Japan Car

Version complète : B16a1 dans rover 114...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelqu'un sait si ca rentre ou pas ? (enfin...sans trop de modif j'entends)
ah ouais ,carrement!!!!
j'ai deja vu un 16i16 dans une mini, apres un b16 dans une 114?????
tete2noeud a écrit :Quelqu'un sait si ca rentre ou pas ? (enfin...sans trop de modif j'entends)

Shock T'aura plus de modif que tun ne le pense! Wink
Ben j'en ai un en rab, et des 114 GTI y'en a gavé qui traine à pas chere, et ca peut etre tré tré sympas non ?!
tete2noeud a écrit :Ben j'en ai un en rab, et des 114 GTI y'en a gavé qui traine à pas chere, et ca peut etre tré tré sympas non ?!

Autant prendre un CRX :roll:

Tu pourra allier et puissance et look Street racing... Wink

Après c'est selon tes gouts...
tete2noeud a écrit :Quelqu'un sait si ca rentre ou pas ?

OUI !

tete2noeud a écrit :(enfin...sans trop de modif j'entends)

non.
Non moi j veux juste un kart pour faire le con, l'EE9 pour le daily...
Il y a une boite anglaise qui monte le 1.8 rover à la place du 1.4 ou le bloc MG qui est un peu plus puissant, si je retrouve le nom, je ferai suivre.
Il y a le 1.8L vvc des MG ZR 160 qui se monte sans grosse modif et ça donne des perfs de premier ordre Wink
Parcontre il faut rappeler que les Rover type 111/114 sont des voitures qui n'on qu'1seul point au crash test ... Surtout en accident de face, la colone de direction remonte de plus de 30cm ! Donc dans votre visage LOL
Ca peut être amusant à faire, mais pas dans une Serie 100 LOL
deja il me semble sur les rover le moteur est a l'endroit

boite a droite et moteur a gauche il me semble
Petit rappel historique pour ceux qui l'ignorerait : Rover appartenait à Honda pendant une bonne dizaines d'années (années 80 à 95/96 de mémoire) ...et les Rover n'étaient que des Honda rebadgées (je le sais, y en a eue quelques unes dans ma famille à l'époque Honda) Shock
Pour vérifier simplement, suffit de lever le capot : moteur à droite = moteur Honda, moteur à gauche = moteur Rover ... Wink
Si c'est un Honda, à mon avis, c'est aussi faisable que sur n'importe quelle Civic . Smile
(Le B16 sera peut-être juste un peu à l'étroit ... LOL )
Si c'est un Rover, grosses galères à l'horizon sûr Confused
Malheureusement la 100 n'a rien à voir avec honda, c'est juste une austin metro LOL
Pas mieux !

Les seules équivalences Rover/Honda, à ma connaissance, c'est :
- 200/Concerto
- 400/Civic MB
- 600/Accord

Personnellement, le seul swap qui me tenterait, c'est un B16 dans une Mini. Yes
Et aussi les 800/legend
Sur les Rover 111 et 114 c'est que des blocs Rover serie K.

Pour retrouver des bloc Honda il faut aller du colté des 200 mk1 (1.4 et 1.6), des 600 (2.0 et 2.3) et des 800 (2.7).

Vu la tenue de route des rover série 100 je ne me risquerait pas à installer un B16.... mais ce n'est que mon avis... Wink