Japan Car

Version complète : [MR2] Urgent !!! Jantes en 18" Vos avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je sui sur le point d achetter des Jantes alu en 18" pour Ma toyota MR2 de 1993.

l'entraxe des jantes que je veut pendre et de 5/114.3, est ce bien compatible avec ma mr2 ???

Est ce que le 18" n'est pas trop gros pour une MR2, elle est d origine.

Merci d avance.[/b]
5x114.3 pour une MR2 pas de probleme c'est ce qu'il faut.

Après du 18" cela dépend de tes pneus??
le truc c'est es que tu veut avancer ou montrer ta caisse

car si tu veut avancer prend du 16

sinon si c'est pour la montrer du 18 sera parfait ^^


un conseil regarde le prix des pneu avant de te lancer et si tu a les moyen pour les changer alor va sy fait toi plaizir
les jantes sont deja monter avec des pneus,des yoko parada.
Les jantes ainsi que les pneus sont neufs.

je recherche pas les perfs avec ma mr2, c'est plutot ma voiture balades, pour l été. Donc je pense que les 18" pouront etres sympa dessus , en esperant juste que cella ne donne pas trop un Look 4x4 sur ma mr2 qui est stock. Et que ca ne touche pas de partout.
si tu as pas au moins 4 ressorts courts ca va faire affreux
c'est ce que je pensé , j ai bien peur que ca fasse comme cette Horreur :
http://www.leboncoin.fr/vi/11039923.htm?ca=13_s
ya des risques effectivement pour info ma celica avec des 17 a -40mm ca va un pote a aussi des 17 sans ressorts courts on dirait un rav4
Met du 16, en 18" ça rend pas terrible !

En plus les trains roulants te diront merci, tout comme ton portefeuille et tes performances.
a mon avis ça sera pas trés beau... Confused

takumi70

franchement 18 sa va pas le faire même 17 sa fait gros sur une mr2 prend du 16 Wink
c'est klair, a la base , je m etai orienter sur du 16 ou 17 maxi ! mais j ai trouver cette offre, sur le Net : 5 jantes Axia Bomber neuves( noires en déport chromé) avec 5 pneus neufs a 450€ ! mais bon, il faut rester raissonable. Wink
18" je pense aussi que c'est un peu trop gros pour une MR2.
Et ça risque de toucher... Fait attention aussi à l'offset des jantes.
Il y a un petit site ici qui est pas mal fait pour visualiser ce que vont donner tes jantes et pneus par rapport à l'origine : http://mr2.gordaen.com/wt_calc.php
Wink
quand j'ai acheté ma MR elle etait en 18,je les viré car trop lourd perte de perfs,ca touchait sur les bosses et puis sur les routes de merde c'etait pas agreable de conduire avec ses grosses merde :roll:
maintenant en 16,c'est nickel et pour le budjet pneus aussi LOL
Fabb a écrit :Fait attention aussi à l'offset des jantes.
J'ai cru que personne allait le mentionner :roll:

5*114.3, c'est bien, mais l'offset est aussi important.
Un offset pas terrible, et ça rendra ... ben pas terrible LOL avec le risque de frotter le pneu sur l'aile.
Et un offset mauvais ... ben ça touchera, et tu pourras même pas les monter ...
L'idéal étant, selon moi, de trouver le couple 'largeur de jante / offset' qui fera tomber l'extérieur de la jante à fleur d'aile tout en veillant à ce que ça ne touche pas l'intérieur du passage de roue ou la suspension. Le lien que j'ai mis au-dessus est parfait pour calculer cela. Wink
moi sur les volk c28n que j ai..

j ai 7.5 de largeur pour un offset de 35,pour l avant c est l ideal sa laisse juste un peu de marge pour ne pas que sa touche a l amorto

par contre pour le derriere,c est un peut trop rentrè dans l aile..
le 17 pouce va bien a la MR

photo de mes jantes en 17 sur ma belle

[Image: P1020796.jpg]
j'ai monter des jantes en 18 et je t'avoue que ca passer pas devant avec des suspnesion d'origine le haut du pneu touche la coupelle par contre derriere ca passe nikel j'ai monter des combines d2 et mainteant c nikel moins 10 cm devant et mon s 7derriere ! donc pour resumer si ton budget et juste rest sur du 17 o moin pour devant et met des ressort court, si t'as besoin d'infos hesite pas.