Japan Car

Version complète : swap b16a1 dans EG5??
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donc voila mon moteur a rendu l'ame(bielle coulée) et j'ais l'opportunité d'avoir un B16a1 complet(moteur/boite/faisceaux/ecu/cardans).
alors plusieurs questions se posent:
-le faisceaux en obd0 se monte il sur la caisse sans modifs pour les commodos et tout le reste?
-les cardans sont ils differents des b6a2?
-peut on passé en boite meca sur une eg(modif de la pedale pour le cable)?
-les support moteurs sont ils les meme pour le b16a1 et b16a2?

si quelqu'un a deja eu ce genre d'idées de swap ou l'a deja realisé,qu'il me contacte svp.voila je vous remercie de vos renseignements car ils me decideront a prendre ou pas le moteur.
A moins que le B16A1 soit une très bonne affaire, j'attendrai de trouver un B16A2, 1000X plus simple!!!
red_one a écrit :donc voila mon moteur a rendu l'ame(bielle coulée) et j'ais l'opportunité d'avoir un B16a1 complet(moteur/boite/faisceaux/ecu/cardans).
alors plusieurs questions se posent:
-le faisceaux en obd0 se monte il sur la caisse sans modifs pour les commodos et tout le reste?
-les cardans sont ils differents des b6a2?
-peut on passé en boite meca sur une eg(modif de la pedale pour le cable)?
-les support moteurs sont ils les meme pour le b16a1 et b16a2?

si quelqu'un a deja eu ce genre d'idées de swap ou l'a deja realisé,qu'il me contacte svp.voila je vous remercie de vos renseignements car ils me decideront a prendre ou pas le moteur.


Au niveau des support moteur il faut ceux de B16a2 si non le b16a1 sera de traviol dans le compartiment moteur!
un pote qui a mis a b16a1 dans son EG2 car il avait cramé un coussinet sur son b16a2 et le moteur était de traviol il choppé ceux de b16a2 et nikel ensuite.
oui le b16 est une bonne affaire!
bon okay pour les supports de moteur,me faut les eg6.par contre pour le reste a part passer l'allumeur/faiseaux/ecu en obd1,y a-t-il une autre solution(garder le faisceaux obd0+harness convertion en obd1+p28 avec carto deja envisagée)?et pour les cardans?
:roll:

T'as un B16A2 d'origine ????
Si oui, tu reprends le bloc entier du B16A1 ey tout qui se branche 2lectriquement, tu reprends les éléments d'origine Wink and that's good LOL
non helas je n'ais pas de b16a2 sinon j'aurais transferé de suite tout ce qu'il fallait.c'est pour ca que j'ais fait ce post pour savoir si quelqu'un l'avait deja realisé,les modifs a apporter et surtout si j'allais plus galerer qu'autre chose.j'ais deja effectué quelques swaps(EJ2 dans EG4,EG6 dans EG4 mais j'avais tout ce qu'il fallait).donc voila
salut a toi je suis sa de pres paece que je veux swapper mon ej1 en b16a1 et pareil je l ai pas acheté cher mais c est une belle galere apparemment surtout pour le faisceau quoi je pensais a garder le faisceau de ej1 et couper les prises du faisceau moteur de b16a1 pour pouvoir tout brancher plus un harness voila
alors si quelqu un a des idees nous sommes preneurs
Il faut remettre tous les périph obd1 dessus c'est tout.
+1
je suis d'accord avec cette option mais le soucis c'est que je n'ais aucuns des elements en obd1(allumeur,injecteurs,faisceaux et ecu).donc voila,je crois que je vais laisser tomber!
vous me dites donc de trouver tout en obd1 allumeur capteurs etc c bien sa sa fait des frais en plus jepeux pas couper les prises de chaque et remettre celles du faisceau de crx ee pour pouvoir brancher les capteurs allumeur et tout
Essayes, tu nous fera un dossier sur ce swap et on mettra en faq...
Embrayage hydro et embrayage à cable, faut prévoir ça aussi, sa va finir par devenir assez couteux au final! LOL Wink
g tout meme un pedalier cable et tout fo juste voir au niveau faisceau je suis en train de reperer pour l ecu mais ya des 12+ pour injector box en obd0 amors que obd1 non et le sonde de liquide de refroidissement introuvable sur le bloc pas a la meme place ou est elle celle ci? sinon support b16a2 .ou alors ilme faut un ecu obd1 qu en pensez vous ? sa va le faire avrec les capteur obd0 ou pas?