Japan Car

Version complète : Bruit au niveau de l embrayage et de la roue droite (S13)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila comme dans mon poste précédant (bloqué), j ai toujours ce bruit quand j embraye. Comme si on entendais le disque frotter. Une personne m a dit que ca pouvais etre le roulement d entree de boite?!
Si c est le cas ca tien un moment quand meme?

Et maintenant j ai un bruit au niveau de la roue avant droite. Comme un sifflement proportionel a la vitesse, mais ca vient pas des freins et ca le fais surtout quand je tourne a droite.

Merci de vos reponses Big Grin
ya des chances pour que ce soit un roulement de boite qui merde ..
c'est l un des défauts de la 200sx passé 150000km.
chez nissan on retrouve tout pour la refaire.

pour l arrière ça peut être pleins de truc
Alors je dois réviser ma boite?
Ou ca peut tenir un moment encore?

Parce que la je n ais n y les moyen, n y la place ou faire cela...

Et pourquoi tu parles de l arriere?
ta changer ton embrayge recement ?
il y en a quelques un ici qui on pris la boite dans le gueule .
voir même 2 coup sur coup !!!

mais ça peut être moins grave juste la butée mais elle est costaud sur la 13 ...
Non je n ais pas changé l embrayage recement !

Alors comment savoir si c est la boite ou la butee?
Juste pour être sûr, ça fait du bruit quand tu pousses sur la pédale ou quand tu la relaches ?

Parce que tu dis "quand j'embraye", mais si tu confonds embrayer et débrayer (c'est pas un reproche, t'inquiètes, tu serais pas le premier), on est pas près de trouver Confused
klod38 a écrit :ta changer ton embrayge recement ?
J'ai le même problème! Et la boite a été changé y'a peu par un renforcé CUSCO!
Moi jpensais o meilleur des cas par probleme de buté et o pire roulement!!
Si c'est la buté koment y remédier sachant q je ne suis pas un as de la méca!! :roll:
generalemnt quand on change l embrayage il faut aussi changer la petite bague qu il y a au centre du volant moteur elle permt de bien guider la queue de boite
avec le temps elle s use et et la queue de bote force en travers et c le roulement d entree de boite qui commence a faire du bruit et fini par exploser
alors mefiance
c est quand j embraye que le bruit s entend (lache la pedal)!

Donc je devrai faire quoi? Paniquer parce que j suis etudiant et j ai cette voiture depuis 1 mois et hop voila la merde commence... Cry
ca change pas le problème ..
quant tu embrayes (embrayer c'est quant on appuie sur la pédale) non seulement tu sollicites la butée donc le bruits peut partir mais aussi le problème de roulement car la boite n'est plus entrainé !!!

donc comme dans tout les cas tu doits démonter !!! 1 tu changes l embrayage complet 2 tu vérifies le jeux en entrée de boite tu fais aussi la vidange de boite pour voir si il ny a pas des ptit résidus de roulement ou synchro .
Ok merci mais faut trouver un lifte... Confused
bielle.chaude a écrit :quant tu embrayes (embrayer c'est quant on appuie sur la pédale)
Et voila, qu'est ce que je disais :roll:

Embrayer, c'est quand on RELACHE la pédale.
Quand tu appuies, tu débrayes ...
lol ....
c'est pas faux ....

mais la plus part du temps quant on te dis embrayes on te demande d appuie .

mais ya une chose de sur ca change pas son problème.
C'est bien pour ça que je demandais de préciser, beaucoup de monde fait l'erreur, j'ai du la faire aussi à une époque d'ailleurs ...

La différence, c'est que dans un cas, la butée est en pression, et pas dans l'autre.
Du coup, selon que le bruit est là embrayé et débrayer, on peut incriminer la butée ou au contraire l'écarter d'office, ça change carrément le diagnostique Confused
Et voila, qu'est ce que je disais
Embrayer, c'est quand on RELACHE la pédale.
Quand tu appuies, tu débrayes ...[/quote]

Autant pour moi!!! En plus apprenti mecano :tape:

Non alors c est bien quand j embraye qu il y a le bruit. Donc soit la butée ou le roulement d entrée de boite... Cry
J espere pas que c est le roulement...
CrasyJuju a écrit :Autant pour moi!!! En plus apprenti mecano :tape:
Confused:
Ca s'adressait pas à toi, tu avais juste Wink
CrasyJuju a écrit :c est quand j embraye que le bruit s entend (lache la pedal)!

Je sais jamais dans quel cas l butée fait du bruit par contre, donc je saurais pas t'aider Oops!