Japan Car

Version complète : Catalyseur M6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, j'ai entendu dire que l'electronique de la mazda 6 etait assez sensible par rapport au bon fonctionnement du catalyseur...
j'aimerais savoir comment l'electronique reagit si je supprime le catalyseur (je c pas si le vehicule a une sonde lambda apres le catalyseur)?
une petite piste: sur beaucoup de Mazda les bonnes performances sont atteintes non pas en supprimant le catalyseur mais en changant tout ce qui est apres, dit "cat-back". Un coup d'oeil ici:
http://www.corksport.com/main.php3?primNavIndex=5&

lien pour les Mazda 6/Atenza
si tu supprime le catalyseur faut penser a prevoir un emplacement pour la sonde c'est elle qui gere l'electronique sinon je pense pas qu'il y ai des soucis particuliers
moi ce que j'ai fait sur ma 323 f 1800 trsi ba, c'est j'ai ouvert le catalyseur, je l'ai vidé, j'ai placé un tube à l'intérieur du catalyseur ( pour faciliter le passage des gaz en direct, et j'ai remonter le catalyseur ainsi , de l'extèrieur pas une seule différence ( pour le controle technique par ex ).
Moi sur mon ancienne mazda mx3 v6, j'avais aussi supprimé le catalyseur et sans aucun probleme, mais il parait que sur la 6, si des mesures differentes que celles d'origine sont calculées au niveau de la(des) sonde(s) lambda, le boitier se met en mode sécurité...

Cette transformation n'est pas en vue d'un gain de puissance mais au niveau de la sonorité: j'aimerais entendre un peu plus le son u turbo...

d'ailleurs, si vous avez des astuces pour cette voiture n'hésitez pas a me les faire connaitre
Oui, changer le Cat-Back.
Le cat back a ete deja refait, et aucun changement sonore (maintenant c'est un echappement libre)..
Toute la ligne et les tubes apres ton catalyseur? Aucune différence? Etonnant. Donc je me tais, là je vois pas. Oops!
bon, apres avoir enleve le catalyseur, une tres legere difference qu point de vue de la sonorité, nette augmentation de puissance (+ couple) et diminution de la consommation (4.9l/100 a la place de 5.6l/100)..mais toujours pas le son du turbo..