Japan Car

Version complète : [B16A2] Selection des coussinnets de vilo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

Je me suis bien embrouillé la tete dans la selection des coussinnets, et j'ai bien l'impression que j'ai fait une erreur !

Ma question n'est pas evidante a tourner. alors pour expliquer je vais essayer de faire au plus claire.

Sur le bloc moteur est indiqué les lettres correspondants aux codes, seulement elle ne sont pas dans le meme sens si on calquerais le Workshop dessus!

Donc ma question, dans quel sens doit ton lire les lettres ?

Doit ton considirer de gauche a droite, dans quel cas, sur mon moteur: la premiere lettre est coté distrie, et la derniere coté volant moteur ?

Ou bien, la premiere lettre et pour le volant moteur et la derniere pour la distri ?

Merci Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=swap+b16
voila et bon courage,s'agit pas de tout foutre en l'air a cause des codes couleurs. Wink
Coussinets ACL - 60 Dollars.

Controle du jeu au plastigage - 6 euros.

Et voila, ton bloc est pret à rouler Wink
D-Fazer a écrit :Coussinets ACL - 60 Dollars.

Controle du jeu au plastigage - 6 euros.

Et voila, ton bloc est pret à rouler Wink


pas mieux..
j'ai deja mes coussinets et de marque honda :O, mais la gros doute :/


donc d'apres vous c'est vis a vis du sens de la lecture ??, car sur mon bloc mes lettres sont a l'envers vis a vis du shéma constructeur.

voici le shéma, et j'ai rajouter "mon code" ! comme il est indiqué sur mon bloc !

[Image: testox9.jpg]


dans mon cas, je me suis mis face au lettrage, de maniere a le lire comme un occidental , c'est a dire de gauche a droite

j'ai donc pris le A pour le premiers palier coté distri, et le E pour le palier coté volant moteur !

alors, maintenant gros doute, esque le shéma montre le lettrage vis a vis du sens de lecture, ou bien vis a vis de sont positionnement sur le bloc, toute en sachant que sur mon bloc le lettrage est a l'envers !
ça m'interresse aussi, je me suis posé la question.

Sinon, faudrait appelé un bon atelier Honda et leur posé la question
la concession honda de ma ville a fermé :'(

maintenant c'est honda a Aix.....
Ba c'est clairement écrit sur le shéma enfait.

Le A c'est extrémité volant tourillion N°5 ( Volant moteur )

Et le E c'est extrémité de poulie ( poulie accessoire, distrib )

Donc t'a inversé le bordel Confused
donc j'ai inversé !

mais ce que je comprend pas, c'est que vis a vis du shéma, mon lettrage n'est absolument pas dans le meme sens !!!!

donc ca rime a rien cette histoire
personne n'a refait sont moteur ici ? vos indication etait graver dans quel sens sur le bloc ?
tu te prends trop la tete meche, peu importe le sens des sens d'ecriture des lettre c'est ecrit que d'un coté c embrayage et l'autre c'est distri, donc le reste tu t'en fiche lol Sad
donc je suis a l'ouest, il me reste plus qu'a commander les coussinets qui ne correspondent plus

enfin c'est completement idiot de faire une doc, et de graver les inscription a l'inverse sur le bloc,

toute en sachant que sur les D16, apparement, la premiere lettre correspond a la distribution, et que ca ce lis dans le sens de lecture !