Japan Car

Version complète : S13, Differentiel R180 R200??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello j ai besoin de votre confirmation...
Je suis au japon et y a des diff r200 a gogo avec LSD.
Mais a ce qu il parait la silvia s13 ca18det ici a tous le r180, ensuite il y a eu le r200 qui l a remplacer.
Nos rs13 sont en r200??? Donc un differentiel r200 de la s13 sr20det ou s14 serait aussi bolt on?
Je crois que c'est l'inverse, et que le r180 n'est montable que dans les s12 (bien inutile quoi).
A confirmer.

Mais cela dit, les diff de s13/s14/s15/z32 sont les mêmes, juste le carter et les courrones qui changent (et une histoire d'arbres de sortie des cardans aussi, mais rien à voir avec le fait que ce soit un r180 ou r200).
Hmm j ai ete voir un preparateur pour complet avec une connaissance qui bosse chez nismo enfaite (pour info y avait une ek9 en prepa, et deux jeunes avaient une s13 et une s15 ^^).

Hmmm en discutant avec le patron, l info qui m a filer c est qu au japon en tout cas, il y a d abord eu le diff r180 pour le ca18det, et ensuite ca s est remplacer par la r200, mais que pour adapter sur une r180 c est assez chiant. Ils en ont fait une chier a l epoque. (bon apres il y a encore une histoire de 5 ou 6 trous mais ca cest bon on a 6 trous comme la r200.

Donc si on a la r200, je pourrais commander un diff jap avec lsd meca d occase, et bolt-on, en + j aurai le final ratio en 4.1 ou 4.3 LOL .

Eux ils m ont dit qu en tout cas d apres la date de la bagnole au japon ce serait du r180.

C est assez frustrant de parler d une bagnole prehistorique ici qu ils ont preparer il y a 15ans en arriere LOL LOL
Je crois que le r180 c'est pour les version sans ABS.
Peut être qu'ils en ont eu au japon, mais en france je pense pas.
haa merde j ai pas d abs sur la mienne Confused
Mais je crois que c une histoire de longueur avec l arbre de transmission, suffit de mesurer et je suis au clair enfaite LOL
le montage du diff r180 est assez aleatoire Confused

en fait,c'est un type de diff' qui a aussi equipe les dernieres datsun 260z,mais certaines ont aussi eu des r200,certaines s13,les 1eres,ont ete equipes du r180,mais a part au japon,personne n'est concerne par ce diff',donc en EU,tout du moins,je suis sur et certains que c'est du r200,car apres toutes les recherches que j'ai effectue pour aide notre ami octave pour son diff',je commence a connaitre LOL
haa alors boyou j aurai besoin de tes connaissances ^^.
Donc en gros le chassis s13 supporte les 2 versions? donc pas de soucis a se faire pour que ca rentre et que ca se visse LOL .

Ensuite si j ai la r200, bolt on la r200 jdm, et si j ai la r180, il faut je crois l arbre de transmission non? j ai eu ce soucis quand j ai changer de diff a lepoque pour un vlsd. sur les cotes ca passe niquel?
ya les cardans qui sont pas pareils niveaux fixations,ce sont des 5 trous Confused

mais je vois franchement pas l'interet de pose un r180 a la place du r200??

le pont Top pour moi,c'est le torsen de la s15 Wink
ha yes donc il suffit de voir si les cardans ont 5 ou 6 trous.

nan il y a aucun interet de passer du r200 au r180, c est le contraire que je veux faire au pire des cas si j ai la r180.

hmm de la s15, ouais en torsen il y a moins d entretien a faire mais pour moi rien ne bat la meca LOL
tu ne peux avoir QUE le r200,regarde ce que j'ai ecrit au dessus

pour ce qui est du torsen,tu dois pas connaitre le systeme>c'est ENTIEREMENT MECANIQUE,pas de disque,ou de boite avec du viscous dedans,ya que du bon vieux pignon epicycloidale LOL

c'est pour ca qu'on dit que quand un torsen pete,ca casse tout,c'est normal,tout est mecanique,et la boite est pleine,alors que des disque qui crament,tu peux continue a roule(enfin presque LOL ),mais tu ne casses rien d'autre Wink
Alors effectivement nous avont des R200 sur nos S13.

Par contre ATTENTION pour l'interieur du pont (le mecanisme, les demis arbres et les couronnes) ne sont pas identiques sur tout les R200.

Mecanisme d'autobloquant de

S13=14

Demis arbres de pont fixé au cardant de

S14a=S15

Par contre l'autobloc d'une S14a n'est pas pareil!!! Il utilise des demis arbres de sortie au cardants avec une canelures de plus et un millimetre de diametre de plus.

En gros pour pas te faire chier: Achete un pont complet avec les demis arbres adéquouate car si tu prend un autoblok cusco ou nismo pour S14a ou S15, il rentrera dans un carter de pont de S13 mais les demis arbres de S13 ne rentreront pas dedant.

En tout cas au japon tu va trouver des pieces a des prix dérisoires!!! Car sur le net ils vendent plus cher qu'en magasin (il aiment pas faire beneficier les etranger de leurs bone choses Smile )
Si ta RS13 est bien européenne et pas jap, tu ne peux avoir qu'un R200 (pont standard) ou bien un R200V (pont avec VLSD).

File moi ton code-type sur la plaque métallique devant le cockpit sous ton capot. Tu as un numéro genre RLS13FTO ou un truc qui ressemble.
Et donne moi aussi ton numéro de série (JN100RS13Uxxxxxxx).
Avec ça je te dirais ce que tu as comme pont si tu veux Wink

Par MP si tu préfère ne pas étaler ton VIN sur le net (c'est souhaitable Wink ).
une pierre a l'edifice:

R160, 510, WRX
Ratios 3.90. 4.44
pas de Glissement limité, sur Datsun, certaines Subaru

R180, 240Z, 260Z, 280Z, 280ZX
Ratios 3.36, 3.545, 3.90
pas de Glissement limité

R180, Nissan 720 4x4 pickup (pré 1980s) diff avt
Ratios 4.11, 4.38
pas de Glissement limité

R180, 810/Maxima fin 1970s et début 1980
Ratios 3.70 and 3.90
pas de Glissement limité

R190, G-Nose 240Z 432R
Ratios 3.90
Glissement limité 2, mais au Japon

R190, G-Nose Nissan Motorsports
Ratio au choix
Glissement limité 4

R200 carter long, 280Z, 280ZX, 300ZX
Ratios 3.36, 3.545, 3.70, 3.90
Glissement limité dès avril 1987 and ZXturbo

R200V carter long 1, 1988 SS
Ratios 3.70
Glissement limité visco

R200V carter court, 5 Boulons (240SX)
Ratios 3.90, 4.08
Glissement limité visco

R200V Carter court, Q45 1989-1996 , 6 Boulons
Ratios 3.545
Glissement limité visco

R200V Carter court R32 GTR skyline, 5 boulons
Ratio 4.36
Glissement limité


R200V Carter court, 300ZX NA, 5 Boulons
Ratios 4.09
Glissement limité visco

R200V Carter court350Z, 6 Boulons
Ratios 3.36, 3.545
Glissement limité visco

R230 Carter court, 300ZX TT, 6 Boulon
Ratios 3.69
Glissement limité visco

et ptit lien d'un gars qui fait des modifs sur son pont de Datsun Z:

http://forums.hybridz.org/showthread.php?t=114798

enjoyer LOL
tres bon post.

merci encor boyou Wink
;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;( ;(

ya pas marqué pour la S12...
c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............ Piaf
je t'ai jamais parlé de laisser le CA18... j'ai un V8 qui se promène sur un bateau et va bien falloir que je trouve une caisse pour le mettre dedans... et une S12 me plait bien avec ses 97db de marqué sur la carte grise, ca pemet de se lacher avec les forces de l'ordre
boyou2 a écrit :c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............ Piaf

hey mon salo Twisted

tu vas voir ta tronche si je te croise en S12

je te roule dessus LOL LOL LOL
boyou2 a écrit :c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............ Piaf

hey mon salo Twisted

tu vas voir ta tronche si je te croise en S12

je te roule dessus LOL LOL LOL
boyou2 a écrit :c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............ Piaf

hey mon salo Twisted

tu vas voir ta tronche si je te croise en S12

je te roule dessus LOL LOL LOL
Bah en lui repassant dessus trois fois, c'est sûr qu'il va être tout plat le bouyou LOL

Plus besoin de clés pour rentre chez lui, il se glissera sous la porte après :]
Asphalt Burner a écrit :Bah en lui repassant dessus trois fois, c'est sûr qu'il va être tout plat le bouyou LOL

Plus besoin de clés pour rentre chez lui, il se glissera sous la porte après :]

j'ai pas fait expré dans mettre 3 de message

mon PC a planté au méme moment LOL LOL
Citation :c'est trop vieux,c'est dla merde,le ca18 dedans est depasse,coute trop cher a prepare,c'est moche,ca pue,c'est degueulasse,ca pollue,ca consomme,ca se traine la bibite par terre,ca miaule............

Moi aussi si je te croise .... je t'enfume avec ma S12 et ma futur prépa !!
pouir info,le diff' avant sur r32GTR est un r160,enfin,certains s'en foutent,mais bon :roll:

bebert27,j't'aime bien LOL
pis moi je t'enfum... meme si c'est pas en S12... Mr Green
boyou2 a écrit :pouir info,le diff' avant sur r32GTR est un r160,enfin,certains s'en foutent,mais bon :roll:

bebert27,j't'aime bien LOL

personne s'en fou Wink tinkiète LOL