Japan Car

Version complète : ou trouver moteur 200sx
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Voila j'ai un pb de coussinet de biele sur ma 200sx et bon le faire reparer sa va me couter chere donc je voulais savoir si trouver un moteur de 200sx es fesable et si oui ou et a quel prix??????Tenez moiu au courant bye
une adresse, paolo300ZX! LOL

mais juste un cousiné c'est peut etre abuser de tout changer...
Ben ouai mais demonter le moteur et changer les coussinet sa va me cputer combien aussi?????et ton gars c qui un mec du forum?????Enfin tiend moi au courant.Bye
pour changer les coussinets sur un s13,le prix des pieces:
les coussinets 417 fr les 8
joint de carter inf+ joint de carter inf(il est en 2 parties)+joint spy arriere
250 fr
pour preciser les prix date de 1998 quand g change les miens.
inutile de demonter le moteur pour le changement,juste desserer les support moteur,puis soulever le moteur a l'aide d'une chevre ou palan et le carter sort mais avec un peu de difficulte.....compte 6h de boulot.attention de bien verifier si le vilbrequin n'a rien,felure,usure...

Anonymous

c'est un S14 ou un S13 ta titine ?

je peux avoir des SR20DET avec leur T28 ... des black top..

moins de 3000€ livré , dedouané.
moteur complet 200sxs13 : 1500euro ttc
(injection,turbo,démarreur,alternateur) complet complet quoi

L'avantage,c'est que t'as tout en double si tu veut la garder,ta charette...

Au fait c'est garanti 3 mois et c'est entièrement reconditionné comme moteur : joints,ect....(moteur d'occase démonté et remonté avec remplacement des pièces qui le nécessitent)

Bah c'est que j'ai pu tester(changé mon moteur en avril 2003),en lui mettant plein la gueule même en pleine canicule,et pas UN soucis.

Parce que changer son moteur et le voir tourner comme une merde,perso,je connais pas pire...

Au fait;ces moteurs sont directement importés du japon et reconditionnés en angleterre.


Voilà
oui mais il faut les faire livrer donc surplus de combien ???
J'ai oublié le pti détail c'est vrai...

Rajoute 100 euros pas plus
kgil, mp please

Anonymous

Kgil : c'est pas chers...

c'est des CAD18DET ? ..

le probleme des SR20DET , c'est qu'il sont GRAVE recherché aux US ( la ou j'ai acheter mon bloc..) car tout le monde swap grave la bas...

100€ de port... Shock

c'est pas chers... :roll:

pour une ligne c'est entre 400 et 600 francs... ( par avion ) pour angleterre -> France

pour info , j'ai payé 600$ de port pour mon VG30DETT ...

mais il pese 283 kg... un CAD18DET ou SR20DET dépasse a peine les 100kg ...
Paolo, tu les as à combien les CA18DET?

Anonymous

Jibe a écrit :Paolo, tu les as à combien les CA18DET?

je ne sais même pas si le mec peut en avoir...

il est en Califonie...

donc il importe des moulins utilisé aux US...

pas de CA18DET la bas...
j'en connais deux

un dans le jura (environ 2000€ caisse comprise)
un a marseille (1200€ caisse comprise)
Oui oui,c'est des ca18det

Bon c'est pas des conneries,je me permettrai pas.

Je suis dans la japonaise depuis 10 ans et ça fait 2 ans que j'en fait mon job.
J'ai acheté un 200sx en mars 2003 et le moteur claquait dans tout les sens...
Je savais que j'avais du boulot dessus mais au final,vu le mal que le moteur avait,fallait le changer.(il a serré sur l'autoroute,le traitre)

En tout cas,ce forum est une mine d'or vu certains passionnés en qui je me reconnais.

Et si des personnes(sérieuses) ont besoin d'un moulin ca18det,j'ai le filon.
pour le sr20det,faut que je me renseigne ,je ne me prononce pas encore.

J'ai fait 20000km avec le moteur que j'avais commandé.(revendu la caisse après)
Pas une emmerde.
Ce sont des moteurs d'occaz reconditionnés et testés(comme un echange standard quoi,mais pas dénommés comme tels mais on s'en fous)

Et je suis pas un tendre avec les mécaniques:en ce qui me concerne,une fois le moteur changé(plûtot facile sur la s13 avec les compétences qui suivent),il à démarré au quart de tour.


Voilou

A +
Au fait,CA18DET livré sur une palette (complet avec tout les accessoires) pèse 155 Kg

Si vous allez sur www.autonippon.com,choisissez la rubrique "technique" et vous verrez une image du ca18det que j'ai commandé que j'ai fait inséré dans la page.

D'ailleurs,j'ai toujours l'ancien moulin(bloc fissuré !! Shock )
oaui ce serai interessant d avoir les contacts pour chopper le ca18det si peu cher !! en plus preske bonne nouvelle : c possible ke jai ma 200 sx plus tot ke prevu nivo financier .... mais nivo assurance si mon pere y met pa du sien je peu attendre encor 4 ans avant d avoir le droit de la conduire .... :-p off topic ok ok pardon
le probleme des moteurs qui viennent du japon c la culasse qui n'est pas comme celle des moteurs europeen a cause des normes anti polution....

Anonymous

Celle du Jura est normalement plus a vendre...

le mec doit la refaire normalement.

Anonymous

michael a écrit :le probleme des moteurs qui viennent du japon c la culasse qui n'est pas comme celle des moteurs europeen a cause des normes anti polution....

really ?

sur mon VG30DETT ...

c'est le même bébé...

enfin il ne polu pas plus qu'un Euro ... et il ce monte sans soucis dans une baie Euro.

juste quelques bricoles a intervertir droite / gauche...

C'est quoi le soucis avec la culasse differente ?

Anonymous

Pour Kgil :

je ne remet pas du tout en cause tes dires... Wink

mais pourquoi sont t'il reconditionné ?

ils arrivent KC ?

Le marché parallèle des moulins JAP touche principalement des moteurs / turbo / boite de moins de 25000 miles... a ce kilometrage , normalement .. aucuns soucis..

Mon VG30DETT est arrivé direct du Japon ( via la californie), il est aussi garantie... et à 25000 miles... mais c'est un bloc non reconditionné...

mais , vu comment il dechire le macadam... il avait en aucun cas besoin d'un reconditionnage... Heuresement !!

car comme tu l'a dit, je pense que changé un bloc, pour un nouveau... et que ce dernier est DEAD aussi ...

c'est la pendaison assuré !!
culasse europeenne s 13: 1 seul conduit d'admission par cylindre de forme rectangle mais bien gros

culasse jap de s13:
2 conduits d'admission pour chaque cylindre rond et petit,c a dire qu'il y a un conduit toujours ouvert donc une soupape d'admission a de l'air en permanence mais la seconde soupape uniquement a un certain regime moteur grace a un volet qui s'ouvre et qui est branche sur une depression via le boitier electronique.

le pour :moins de pollution vu que tu avales moins d'air a bas regime ainsi qu'un couple plus important a bas regime car tu fonctionne comme un 12 soupapes helas regarder le contre....

le contre:vu que tu n'as pas le boitier electronique fourni avec le moteur il faut laisser les volets ouvert en permanence en branchant une depression sur la rampe qui actionne les volets donc le pour est a oublier...

autre precision.g sur ma voiture un moteur jap,g roule pendant 5000km avec ce moteur et a fond 230km/h compteur avec les volets ouvert ou 200km/h quand ils sont fermes
vu que le moteur est reste trop longtemps stocke le joint de culasse a seche et le liquide de refroidissement coulait legerement entre la culasse et le bloc moteur g decide de remettre ma culasse d'origine et la ct le jour et la nuit les 245km/h compteur.
mon moteur est de 94 c ecrit sur le bloc et je l'ai achete en 98 avec env 20000km il etait complet,turbo,demarreur,alternateur,pompe de direction assiste,compresseur de clim etc...ct un moteur monte sur une boite meca certainement accidente vu l'odeur quand g change l'embrayage qui avait fondu sur le volant moteur.
je l'ai paye 12000fr avec la livraison,garantie 6 mois mais si tu petes le joint de culasse ct mon cas il le change en garantie mais il faut envoyer a nouveau le moteur complet donc bonjour les frais de demontage remontage et de port....
michael a écrit :culasse europeenne s 13: 1 seul conduit d'admission par cylindre de forme rectangle mais bien gros

culasse jap de s13:
2 conduits d'admission pour chaque cylindre rond et petit,c a dire qu'il y a un conduit toujours ouvert donc une soupape d'admission a de l'air en permanence mais la seconde soupape uniquement a un certain regime moteur grace a un volet qui s'ouvre et qui est branche sur une depression via le boitier electronique.

le pour :moins de pollution vu que tu avales moins d'air a bas regime ainsi qu'un couple plus important a bas regime car tu fonctionne comme un 12 soupapes helas regarder le contre....

le contre:vu que tu n'as pas le boitier electronique fourni avec le moteur il faut laisser les volets ouvert en permanence en branchant une depression sur la rampe qui actionne les volets donc le pour est a oublier...

autre precision.g sur ma voiture un moteur jap,g roule pendant 5000km avec ce moteur et a fond 230km/h compteur avec les volets ouvert ou 200km/h quand ils sont fermes
vu que le moteur est reste trop longtemps stocke le joint de culasse a seche et le liquide de refroidissement coulait legerement entre la culasse et le bloc moteur g decide de remettre ma culasse d'origine et la ct le jour et la nuit les 245km/h compteur.


Pour la culasse jap, je rajoute juste un petit truc: le but du volet fermé en amont de la deuxième soupape d'admission et à bas régime est de créer un phénomène de SWIRL. le mélange entre dans la chambre latéralement et se met en régime turbulent circulaire (en fait il glisse le long de la paroi du cylindre et se met à tourner en rond). ça permet d'accelerer l'inflamation commandée en sortant l'étincelle de son foyer et ausi de stabiliser la combustion du fait de la plus grande agitation des molécules. Plus la combustion est stable, plus on peut appauvrir le mélange, moins on pollue.Tous les constructeurs ont développé des trésors d'ingéniérie pour foutre du SWIRL ou du TUMBLE dans leur moteurs à cause des normes antipollution. Apres ils ont du se mettre au cataliseur Cry

Apres à haut régime, le SWIRL perd son efficacité, ceci lié au fait qu'il faut de plus en plus d'air, on ouvre le volet.

La culasse européenne avec son gros conduit est idéale pour les hauts régimes, d'ailleurs on le voit bien avec tes Vmax comme tu l'as dit.

papillon fermé pour générer du swirl: 200km/h
papillon ouvert mode hauts régimes: 230km/h
culasse européenne avec gros conduit: 245km/h

Pour une fois on est pas défavorisésen Europe! Big Grin
Alors :

Ce sont des moteurs d'occasion importés du japon en angleterre pour y être reconditionnés

C'est le bloc et la culasse qui sont reconditionnés et effectivement ces moteurs ont déjà roulé.

Quand je dit qu'ils sont reconditionnés c'est qu'ils ont été démontés afin d'y changer toutes les pièces usées,remontés avec de nouveaux joints biensûr et testés avant d'être vendus.

Sinon ce sont des modèles de moteurs catalysées donc la culasse est légèrement différente comme le dit michael.(moteurs japonais je rapelle)

Du coup il faut ABSOLUMENT y mettre des bougies de modèle catalysé (bougie platine)

Sinon ce qu'il faut savoir c'est que c'est le bloc et la culasse qui ont été reconditionnés.
Tout les périphériques fonctionnent mais ne sont pas garantie comme le bloc et la culasse.
Et faut pas s'attendre à avoir un turbo neuf quand on commande un de ces moteur.
Le turbo fonctionne mais faut pas s'attendre à faire 100000km avec.

Moi j'avais remis mon ancien turbo sur le nouveau moteur,changé une poulie et posé une nouvelle courroie de distribution.

Si on ne fait pas la courroie de distrib,la garantie ne marche pas ce qui est normal pour moi.

Bon ensuite,je suis pas trés d'accord avec michael sur ce point :

Ce n'est pas parce qu'on monte un moteur de provenance du japon qu'il ne marchera pas comme un européen non catalysé.

Car le verdict est la : une fois le rodage terminé ,environ 2000km, 240km/h les doigts dans le nez avec le nouveau moteur.

Pour info ma 200sx était de 92 Phase 2 non cata.

Donc pour michael : je sais pas ce qu'il y avait dans la culasse de ton nouveau moteur...pour plafonner si bas en vitesse

Et je peux vous dire que des 200sx j'en rentre REGULIEREMENT

Et celle dont j'ai changé le moteur ne marchait ni mieux,ni moins bien que les autres 200sx que j'ai pu rentrer ces 2 dernières années.

Sur ces bonnes paroles voilà,vous savez tout.

Au fait ,merci paolo Wink
michael, où c'est que tu vois les infos concernant l'année de production sur le moteur ?

Et où se trouve le N° du moteur tant qu'on y est Smile
moi je parle de ce que j'ai eu avec ce moteur jap:un vrai veau sauf a bas regime.

l'annee de fabrication est ecrit en relief en gros sur un cote du bloc je sais plus lequel
michael, En meme temps c'est vrai que ta culasse Jap avait peut etre un probleme, car lorsque le papillon de deuxième soupape d'admission est ouvert, tu devrais quand meme avoir sensiblement les memes perfs que l'européenne.
je ne pense pas car si tu fais le calcul de la surface d'entree d'air des 2 admissions par cylindre sur la culasse jap et bien ca ne correspond meme pas a 80% de l'admission des culasses europeenne donc moins d'air dans la chambre de combustion et moins de chevaux non?

autre chose les moteurs jap n'ont pas de refroidisseur d'huile,et le programme dans l'eprom est different,plus d'avance peut etre pour gagner les chevaux perdu par cette culasse non?
Pour les culasses, tu les as vu de pres, tu dois sans doute avoir raison.

Pour l'avance à l'allumage, sur, ça regagne des chevaux, et ils peuvent surtout se le permettre car l'indice d'octane est plus élevé chez eux.
Et puis d'origine la vitesse est bridée à 180 km/h
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