12-03-2004, 13:07:22
Saviez-vous que le duo Silvia // 180 SX remonte à bien plus loin que la S13 // RS13 ?
Dès 1979 en fait sur la série S110 :
180 SX
Silvia
La 180 SX est ainsi nomée à cause de sa cylindrée : 1.8
Ensuite 1983 la S12 :
180 SX
Silvia
1.8T puis 2.0T (au Japon)
C'est la 180SX qui a été importée en France, mais a pris l'apellation Silvia Turbo
Puis en 1988 la S13 :
Silvia
180 SX
1.8T16 puis 2.0 T16 (au Japon)
Enfin en 1993 la S14 qui n'existe plus qu'en Silvia, et c'est bien dommage :roll:
A noté que les version Jap sont équipées de T28BB et simple T28 pour l'export.
T28BB pour les S14a que ce soit au Japon ou à l'export.
Dès 1979 en fait sur la série S110 :
180 SX
Silvia
La 180 SX est ainsi nomée à cause de sa cylindrée : 1.8
Ensuite 1983 la S12 :
180 SX
Silvia
1.8T puis 2.0T (au Japon)
C'est la 180SX qui a été importée en France, mais a pris l'apellation Silvia Turbo
Puis en 1988 la S13 :
Silvia
180 SX
1.8T16 puis 2.0 T16 (au Japon)
Enfin en 1993 la S14 qui n'existe plus qu'en Silvia, et c'est bien dommage :roll:
A noté que les version Jap sont équipées de T28BB et simple T28 pour l'export.
T28BB pour les S14a que ce soit au Japon ou à l'export.