Japan Car

Version complète : Ptite question toute conne sur les jantes 16''...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila,

J'ai peut-etre la possibilté d'acheter des jantes d occaz OZ en 16'' + pneu, mais j'aimerais simplement savoir si pour mon ek3 les jantes 16'' passent sans problèmes??? Ou faut il retoucher un peu les ailes???

Mais je pense pas, ca doit passé sans problème j imagine... c'est à partir de 17'' qu il faut attaquer les ailes...!!!??? Ou meme pas... bref... lol LOL

Merci d avances les Guys! Wink

Dez si la question parait bete... Confused
en fait tout dépends de la taille des pneus que tu as desus.
moi par exemple j'ai du 195/45/16 sur ma vieille civic et en fait c'est comme si j'avais du 175/70/13 en diametre ...
ca depend de l'ET
dadou1981 a écrit :ca depend de l'ET

Euh... Et c est quoi l'ET??? Confused

streetbike a écrit :en fait tout dépends de la taille des pneus que tu as desus.
moi par exemple j'ai du 195/45/16 sur ma vieille civic et en fait c'est comme si j'avais du 175/70/13 en diametre ...

Et à partir de quelle taille ca ne passe plus tout seul???
Ca sera quoi comme taille pour les 16'' sur une Civic ek3???
l'ET c'est une cote en mm qui separe le milieu de ta jante de la face d'appui (là où il y a les trous)
c'est cette cote qui va determiner si ta jante ressort ou rentre dans l'aile et donc si ca touche ou pas.
Nos Honda on un ET plus important que la moyenne, il te faut un ET entre 40 et 45. moins, ca ressort un poil et ca touche sur les gros appuis, plus, ca touche dans l'aile kan tu braque a fond.
Bon j ai appelé le gallaird qui vend les jantes et il m a dit qu elles étaient montées sur des pneu en 205/45/16!

C'est des OZ Racing et il les vend les 4 pour 450 CHF!!! (env. 300€)

Maintenant y a plus qu a aller voir dans quel état elles sont...

mais y parait qu'il y a juste quelques raies...

Si elle sont toutes belles, c est direct que je les prends!!! Big Grin
Encore une ptite question:

ca vaut un peu près dans les combien des jantes OZ Racing (à batons) neuves sans les pneu???
salut j ai une ek3 rabaissee de 4 cms avec des 17pouces et n y a aucuns problemes alors le 16p :rley:
Des jantes en 16"; nikel sa pour monter un kit de freinage Mugen sur une ITR! héhéhé!..bon je sais c'est hors post mais bon j'y pense parfois aussi ..en jouant au loto :top:
Citation :c'est à partir de 17'' qu il faut attaquer les ailes...!!!??? Ou meme pas... bref... lol

si elle est posée oui sinon c rien de grave de plier les ailes...

pi du 16 si tu roule pas tel le veritable ca doit jouer