Japan Car

Version complète : kels conseils pour traitement moteur et boite??
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Bonsoir les gars. voila je voulais savoir avec quoi vous traitez vos moteurs et vos boites sur vos civic. je vien d'acheter un del sol VTI (120.000km) qui m'a l'air bien entretenue sur certain point (embrayage neuf, disque plaquettes neuves, joint de TOE neuf..) mais qui laisse a désirer sur d'autre petite points. j'aimerais par précaution faire un petit tratement moteur histoire de le décrasser un peu.
j'ai deja prévu changement des bougies, vidange moteur boite DA, ABS, refroidissement, filtre a essence, air, traitement curratif des injecteur et reglages du jeux au soupapes. je fais ca car le vendeur n'avait pas trop l'air de s'y connaitre de manière générale donc bon au moins je suis tranquille.

donc voila est ce que vous prennez un additif spécial (pour moteur autant que pour boite lors de la vidange?? kels est celui qui va etre le plus performant? est ce que c utile??

si vous voyez d'autre choses a faire dans le cadre d'un del sol entretenu a la va vite dite le moi.

merci beaucoup
http://www.hp2moteurs.com/Web/indexfr.htm
tu peut aller voir la se sont de bon produit, certe chere mais avec une bonne réputation
je vais aller voir ca de plus prés SmileSmile
les autres si vous avez des références ou des suggestions elles sont les bienvenus Smile
merci
Ou ont ils une bonne reputation??

Quand tu vois que les additif ceramique et teflon sont considérés comme carrement dangeureux dans un moteur...

Ensuite, demande à quelqu'un qui connait reelement les produits petrolier, roms par exemple, je pense que tu aura une relle appercue du produit...

En tout cas pour la compet, mis à part le texte qui fait rire un ingé mais qui pourrait, pourquoi pas, etre efficace), completement inconnus!! et ce en auto comme en moto...

Déja de la bonne huile, genre Motul 300V, qui est connue et reconnue en compet, meme à très haut niveau, se sera mieux qu'une huile moyenne, et se sera surement déjà très bon, pas forcement besoin d'additif, surtout si c'est pour faire pire, ce qui est le cas de quasiment tout les additifs, meme ceux qui pourraient faire croire que... Donc mieux vaut s'abstenir que de faire une connerie niveau additif.

Pareil pour l'huile, evite la poudre de perlinpinpin...
mecacyl il parait que ca marche bien,30€ la fiole pour boite ou carter
merci les gars pour vos remarques.
chris jai envoyé un mp a roms on vera bien.
si quelqun d'autre a des renseignements....
fut un temps j'utilisais mecacyl pour le moteur.

Sur moto, je pensais que je lui devais le fait de pas casser mon bicylindre malgre les heures passées en wheel, mais peu de temps apres j'ai cassé un moteur traité mecacyl depuis ses premiers tours...

Maintenant je vidange régulierement et pis c'est tout.

Je dirais quand meme qu'avec mecacyl le moulin semblait plus allerte, mais c'est tellement subjectif...

Honnetement, maintenant je serai plutot de l'avis de chris.
Le mecacyl fonctionne pas mal pour l'agrement en moto oui, moins de bruit mecanique et vibrations, montées en regime plus vive sur sportive, difference sensible avec et sans.

Sur les TDI, seat ibiza tdi exactement, pas de differences de perfs, ou alors très très minime, par contre question vibrations, surtout au ralentis, enorme differe,ce.
Sue B18 ITR, peut ou pas de difference.

Une difference visible à l'oeil, le demontage, la vache comment c'est propre la dedans après!!! Impressionnant par contre, d'après moi ce n'est pas à mettre dans des moulins avec de la borne!!


Ha, inconvenient sur la moto, un embrayage bouffé en pas longtemps, les embrayages sont en bain d'huile je precise, ils n'aiment pas du tout le traitement, plus asser de friction après, enfin en cas d'usage severe, sinon pas de soucis.

Par contre à utiliser avec de la semie synthese de preference apparemment.

Pour la moto, au banc ça se voit très bien, la montée en regime est plus rapide, en fait comme si le moulin etait libéré alors qu'il ne l'est pas encore, une bonne difference avec et sans.


Mais bon, mieux vaut mettre de la super bonne huile connue, reconnue et epprouvée, vidangé souvent, que de la poudre de perlinpinpin avec en plus un additif qui peut etre dangeureux pour le moulin!!
ok bah je retien la lecon SmileSmile merci chris et pale rider Smile
de toute facon je met tout le temps de 'lhuile de qualité c primordial mais je voulais savoir si yavai pas moyen d'améliorer encore plus Smile
Pale rider a écrit :fut un temps j'utilisais mecacyl pour le moteur.

Sur moto, je pensais que je lui devais le fait de pas casser mon bicylindre malgre les heures passées en wheel, mais peu de temps apres j'ai cassé un moteur traité mecacyl depuis ses premiers tours...

Maintenant je vidange régulierement et pis c'est tout.

Je dirais quand meme qu'avec mecacyl le moulin semblait plus allerte, mais c'est tellement subjectif...

Honnetement, maintenant je serai plutot de l'avis de chris.

un sviste??
Salut a tous
j'ai mes injecteur "un peu" encrassés, je voudrais utiliser quelque chose dans le reservoir pour nettoyer un peu tout ça, que pensez vous du CARBU 9000? que me conseillez vous? pour infos ma ed9 a 300.000km
Je ne connais pas la marque du produit utiisé chez Honda pour faire ça, mis c'est assez efficace comparé à d'autres.

Pour le carbu9000... truc du teleachat ça non?? Demande chez un pro qui pratique les nettoyage d'injecteurs, il doit bien avoir un produit correct.
pompe a essence aussi encrassée comment faire pour nettoyer tout le circuit sans demonter
oui à l'epoque ct une SV, mais j'ai aussi testé sut TTR600, Bandit 12 et 3.5 DR...

CHRIS : moi je crois qu'a partir de 150000 km c'est trop tard pour

mecacyl, KESTENDI ?
c'est vrai que ces produits tentent les gens qui veulent prendre soin de leur petit moulin mais pareil je crois pas trop a ces recettes de cuisine car si ca fait de l'effet aussi vite (soit un plein voir deux) c'est que ca attaque grave du coup j'ai peur pour la fiabilité... Apres je pense que ca doit decrasser pas de doute... mais bon bon si c'est pour se retrouver avec des pieces anorexiques metaliques... Autant foutre de l'acide de batterie!!! Evil
Je pense que meme bien avant c'est risqué moi, enfin ça doit dependre des moulins, mais vu comment ça desoxyde là dedans, il ne faut pas prendre trop de risques sur les vieux moteur!!
Il y a pas mal d'articles sur le net qui mettent en garde contre les additifs/huile... Les fabriquants d'huile disent que certains des composants de leurs huiles pourraient ne pas être compatibles avec les additifs (évidemment, ils défendent leur tartine :] ) - d'un autre coté, aucun fabricant d'additif n'a pu démontrer de manière scientifiquement concrète quels étaient les effets réels de leurs produits sur des moteurs - tout simplement parce que c'est un sacré défi que de reproduire TOUS les paramètres en condition de test (type de moteur, âge/kms, entretien, usage, etc etc ) Certains fabricants d'additifs se sont même pris des procès pour publicité mensongère aux USA...

Comme l'a dit Chris (je crois), le teflon est à proscrire car il a tendance à boucher les conduites... Je pense que le mieux est de rester fidèle à une marque d'huile renommée et de vidanger régulièrement - et si on tient vraiment à son moteur, de le faire réviser à fond le moment venu...

sources : http://www.google.be/search?hl=en&q=addi...gines&meta=
et euh comem huile vous mettez quoi??
moi je pensez mettre du motul 300v 5w40 ca va bien ou pas??
moi je met celle la en 10w40 dans l'itr,c est du tres haut de gamme Wink
hey lol pr la décrasser tape une bonne bourre et tkt le del sol sera comme neuf lol
mouai lol ca j'y ai pensé Smile je l'ai fait mais bon c pas tout Smile
je pense que je vais mettre de la bonne motul 5w40 ca sera tip top.
au fait ca s'achete ou ca de la motul 300v?? j'en trouve pas dans les centre auto
Viens à Eldorauto sur la RP ils en ont LOL
À Bruxelles, j'en trouve chez les concessionaires Suzuki... Pareil pour le LDF.
.. euh moi je suis de marseille SmileSmileSmileSmile ca va faire un poil loin je pense Smile
atom, j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas un revendeur de 300v dans le 13 :roll:
Contact le distributeur ou le grossiste pour avoir les points de vente où ils livrent la 300v...
Smile si ca y est j'ai trouvé un revendeur a aix en provence. mais c le seul dans le 13 c étonnant qu'il n'y en ai meme pas a marseille.
feu vert et norauto en vendent Wink
atom a écrit :.. euh moi je suis de marseille SmileSmileSmileSmile ca va faire un poil loin je pense Smile

hum... pas de dealers Suzuki dans le 13 ??
Par contre prends le model auto en 300V!
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