Japan Car

Version complète : Carter d'huile, vidange
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Salut tt le monde,
j'ai voulu faire la vidange de ma civic tt à l'heure et pas moyen d'enlever la vis de vidange... le pas de vis de mon carter doit etre MORT !!
Alors que faire ... j'ai entendu dire que l'on pouvait tarroder les carter ALU!!
Mais est-ce un carter alu sur les ED7 sinon, combient à votre avis un carter chez Honda (je C j'ai K telephoner mais bon).
Et sinon, niveau pose ?? 8 vis et un joint et C regler ???? !

ps: j'commence à être en galère car elle avait vraiment besoin d'être vidanger ma titine.
j'me reponde à moi meme ... pour info :
260,35€ le carter et le joint à HONDA St MAUR !!!!!!!!!!
ca pourrait etre pire
J'ai eu exactement le même pb cet été. J'ai tout voulu faire moi même du coup elle est restée sur chandelles 3 mois.
Le pb c'est qu'il faut enlever le carter (~25 vis), s'en prendre plein le visage ..., puis percer le boulon de vidange pour l'extraire. Ensuite regarder les dégats sur le filetage du carter. Ayant racheté un boulon neuf, j'ai pu refaire le filetage avec ce nouveau boulon et du joint bleu pour parfaire l'étenchéité. Puis remontage avec un nouveau joint de carter.

La difficulté était en fait ailleurs : pour sortir le carter il faut enlever des tas de trucs sous le moteur : le collecteur d'échappement, un cache de volant moteur, un support de boite de vitesse, bref que du plaisir ...

J'espère ne jamais avoir à refaire cela. Bon courage !
Essaye de mettre du WD40 (huile en spray) bien autour de la vis et attend 1 petit peut... après tu en remet histoire de bien penetrer... Normalement ça devrait marcher!
de l'huile WD40 en spray ... pkoi faire ??
Je cherche pas à lubrifier mon boulon, je cherche à pouvoir le remettre une fois que j'aurais fait la betise de le sortir !!

Sinon Denns, c'etait quoi ton boulon miracle pour refaire le filetage ??
Dit m'en un chouilla plus svp ... car ça craint pour moi en ce moment !!
C'est juste un boulon neuf de vidange. Mais j'y suis allé très très doucement, sans forcer, en va et vient, en allant un peu plus loin, etc.
En fait le carter est en alu et c'est plus mou que le boulon.
Commence d'abord par retirer l'ancien boulon, ensuite fais un état des lieux avec une bonne loupe (fais même un dessin du filetage abimé). Souvent c'est juste une spire qui a été écrasée et qui rejioint la spire du dessus en boucle.
Ensuite tu peux commencer le travail avec un tournevis très fin pour refaire un chemin.
ca me arrivé également!

po de panique!

utilise qd mm du degripant pour eviter d abimer le filetage
et dessere le.
puis ensuite remplace le par 1 bouchon neuf, et vis le tt doudement tt en revenant
en arriere par moment pour refére le filtage.

et voila!! ca devré aller!!
Smile
Je me permet de faire remonter ce post car j'ai un souci sur mon EG :

j'ai refait la vidange y'a un mois à peu près, et là impossible de visser le bouchon de vidange à fond, alor je le laisse, immobilise la voiture, commande un beau bouchon de vidange aimanté, et hier je décide de re-vidanger pour mettre ce nouveau bouchon...

Et là toujours pareil, j'ai eu du mal à le visser dans un premier temps, mais une fois la bonne position trouvée je l'ai vissé à la main sans problème, une fois que ca commence à forcer je prends la clef, visse, mais là, problème : ca force un peu puis ca relache, ca force un peu puis ca relache etc.

Bref jusqu'au bout c'est ok mais ça veut pas forcer à la fin...Du coup je perds un tout petit peu d'huile.
Et j'ai pas vraiment envie de mettre 250 € dans un carter neuf sans compter la main d'oeuvre.

Quelle solution est-ce que je pourrai essayer pour arranger la situation ?
Rzjouter une un joint ou deux pour décaller la vis plus vers le bas et eviter d aller sur le filetage incriminé
gougouille: achetes un boulon de 17 ou 18 et refait faire le filetage: je connais uen boite sur fleurieu sur l'Arbresle qui fait sa Wink
Refaire le filetage ça implique de tomber le carter ?
oui c'est pas sorcier: achetes des chandelles, tu vidanges, enlèves la partie basse du collecteur, ensuite enlèves les vis du carter (que tu ranges soigneusement) et tu le tombes!
Direction Norauto ou feu vert pour le nouveau bouchon de carter et ensuite chez la personen qui te refait le filetage!

nb: le seul hic c'est le joint de crater= environ 50 euros Wink

moi avec ces bouchons foirés j'ai toujours peur que l'huile se barre et va trouver un b16a2 ensuite :x
Salut , Petit HS , dsl , ya t-il un joint de bouchon de vidange sur ED9 , si oui on peu le trouver que chez Honda ?
Nan attend!!! :o

Si la derniere fois que tu la vidanger ta pas eu de probleme c'est ton bouchon qui est gripper ca m'arrive plein de fois au boulot. Tu bombarde de dégripant, tu laisse un peut agir ensuite tu prends une clef mixte ou mieu une douille de la taille de ton bouchon tu frapes legerment sur ta douille puis après tu mets ton cliquet sur ta douille et etu essaye de choqué le cliquet en donnant des coups et tu vera sa va pas forcemnt venir tout de suite mais sava partir d'un coup au bou d'un moment...
Mais pourtant mon bouchon est neuf ?

Et ca ne "prend" pas juste à la fin au moment de forcer... Cry
slt
si tu veux ,jai un carter en rab Wink
40 euro
je suis du 91 Wink
j'ai eu le meme souci que toi Gougouille,
meme avec un bouchon neuf c'etait pareil
vu que j'avais pas envi de tomber le carter et refaire le filetage etc ... j'ai pris un tube de LOCTITE pour l'etanchéité des raccords hydrolique"
t'en met sur le filet de ton bouchon tu sert, et juste au moment ou ca va 'relacher" tu t'arrete... t'atend un moment que le joint sur ton filet durcisse et voila
j'ai jamais eu de problemes comme ca
et pour les futur vidange pas de souci non plus
maintenant j'en met sur tout mes voiture a chaque vidange pas precaution et ca va nickel
Gougouille a écrit :Je me permet de faire remonter ce post car j'ai un souci sur mon EG :

j'ai refait la vidange y'a un mois à peu près, et là impossible de visser le bouchon de vidange à fond, alor je le laisse, immobilise la voiture, commande un beau bouchon de vidange aimanté, et hier je décide de re-vidanger pour mettre ce nouveau bouchon...

Salut, quelqu'un a t'il déjà essayer ce type de bouchon, est ce efficace? (débris de métal qui viennent s'y fixer?)
mathesi a écrit :j'ai eu le meme souci que toi Gougouille,
meme avec un bouchon neuf c'etait pareil
vu que j'avais pas envi de tomber le carter et refaire le filetage etc ... j'ai pris un tube de LOCTITE pour l'etanchéité des raccords hydrolique"
t'en met sur le filet de ton bouchon tu sert, et juste au moment ou ca va 'relacher" tu t'arrete... t'atend un moment que le joint sur ton filet durcisse et voila
j'ai jamais eu de problemes comme ca
et pour les futur vidange pas de souci non plus
maintenant j'en met sur tout mes voiture a chaque vidange pas precaution et ca va nickel

Pas mal cette solution, mais comment ca se passe pour la prochaine vidange ? Ca se défait bien ?
pour les prochaines vidanges pas de probleme
ca ce devisse bien . il suffit juste de nettoyer comme il faut les reste de loctite mais ca part bien
tu doit pouvoir en trouver a casto a bron j'pense Wink
a bientot
mathesi a écrit :pour les prochaines vidanges pas de probleme
ca ce devisse bien . il suffit juste de nettoyer comme il faut les reste de loctite mais ca part bien
tu doit pouvoir en trouver a casto a bron j'pense Wink
a bientot

J'y cours dès demain. Merci bcp pr vos réponses Wink
Steve99 a écrit :
Gougouille a écrit :Je me permet de faire remonter ce post car j'ai un souci sur mon EG :

j'ai refait la vidange y'a un mois à peu près, et là impossible de visser le bouchon de vidange à fond, alor je le laisse, immobilise la voiture, commande un beau bouchon de vidange aimanté, et hier je décide de re-vidanger pour mettre ce nouveau bouchon...

Salut, quelqu'un a t'il déjà essayer ce type de bouchon, est ce efficace? (débris de métal qui viennent s'y fixer?)

J'ai fait une CG de ses bouchon, j'attend la prochine vidange pour le ressortir Wink
CG?
Steve99 a écrit :CG?

Commande groupée Wink
CG? What is?
Oups désolé ca avait bugger
J'en avais vu dans un Tuning Shop et cela m'intéresse car mon bouchon me parait un peu usé