freinage de phase 2 ne monterait pas sur ma caisse, donc je l'ai revendu à slom78 pour une bouchée de pain.
Maintenant que je sais que ça monte je regrette un peu, et donc vu que tu me proposes ça je suis preneur si le prix est intéressant.

au fait ya pas moyen de monter des disques encore plus gros (280-290mm) dessus ? Ceux de célica par exemple ?
Car vu ce que j'ai en tête comme prépa, le 258mm risque d'être juste.
ok moi aussi je m'étais renseigné et le sur mesure c'est le plus simple. Tiens nous au courant de tes modifs et de ta prepa, moi je pense changer les suspensions prochainement et voir pour 2,3 modifs. a+
francky d a écrit :ok moi aussi je m'étais renseigné et le sur mesure c'est le plus simple. Tiens nous au courant de tes modifs et de ta prepa, moi je pense changer les suspensions prochainement et voir pour 2,3 modifs. a+

t'as un lien sur la présentation de la tienne ?
Joli voiture pour l'avoir vu sur plaisir un vendredi soir, on attends la suite...
Merci à tous!

Ce WE pas grand chose, changement des bougies, j'ai vidangé l'eau et l'huile + mis un filtre à huile neuf, et je vais encore vidanger le mois prochain car c'était vraiment trop crade!!! Surtout l'eau

Il faut que je vidange la boite de vitesse cette semaine et que je change le filtre à essence, comme ça j'aurai terminé l'entretien de base.

Au niveau pièces ma priorité pour l'instant est :
- faire monter une ligne toute inox en 60,5mm intérieur avec 2 silencieux
- suspension de bonne qualité (bilstein/eibach si ya ça pour corolla) ou des combis filetés
- freins avant de phase 2 + changer le liquide de frein
- monter admission dynamique green (que j'ai déjà)
- monter des bons pneu (surement des yokohama) sur les jantes hartge 15" que j'ai déjà et que je vais lui mettre.

Je pense faire la partie chassis pour le mois de novembre, et la ligne pour décembre (j'espère que l'ancienne ligne ne va pas se couper en 2 d'ici là lol)
Non, désolé pour l'instant pas de presentation de l'auto , faut que je me décide a prendre des photos.
ptain trop belle Langue j'en veux une Langue tu l'as touchée pour combien sans indiscrection ? ^^
1050€ très exactement
Pas cher pour le nombre de bornes !!! Apres faut voir si y'a des trucs à faire lol !!!! ( a part mettre un turbo !!! )
Contrôle technique vierge, à part comme seul défaut le gros trou dans le pot d'échappement donc impossibilité de passer la mesure de CO (comme quoi el mec du CT ne fait pas de cadeau et que si il ya avit autre chose il l'aurait dit).
Donc j'ai une contre visite à passer et j'ai vraiment pas envi d'acheter un pot chez toy LOL

Les PC, BDC et bequet ont été peints à l'arrache et le PC avant est légèrement tordu à droite.
La vitre coté conducteur ne remonte pas des fois à cause d'un faux contact quelque part.
C'est tout ce que j'ai noté pour l'instant.
Sinon tu connais l'historique ou pas ?? Nombre de proprio et réparations effectuées ??

Je te demande sa pour savoir si tu sais si ton embrayage à déja été changé ??
J'ai une énorme pile de facture avec, donc j'ai l'historique, mais je n'ai pas eu le temps de la lire encore.
Il y a eu un proprio qui l'a laissé à son neveu et c'est lui qui me l'a vendu, donc 2 proprios en tout.

D'après le vendeur l'embrayage a été changé récemment.

Anonymous

elle est vraimment jolie cette corolla Big Grin
Après avoir étudier un peu comment adapter mon admi dynamique green sur le 4AGE j'ai pu me lancer ce week-end, je suis très satisfait du résultat niveau accèle et reprise : au passage de rapport le "temps mort" où le moteur met un certain temps à se relancé a disparu et dans les tours le moteur ne s'essouffle pas avant le rupteur (avant à partir de 7300 ça commençait à molir).

Pour le bruit je suis un peu déçu car je n'ai pas noté de gain à se niveau LOL, peut-être à cause du conduit (boa green) trop long.

Comme faya91 me l'a demandé je montre un peu comment j'ai fait.


- On commence par virer la boite à air et son support métallique qui pèse pas mal (gain en poids) :


[Image: montagecai1gj1.jpg]
[Image: montagecai2qo6.jpg]
[Image: montagecai5be0.jpg]

- je vire le résonateur et le conduit d'arrivée d'air afin de mettre à cet emplacement un conduit d'admission pour prendre l'aie frais dans l'aile :


[Image: montagecai4wu7.jpg]
[Image: montagecai3vd1.jpg]

La suite demain soir, j'ai pas fait de tof du montage terminé car j'étais pressé par le temps.
Comme je dois changer de boa (le mien est percé de partout car il a déjà bien vécu) je profiterai pour faire des tofs.

J'ai mis la sonde de temp d'air sur le conduit d'origine entre le papillon et le cône.
J'ai du agrandir le trou dans le passage de roue pour laisser passer le boa (90mm de diam) et c'est la partie qui m'a pris le plus de temps.
Merci !!!!!! Big Grin
Voilà la suite.

- Agrandissement du trou pour faire passer le boa :

[Image: cai8zl4.jpg]

- Je mets un peu de ruban adhésif éviter que les bord saillants coupent le boa :

[Image: cai6bb3.jpg]

- Je prends le conduit d'origine, je le perce pour y mettre le joint caoutchouc qui doit tenir la sonde température d'eau.
A passage vous pouvez voir que à l'intérieur du conduit j'ai placé bout de tue en plastique dur (que j'ai découpé sur une vieille boite à air d'origine) qui permet de fixer le cône directement :


[Image: admiorigine2le0.jpg]
[Image: admiorigine3ex5.jpg]
[Image: cai7hp2.jpg]
[Image: admiorigine4jw3.jpg]
[Image: cai1pg1.jpg]

- La fixation pour tenir le boa :

[Image: cai2vo8.jpg]

- Et voilà je monte le tout monté :

[Image: cai3lb8.jpg]
[Image: cai4it8.jpg]

- au passage voici toute l'admission d'origine que j'ai viré :

[Image: admiorigine1rr2.jpg]
Des news!!

Le week-end dernier week-end pas mal de travaux :

- changement de distribution car la distrib actuelle avait 110.000km j'en ai profité pour remplacer la pompe à eau par une autres qui n'a que 40.000km, et les pièces neuves montées sont : courroie de distrib, courroie d'alternateur, courroie de DA, galet tendeur + ressort

- re-vidange du liquide de refroidissement

- Et surtout conception d'une ligne inox sur mesure :
Le choix que je n'arrivais pas à effectuer était celui de la taille du silencieux intermédiaire, sachant qu'en atmo il faut retenir les gaz, mais en turbo il faut être le plus libre possible. Or je compte monter un turbo un jour, mais ce ne sera pas tout de suite!!
Donc du coup j'me suis dit que je fais mettre un inter assez petit => erreur fatale!! Le bruit est insupportable!! je vais devoir être léger sur le pied droit :roll:

- Descente d'échappement (photos faite par le soudeur).
Je lui avais demandé de reculer le plus possible le flexible vers l'arrière et de faire le 2-1 le plus long possible pour que les 2 tubes se rejoignent juste au flexible et ainsi avoir un 2-1 bien plus long que l'origine (gain en couple). Mais apparemment il n'a pas du tout compris ce que je lui ai demandé, je suis pas content Evil Sad
Tant pis, je me console en appréciant la qualité du travail qui est quand même formidable il faut l'avouer!

[Image: descente1pb5.jpg]
[Image: descente4kd9.jpg]
[Image: descente2so5.jpg]
[Image: descente3ih8.jpg]
[Image: descentemonteeah1.jpg]

- Ligne :
C'est du 58mm intérieur et ça sonne fort lol
[Image: lignetoy1ve2.jpg]
- Sortie :
C'est une sortie double comme celle d'origine, mais en 2x76mm, le rendu est pas mal sauf que ça a été dur de l'ajusté pour qu'il tombe droit et malgré le temps passé dessus on a pas réussi à le placer parfaitement. Des retouches seront faites plus tard, l'intérêt est que là je n'ai plus de fuites!!

[Image: pot3hd5.jpg]
[Image: pot1yp0.jpg]
[Image: pot2ls2.jpg]


[Image: baiemoteur4agenr3.jpg]

J'ai changé tous les silent-bloc par du neuf, les goujons de collecteur d'échap, joint de descente d'échap, joint de collecteur d'échap
vraiment du trés beau travail ton 2/1 et la ligne!!

Tu compte pas changer la partie 4/2????

Pour info combien ça a coouter de faire le 2/1???? cher je supose non? (vu le temps qu'il a du passer dessu??

A moins que tu lui es préparé les pieces?
Salut!

La partie 2-1 je lui qd même si dit de pas trop passer de temps dessus car comme j'ai envi de passer en turbo un jour, le Y va disparaitre (on va couper en entré du flexible). Mais je voulais quand même que le 2-1 qu'il m'a fait soit + long que le 2-1 d'origine (pour le couple) mais bon tant pis...

Pareil j'ai pas fait la partie 4-2 car un jour yaura un turbo, si tout se passe bien.

Je lui ai envoyé le 2-1 d'origine à l'avance (j'en avait un chez moi qui trainait), il l'avait déjà fait le jour où je suis arrivé avec la caisse.
La partie où il en a chié le + c'est le passage au dessus du train arrière pour le pot final => on a perdu grave du temps.
Moi je l'ai juste aidé pour démonter et monter la ligne car pas de pont.
Pour le tarif j'ai payé 600€ pour le tout.
nyabinghi a écrit :Salut!

La partie 2-1 je lui qd même si dit de pas trop passer de temps dessus car comme j'ai envi de passer en turbo un jour, le Y va disparaitre (on va couper en entré du flexible). Mais je voulais quand même que le 2-1 qu'il m'a fait soit + long que le 2-1 d'origine (pour le couple) mais bon tant pis...

Pareil j'ai pas fait la partie 4-2 car un jour yaura un turbo, si tout se passe bien.

Je lui ai envoyé le 2-1 d'origine à l'avance (j'en avait un chez moi qui trainait), il l'avait déjà fait le jour où je suis arrivé avec la caisse.
La partie où il en a chié le + c'est le passage au dessus du train arrière pour le pot final => on a perdu grave du temps.
Moi je l'ai juste aidé pour démonter et monter la ligne car pas de pont.
Pour le tarif j'ai payé 600€ pour le tout.

ouch ha ouaih quand meme ça fait grave chero!!!
Sad
ben je parle de la ligne complète + la descente 2-1 + c'est lui qui fourni a fourni le flexible et les 2 silencieux inox. Moi je trouve que ça va.
Normalement une ligne sans la descente de collecteur c'est 850€ chez BFR par exemple et encore + cher chez madac.
Une mongoose c'est 550€..
ha ok 600€ la ligne complete scuse j'avais penser juste les 2/1 mouarf Sac

Oui alors effectivement le prix est plutot correct, un peu cher(+ qu'une civic) car forcément c'est rare pour cette caisse mais ça va c correct Smile
salut ca ne t'interesse pas le swap 3SGE????
Jposte ici pour suivre l'évolution de ton AE... C'est franchement un des modèles que j'aime le plus chez Toy'... et vu ce que tu en fais, elle plais encore plus!
Le pot est tripant aussi... Je connaissait pas le principe de flexible sur un pot mais bon...Oops!
Et surtout ton trip' admission est super réussit!
(bavettes + BDC = succès garanti!) :P
Pages : 1 2 3