Japan Car

Version complète : Le launch control ? comment faire?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comment on installe ça ? est ce vraiment utile?
Je rajoute une question: A quoi ca sert exactement?
Demarrer comme une balle sans patiner.

Y'a plusieurs moyens pour l'installer.
c'est pas top top deja testé !
Le_NoNo a écrit :Demarrer comme une balle sans patiner.

Y'a plusieurs moyens pour l'installer.

et comment tu l'installes?
steffvti a écrit :c'est pas top top deja testé !

pas top c'est à dire? tu pars pas plus fort qu'en gérant bien ton accelerateur?
steffvti a écrit :c'est pas top top deja testé !

+1

Meilleur temps au gtec en gerant mon depart moi meme.

J'ai modifié la carto pour le mettre.
le bruit est pas mal aussi c'est une sorte de mini rupture.
A quoi ç ressemble s il vous plait ?
En general la plupart des gens est d'accord....mieux vaut gerer proprement ton embrayage et accelerateur...tu auras de bien meilleurs resultats...a part si c'est pour un voiture de comet...avec evidemment le matos qui va avec :roll:
Vu que certaines personne ne savent pas ce que c'est, le LaunchControl est un système qui "décalle" le rupteur lorseque tu ne roule pas (Pas de vitesse enclanchée ou pédale embrayage appuyé).
Ca sert beaucoup pour les runners (Si tu regardes les courses de Dragster par exemple, ils en on tous Wink )

Pour inserrer un LaunchControl sur ta voiture, il faut modifier ton ECU (Calculateur) pour ajouter/modifier une valeur au niveau du rupteur > Chaud, Froid, Launch

Donc c'est pas a la portée de tout l'monde 8)
psyco a écrit :
steffvti a écrit :c'est pas top top deja testé !

+1

Meilleur temps au gtec en gerant mon depart moi meme.

J'ai modifié la carto pour le mettre.
j allais repondre la meme chose quand tu connais ta caisse c'est 1000 fois mieux
ca devient utile en turbo
car maintenant j'ai une supra mk4 de drag en fait .
psyco a écrit :
steffvti a écrit :c'est pas top top deja testé !
+1

Meilleur temps au gtec en gerant mon depart moi meme.

J'ai modifié la carto pour le mettre.


Content d'entendre çà. Au début de la ROM NG de pgmfi.org, j'avais testé çà sur mon ED. Pas besoin de gmeter pour considérer que c'était inutile. J'ai très rapidement viré cette bouse de ma gestion. C'est un truc d'américain qui vient d'apprendre à utiliser l'embrayage ! LOL

Maintenant j'imagine que la stratégie de départ d'une WRC soit être plus performante, mais on parle plus du même monde, là. Wink
Je vous prends au mot, essayer donc de faire charger un turbo à l'arrêt sans ça LOL

Effectivement, sur une atmo, pas grand intérêt ..
folken a écrit :Je vous prends au mot, essayer donc de faire charger un turbo à l'arrêt sans ça LOL

Effectivement, sur une atmo, pas grand intérêt ..

sur ma 323 pas besoin, gaz a fond et on relache, ca patine juste a peine Big Grin Big Grin

soit dit en passant ils ont mis un launch control sur les evo9, ben ca l'air bien pénalisant quand meme
CRX FOR EVER a écrit :ca devient utile en turbo

Des pneus qui grippent et un pilote qui sait gérer ça aide aussi, un accélérateur c'est pas seulement on/off :P
Le_NoNo a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :ca devient utile en turbo

Des pneus qui grippent et un pilote qui sait gérer ça aide aussi, un accélérateur c'est pas seulement on/off :P


fait gripper des pneus toi quand tu as 880kg et 200-300ou 400ch Wink
tu peux y aller, ca va etre dur
inferno66 a écrit :soit dit en passant ils ont mis un launch control sur les evo9, ben ca l'air bien pénalisant quand meme

Sur la Derniere CTR aussi ! Mais sur l'evo9 j'ai pas réussis à prendre de Bon DA ! Seulemenr apres on m'a dit qu'il fallait etre à 7000 et TOUT relacher d'un coup ! Twisted
moi je ressent la difference ,au moins 0,3 seconde de mieux avec le lanch control au O a 100, tu peu trouver un boitier launch control sur bps rallye, sinon chipper ta carto , sous crome par exemple et cocher l'option sur ton pc pendant la modif de ta carto
et ça sert aussi a faire passer la puissance au sol !

une voiture 2WD ou 4WD qui burn au démarrage, c'est une perte de temps en DA. la voiture flotte mais n'avance pas !
le temps de retrouver l'adherence, il est parfois trop tard pour gagner le run !

donc utile, dans certains cas ! pour les grosses puissances, en fonction des pneus, de leur pression de gonflage etc...

il y a des fonctions launch control sur les standalone ecu et certains piggybacks comme le greddy emanage et le map ecu2 par exemple.

@+
fred
Les runners ont un trans brake
Facepalm

Voilà un déterrage de 7 ans ....

Bref maintenant il y a Bee-r qui propose un launch control rev limiter Wink