Japan Car

Version complète : Ta 23 en Réno...
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Voici quelques photos de ma Célica Big Grin

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Ben y a du boulot ! Shock

Mais si c'est pour avoir une caisse incomparablement plus esthétique que 99,9% des bagnoles qu'elle croisera, ça vaut le coût de se retrousser les manches Twisted

Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement Wink
Ou la oui y'a du taf, bon courage, je (on est) suis de tout coeur avec toi Wink

n'ésite pas à nous montrer la suite de la réstoration, c'est fait exprès mes initiales sur ta plaque d'immat ???? 8)

Le moteur tourne ???
C'est normal que les fils ayent directement dans les puits de bougies ???

Pis vous avez vu, ils avaient déjà mis des boutons au volant !!!! Smile
Et les jantes, des petites momo d'époque Smile
Voici la liste des travaux déja effectués:

-joint de culasse et joints haut-moteur / 16h de taf
-joint de carbus / 5h de taf
-circuit de freinage /6h de taf
-circuit d'allumage+kit d'allumage / 2h de taf

Pour les puits de bougie, c'est un circuit en sillicone blindé, il faut que j'adapte les capuchons.

Là, j'attaque la carrosserie avec un voisin dont c'est le bouleau...Donc je pense avoir finis pour fin aout mais pour les tofs, il faudra attendre fin aout aussi ca j'ai le net qu'au bouleau.

Ensuite, je modifie les filtre à air, bougies High-perf, et ligne inox maison. 8)

Et ce sera balade à donf... Big Grin
Hé, GAP, je viens de voir qu'on est du même coin!

Tu est où exactement ? Big Grin
Donc il ne te reste plus que la carosserie alors ???
Le chassis est comment ???

C'est quoi l'historique de l'auto ???
Car le chassis à l'air bleu, la carosserie grise ????
L'histoire est longue.

En fait, j'en cherchais une depuis 95, et un collègue m'a dit qu'il en connaissait une l'année derniere. On a été voir le gars et en fait, suite à une casse moteur en 91, il avait commencé à la refaire complètement en rachetant une épave(portes jaune).Mais il n'a jamais eu le temps de la finir et il me l'a donnée avec le stock de pieces, autrement elle allait à la casse. Comme il voulait la voir re-rouler, il m'a juste demandé de revenir le voir avec quand j'aurai fini...

Voilà l'histoire Big Grin
Elle est sympa cette histoire la, l'ex proprio est bien, il a préferé faire plasir, comme ça toi, tu garde tes sous pour la resto Smile
Cerveride a écrit :Hé, GAP, je viens de voir qu'on est du même coin!

Tu est où exactement ? Big Grin

La Montagne, mais tu sais, je suis pas tout seul dans le coin. Il y a l'Ours qui organise une sortie vendredi 11, va voir dans la section Nord-Ouest. (il y a aussi une carte sur le forum pour voir tous les gens de notre coin, mais j'arrive pas a y retourner, je suis trop naze!)

Je peux pas te dire l'effet que me fait ta caisse, quand elle roulera, il faut absolument que je la vois !!!!!!!!!
Voila le lien pour la carte Wink

http://www.jpcar.net/forum/carte.htm
 
Ah pis tiens, un autre message: tous les deuxième dimanche matin du mois, il y a un réunion de vieilles caisses à l'arrêt de tram de pirmil (corvette, porsche, mustang, Lotus, Triumph,...) je crois que tu pourra amener la tienne sans aucun complexe !!!
 
SuperKaribou a écrit :Voila le lien pour la carte Wink

http://www.jpcar.net/forum/carte.htm

Merci pour le lien (hop, dans les favoris: quand on est naze, on assume).

Mais... euh... finalement... on est pas tant que ça Sad (on n'est même pas 7 pour se reserver une piste de karting - je ne compte pas ceux qui ne postent pas)

eg6maxx

TERRIBLE !!! Yes
Et elle est moins rouillée que ma levin.... :roll: LOL
bon courage !
Salut Cerveride...

Super la TA23...bon, il ya un peu de carosserie LOL , mais, elle ne me semble pas trop amochée quand même...tu as de la rouille sur le tour du par brise arrière apparemment...
Bon courage et à bientôt !!!

JPaul
merci les gars! Big Grin
salut Cerveride
Tout d'abord, félicitations pour ta TA23. J'adore cette voiture. C'est ma premiere voiture. Mon père l'avait achetée neuve en 1976, et donnée quand j'ai eu mon permis. J'ai roulé avec de 150000 a 190000km.
J'étais un peu fier dans ma celica avec mon 90 au cul....
Tres bonne voiture, j'avais de la corrosion aussi, mais moins que la tienne.
Et puis j'ai voulu changer les coussinets de bielles avec un copain vers 190000km, car elle avait l'habituelle baisse de pression d'huile à chaud des moteurs 2T et 2TB de cette epoque... Tout démonté et impossible de trouver les coussinets à la bonne largeur chez Toyota ... les 22mm de large avaient été remplacés par des ... 19mm dont impossible. (j'ai d'ailleurs rencontré des années plus tard qqun qui avait fait ce montage sur les conseils de toyota.... vilebrequin explosé).
DONC NE DEMONTE JAMAIS LE BAS MOTEUR. IL N'Y APLUS DE PIECES DEPUIS DES ANNEES.
Le moteur 2TB monté a partir de 77 ou 78 a un vilebrequin différent, des manetons plus etroits, bielles plus fines, et là se montent les coussinets de 19mm de large.
Il me reste le moteur 2TB de 1976 avec le carter démonté et plus de coussinet. si tu le veux tu viens le chercher à Bordeaux, je te le donne.
il y a tout, les carbus le collecteur, l'allumeur....
le reste de la caisse est parti à la casse. J'ai donné les éléments de carrosserie et feux à un passionné.

J'ai les revues techniques Toyota de l'époque en anglais si ca peut te dépanner
J'ai encore une celica... une RA63 de 1983
[Image: celicara63.jpg]

le moteur est le 18RG 2 litres double arbre à carbus Solex
125cv. il se monte dans ta caisse, les supports moteur sur le berceau sont normalement adaptables.

a bientot, et félicitations encore...
Voila, c'est pour tout ça que j'aime l'ambiance de la Old School, l'entre aide, les gens qui prefere donner des pièces et faire plaisir plutôt que de se dire, allez vous faire foutre je jète à la benne ...... la passion, la passion, et encore la passion Smile

Bravo à tous Wink
Euh... VTI, t'en fait quoi du moteur 18 RG? parceque là tu m'interesse :o LOL
salut
ben la celica 2.0GT elle roule, elle est assurée collection pour 99euros...
j'ai fait 200 km l'année derniere ! elle a meme le CT.
le moteur marche fort, ca prend les tours du diable.
pour avoir eu les deux moteur 2TB et 18RG, ca n'a .... RIEN A VOIR.
la voiture a un pont a glissement limité LSD à roues indépendantes avec 2 cardans, mais ca ne doit pas se monter sur la TA23. la TA23GT existait en 1600GT et 2000GT a l'époque. Je me rappelle que j'en voyais de temps en temps. peu vendues car cheres, et déjà, la ta23 1600ST etait une voiture géniale.
Imagine que quand j'étais gamin, je me rappelle du jour où on est allé la chercher toute neuve avec mon papa et ma maman la celica chez le vendeur, meme pas un concessionnaire a l'époque. elle etait comme la tienne, un beau gris metallisé. En bas de la résidence, ca pétait... au milieu des renault 12 et 4L....

pour le moteur, je le vends pas au détail. j'aimerais bien vendre la voiture complete. elle a 113000km garantis.
Je te confirme que le 18RG était aussi dans la Ta23, je l'ai dans la revue technique Smile
Citation :Je te confirme que le 18RG était aussi dans la Ta23, je l'ai dans la revue technique

...donc RA28, la liftback, avec le hayon.

JP
...donc Erik = VTICorp ?????

J'ai vu ça en voyant la photo de la RA63 que tu possèdes...je ne savais pas que c'était toi, je me fiais plutot à...l'engin rouge dans ton avatar...

Je roule toujours avec ma TA60...

Je met des photos de mon prochain achat...une TA22 qui a 95000 km d'origine...l'intérieur est en TBE, c'est ce qui m'a décidé, par contre la carosserie est à refaire...(2 ailes à changer et 2 bas de caisse) je ne sais pas trop si j'irai bosser avec, ça me freine encore un peu. Et je n'ai plus de place chez moi.

Elle a encore 3 enjoliveurs d'origine.

On voit les petites différences avec ta TA 23, Cerveride : capot différent, par choc avant sans les clignotants, et non "pointues" au niveau des veilleuses (donc ailes avants différentes). Les rapports du pont seraient differents aussi (plus court sur la TA23)...
Par contre j'ignorai les différences sur le 2TB...c'est bon a savoir.

[Image: TA221.jpg]

[Image: TA223.jpg]

[Image: TA224.jpg]

[Image: TA225.jpg]
C'est ta future JP ou tu va l'acheter ???
Citation :C'est ta future JP ou tu va l'acheter ???

Eh bien, elle est réservée, jai versé une avance au propriétaire...à voir.

JP
Elle n'a pas l'air en si mauvais état ta Ta22 JP! Wink
cerveride tu la laisse d'origine ou tu met des pieces perfo dessus une fois fini???
Je ne sais pas encore.

Mais j'aurais tendance à dire oui... mais la le chequier dirait plutôt non.
Par contre si tu a des bon plans ou des solutions... redis moi Spoon! Smile
salut

oui JP !! c'est bien moi !
tu sais des ra63 yen a pas des paquets....

elle est belle ta ta22
Je connais une personne sur bordeaux qui a un ta22 marron, c'est pas dur on dirait qu'elle est NEUVE.....
elle tourne comme une horloge suisse, elle n'a PAS de corrosion !!! les tapis sont neufs !!!!
il la vendait a un moment.
je n'en racheterai pas je pense a cause de ces problemes de corrosion insolubles. Si la voiture doit rester toutes les nuits au garage c'est pénible.
En tous cas elle est tres belle en blanc.
Et quitte a avoir une celica, autant avoir une vieille ta22 !

bonne route !
PS : achete du Rustol
Salut Erik...

Très belles les photos que tu m'a envoyées...dommage pour la TA23 qui a finit en tas de rouille (comme d'habitude). La TA 40 est bien aussi...je pense qu'elle a mieux fini, non ?

Pour la TA22 en photo, elle présente bien de loin, mais elle est fortement rouillé, coté droit. De plus la peinture est mat, avec un grain...car sur les photos, on la voit mouillée, après un lavage...mais il faut que je vende ma TA60 avant, et honnetement, ce n'est pas gagnée.
Oui, j'achète cette vieille Célica, j'investi dans des litre de rustol (de synthofer aussi...)...

A+

JPaul
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