Japan Car

Version complète : Vtec a 6000 voir 6500tr sur EG6?? pourquoi??
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Bonsoir, j'ai acheté une EG6 il y a un mois! Lors de l'essai, le Vtec se déclanchait a 5600tr environs! Maintenant il se déclenche au minimum a 6000tr voir plus! De plus un pote m'a di que lorsque j'étais haut dans les tours, donc surement quand le Vtec se déclanche, la voiture fume! Je voulais savoir vos avis sur les causes et si c'était déja arrivé a quelqu'un?? Merci de vos réponses! A bientôt. Max
et le niveau d'huile, tu l'as vérifié ? souvent le problème de vtec vient d'un manque d'huile, si en plus ton pote t'a dit qu'elle fumait... ne tire plus dessus avant d'avoir trouvé ton problème.
tjr un peu de fumé lors du déclenchement du vtec. mais aussi haut ds les tours ptète ta solénoide qui déconne ou le systeme vtec verifie la pression au niveau du vtec si c'est pas encrassé ( ya un filtre qui peut se boucher et ralentir la pression mais bon sa m'est jamais arrivé perso.
Okay merci et donc cela pourrait ossi etre la cause du déclanchement tardif du VTec??? Tout vien de l'huile en fait! Le niveau et bon je l'ai fai cette semaine!
fait une vidange avec de la bonne huile. ca prends pas trop lontemps et c'est pas exessivement chers, et ca fait pas de mal... tu verras si le souci persiste ou pas
Ouai c ce que je comtais faire! Je vai m'y mettre ce week end! Merci
Il ya aussi la voie éléctronique à ne pas négliger. Je vois plusieurs possibilités:

1. L'écu contrôle le déclenchement du vtec. Si tu viens d'achetter ta voiture, c'est plausible. Il est possible qu'elle ait été modifié auparavant (modification du boitier), légèrement ou plus lourdement (ACC). Si les ACC sont différents, il est possible que leur exploitation réclame un point d'enclenchement du vtec supérieur à celui d'origine. Tout est possible avec uen voiture d'occasion. Les anciens propriétaires sont sont pitié. Il est possible qu'elle ait été préparé avec des ACC avant et qu'avant al vente le propriétaire ait enlevé les ACC...mais en laissant l'écu avec le programme spécifique.

2. Ton competour est décallé et/ou l'information qu'il perçoit est erronée.

3. Tu as pris les lunettes de ta soeur en pensant que c'étaient les tiennes.
non lors de l essai ,il se declenche a 5600 il dis .
+1 pour de la bonne huile et
si tu nas pas de codes pannes , ptre le joint du solenoide est encrase