Japan Car

Version complète : [EJ9] Soufflets de cardan
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Il faut que je change mes soufflets de cardan côté roue, le caoutchouc est craquelé et ne vas pas tarder à lacher...

J'ai donc commandé des soufflets de marque SKF. Je voulais qq infos concernant la marche à suivre. Voilà comment je compte procéder d'après ce que j'ai lu sur le net :

- débloquer l'écrou de cardan
- déposer la fixation d'amortisseur sur le triangle inf
- déposer le triangle inférieur côté chassis (plus simple que défaire la rotule)
- sortir le cardan du moyeu

là je me pose une question : peut-on sortir le cardan de la boite (je ne compte pas remplacer les joints spi) ? Si la voiture est assez levée, est-ce que l'huile de boite sortira quand même ? (fais chier je l'ai vidangée à la MTF y'a 6 mois !)

bref, une fois le cardan déposé :

- défaire la tête de cardan à l'étau en frappant avec un marteau et une câle de bois
- change le soufflet, graisser, etc, puis remonter le tout...

c'est un peu simpliste dit comme ça, donc si vous avez des précisions qui pourraient m'être utiles n'hésitez pas ...

Merci @+ Wink
Voila comment j'ai tjrs fait:

- dévisse l'ecrou de cardan
- vidange de boite
- lève et cale la voiture (au moins de l'avant complet)
- enlève l'amortisseur avec sa fourche
- enleve la vis du bras inf qui tient au berceau (et aussi les 3 autres vis qui tiennent sur la caisse)
- braque a fond (t'es niqué si tu as lever que d'un coté LOL )
- sort le cardan du moyeu
- une fois le cardan sorti coté roue, tu l'extrait coté boite, sans toucher le joint

- fixe ton cardan dans un etau (sur l'axe du cardan)
- tu vire ton soufflet mort
- nettoyage
- braque la tete de cardan au maximum (comme si tu tournait tes roues en faite)
- tape avec une cale en bois et un marteau sur la bague intérieure de ta tête
- nettoyage
- montage soufllet, graisse et tete

Remontage ensuite et huile dans la boite.


J'ai tjrs procédé comme sa, jamais aucun problème et sa se fait en 1h30 environ si t'as le coup de main et que tu dort pas Wink
Moi je viens, avec un collègue, sur EJ2 je précise, de changer un cardan et la vidange n'est pas justifiée si la vidange a été faite récemment.
L'huile ne coule pas ou très légèrement en sortant le cardan donc si t'as fait la vidange y a 6 mois ...

Pour sortir le cardan, nous on a :
- desserré l'écrou de cardan
- démonté la roue
- démonté les rotules
- démonter le pied d'amorto
- sorti la tête du moyeu
- sorti le cardan de la boite

Question : ce sont les mêmes soufflets que pour civic 92-95 ?
Chez Oscaro, ils avaient pas put me fournir !

Pour le changement du soufflet, je t'aiderai pas, jamais fait !!
Merci bcp Wink C'est comme n'importe quelle caisse en fait...

Au passage les fournisseurs chez qui j'ai voulu acheter les soufflets SKF (Oscaro, PiecesVoitures) m'ont tous les deux dit qu'il n'avait plus cette pièce...

Demain direction Honda pour acheter de vrais soufflets et de la MTF.

Merci pour les tuyaux :@+
Tic77 a écrit :Moi je viens, avec un collègue, sur EJ2 je précise, de changer un cardan et la vidange n'est pas justifiée si la vidange a été faite récemment.
L'huile ne coule pas ou très légèrement en sortant le cardan donc si t'as fait la vidange y a 6 mois ...

OK parfait. Il me reste 0.5L de MTF (surplus de la dernière vidange), ça servira à compléter.

Merci les gars Smile
Moi je dévisse le cardan
enléve la roue
dévisse la rotule de dessous
Aprés je monte le soufflet avec un conne de chez nortoto

25€ soufflet plus cone la première foi, et 15€ les soufflet d'aprés
Je reviens de chez Honda, 60 euros le kit soufflet (un seul côté hein), donc 120 euros en tout Sad Ça pique !
Ouai mais chez Honda, le kit est complet.
Tu repart sur du full neuf jusqu'à l'écrou de 32 !!

C'est sur çà fait chier mais on a plus trop le choix en France !
Tic77 a écrit :Ouai mais chez Honda, le kit est complet.
Tu repart sur du full neuf jusqu'à l'écrou de 32 !!

C'est sur çà fait chier mais on a plus trop le choix en France !

Et avec le circlips aussi, bien pratique quand le vieux pète en sortant la tête Wink
Yep... de toute façon je préfère faire dans le durable, quitte à m'emmerder à les changer, autant le faire bien !

Les pièces arrivent mardi, montage le WE prochain... merci à tous pour les conseils !