Japan Car

Version complète : Difference entre moteur D16A9 et D16Z5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous je suis actuellment en train de changer mon moteur cassée de CRX D16Z5 pour un autre recupere dans une CRX epave de 1989 avec un moteur D16A9.

J'aurais voulut savoir quel était les preincipale difference entre les deux bloc et si il était interchangeables.
Merci a tous. Big Grin
le D16Z5 est le moteur des versions catalysées. Il sort 124cv. Il se monte en lieu et place du D16A9 c'est tout pareil ! Juste si tu veux la config D16A9, il te faut le boitier ECU, et bien sur la ligne française sans cata. Sinon globalement c'est idem, franchement pas de quoi se relever la nuit !
prelude3g a écrit :il te faut le boitier ECU

Pas vraiment nécéssaire, j'ai dja mis un boitier PP5 de Concert D16a8 sur un CRX D16Z5 allemand et inversément.

Ca marche aussi avec les PM7 Big Grin
si c'est nécessaire, car même si ça fonctionne sans soucis, celui qui monte un D16A9 dans une version catalyée à la base, il faut absolument au moins la petite pièce noire qui est clipsée sur l'ECU des non cata, potard IMA, pour avoir la bonne config.
Et ca se situe ou exactement ces petites chose la parce que j'ai jamais bricoler de voiture avant celle ci. help
Donc je suis plus que novice. :bb: