Japan Car

Version complète : homologation ou non des echappements risque ou pas !!!!
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salut voila je viens de monter ma ligne full inox et sa fait pas mal de bruit sa reste potable a bas régime mais elle n'ait pas homologé !!

en gros je risque quoi si les petits hommes bleu m'arrête pour un controle???

avec une petite feuille d'homologation sa aiderait ???
une prune et le droit de repassé les voir avec la voiture qui fait un bruit normal
je me doute et vous faite comment vous??
perso la mienne fait tellement de bruit que dès que j'en vois j'enlève la vitesse et quand je suis obliger d'accéléré je dépasse pas 1500 tours

je touche du bois je me suis pas encore fait serré mais si sa arrive ben... soi ta de la chance soit t'assume et tu paye
perso j'ai toujours ma ligne d'origine dans mon garage
pareil la mienne fait un bruit pas possible , je passe la frontiere suisse tous les jours , je roule au pas , et des que j les vois j appui sur l embrayage LOL
lol comme tous le monde quoi

et avec un certificat d'homologation sa passerai mieux vous pensez??
ike90 a écrit :pareil la mienne fait un bruit pas possible , je passe la frontiere suisse tous les jours , je roule au pas , et des que j les vois j appui sur l embrayage LOL

et t'as oublié de dire que tu ouvrais la portière pour continuer de pousser avec le pied non ? LOL
lemperor a écrit :lol comme tous le monde quoi

et avec un certificat d'homologation sa passerai mieux vous pensez??

comment veut tu l'obtenir alors que sur civic les ligne font tellement de bruit quelles ferai explosé leur sonomètre?? les normes de pollution sont surement pas respecté....
donc comment veut tu obtenir l'homologation de ligne comme sa?
C'est clair que quand on monte une ligne inox, soit une assume, soit on laisse son échappement d'origine parce que sinon paie ton stress tous les jours... Confused
A moins de faire un faux mais c'est pas une bonne idée mais alors pas bonne du tout.
scion, entièrement d'accord

cetv, +1 souvent on en voit qui demande: alors je recherche ligne avec les meilleur perf possible et la moins bruyante possible...
j'ai voulu une ligne qui fonctionne bien, je stress a chaque fois que je voit une voiture de flic ou un képi a pince mais bon... faut savoir ce qu'on veut sinon c'est clair qu'on reste avec la ligne d'origine
cetv a écrit :C'est clair que quand on monte une ligne inox, soit une assume, soit on laisse son échappement d'origine parce que sinon paie ton stress tous les jours... Confused

Et bien ttes les lignes inox ne font pas que du barouffe en conduite "normal", par exemple les catback genre : greddy sp2, tanabe smh/touring, apexi ws2, spoon ST, fujitsubo legalis-R, etc. => tte façon, ces genres de matos, c'est également destiné à un usage routier ("street use"...).

Pr ceux qui sont JDM et homologués Jasma (exple : tanabe smh < 95db...), et bien théoriquement je ne pense pas qu'ils soient homologués sur nos routes (homologué CE, une connerie comme ça :roll: ) même s'ils ne font pas trop de bruit. Bref, du moment que ça ne fait pas un bruit de "fireball", ça devra passer sans souci 8) .

Je vais monté un tanabe smh dans quelques jours. Si jamais je me fais arrêter pr l'échappemnt, je dirais aux flics/gendarmes que l'échap est homologué pr un usage routier. Puis je leur montrerai la fiche d'homologuation Jasma LOL (je crois que c'est fourni avec) + certif iso9001 histoire de lol. Et s'ils ne sont pas content, qu'ils sortent leur "sonomètre"...
Déplacé.
Le sujet n'est pas spécifique à une marque de voiture.
T-Sim +1

la norme Jasma ... elle me fait rêvé cette HKS...
Pas besoin de barrouf pour avoir les perfs, enfin à haut régime seulement LOL mais c'est vrai qu'il faut y mettre le prix
gineto a écrit :T-Sim +1

la norme Jasma ... elle me fait rêvé cette HKS...
Pas besoin de barrouf pour avoir les perfs, enfin à haut régime seulement LOL mais c'est vrai qu'il faut y mettre le prix

Le dollars n'est pas cher en ce moment (enfin par rapport à l'€ lol), donc c'est le moment Wink .
T-Sim a écrit :
gineto a écrit :T-Sim +1

la norme Jasma ... elle me fait rêvé cette HKS...
Pas besoin de barrouf pour avoir les perfs, enfin à haut régime seulement LOL mais c'est vrai qu'il faut y mettre le prix

Le dollars n'est pas cher en ce moment (enfin par rapport à l'€ lol), donc c'est le moment Wink .

j'ai déja investi dans du supersprint en 50mm pour mon D15...
Peut être un poil gros 54mm la HKS.
T'as pas tord mais les fdp et la douane ça calme Confused

Ce sera pour la futur Twisted
gineto a écrit :j'ai déja investi dans du supersprint en 50mm pour mon D15...
Peut être un poil gros 54mm la HKS.
T'as pas tord mais les fdp et la douane ça calme Confused

Ce sera pour la futur Twisted

Ok Wink

Pr ma part, c'est plutôt la douane qui me dérange Confused . Par contre, les fdp qd à eux, sont déjà inclus dans le montant que tu doit payer ou paies au vendeur (donc c'est dessus que je me répose principalement = "on prend ou on ne prend pas LOL ").
J'ai pris 45€, et il demande bien une feuille d'homologation...
Il leur faut tout maintenant....