Japan Car

Version complète : filtre a huile sec de chez sec
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Voila besoin d'une petite confirmation. Tout a l'heure je fesais ma vidange et a ma grande surprise lors du démontage de mon filtre a huile pas une goute, je le retourne et rien, la je me dit pas possible. Je regarde dedands et mince alors pas une trace d'huile, je regarde de plus prets et on voit juste qu'il est impeut marqué dedans de la couleur de l'huile vidanger.
alors ma grande question esce normale sachan que le moteur etait froid ou devraige commencé à m'inquité sur ma pompe a huile. Sachan que dernierement j'ai changé deux foit de calorstat croyan qu'il ne souvrait pas . Bin oui m'est durits perde. Voila merci de m'éclairer ou de me dirriger vers ce qu'il me reste a faire
Moi ca m'inquieterais! quand je devisse le mien mieux vaut que le bac soit dessous car il est rempli d'huile, apres j'ai jamais fait de vidange sur nissan (c'est bien ca sur ton avatar?) mais j'ai jamais vu de voitures ou le filtre se vide en meme temps que tu vidange.
non c'est sur ma civic avec mon d16z6 Cry
Peut être à cause de ton moteur froid !

Il n'avait pas tourné depuis combien de temps ?

Il est quand même connu, qu'une vidange ce fait moteur "chaud" je dirai plutôt tiède LOL Wink

Dite moi si je me trompe Smile
bin oui je sais bien qu'il vaut mieux, mais j'ai jamais vue ca quand meme parce que la meme dans l'essoreuse a salade j'en ressord rien
fais pas semlant d'avoir des problemes sur ton moteur !!! on sait que tu veux swapper !!! petit malin !! LOL moi je pense que sais a cause qu'elle n'a pas du touner depuis quelque temps !! sinon oupsssss !!!
bin jespere car si les pression d'huile sont zero j'ai plus qu'a me tapé la verif de la pompe a huile de Evil
mon d16 était à l'arrêt depuis plus de 2 mois quand je l'ai acheté et lors de la vidange le filtre était plein :roll:
bon ca sent mauvais on dirais
de toute maniere si tu a Zero en pression d'huile, ton voyant orange sur le tableau de bord reste allumé une fois que ton moteur a démarré. Sinon dans le work shop, ils indiquent une vis a enlever, pour y placer un mano pour controler la pression de ton circuit d'huile
oui j'ai vue avec les pression a avoir, je doit monté ma plaque sandwich avec mano de pression d'huile je compte la dessus
Je laisse ma voiture garée souvent sur de longues périodes (plusieurs semaines) et bien une fois en voulant la vidanger directe, le filtre était bien plein comme il faut. Comme d'hab, ça dégueule le long du bloc et ça me fait bien chier LOL
Même si tu l'avait pas démarrer depuis 1 an , tu devrais avoir de l'huile dans ton filtre car il n'est pas tête en bas, donc , même si par gravité , l'huile devait se barrer , il en resterais quand même.

Maouss problème quand même !! Shock
tu n'as pas mis une plaque sandwich dessus qui empêcherait l'huile de passer dans le filtre ? J'avais vu une plaque sandwich comme ça qui servait juste à faire passer l'huile en dehors du filtre pour la refroidir avec un raditeur. Du coup, la grosse vis au milieu de la plaque sandwich (celle qui traverse le filtre) était pas creuse.
Ca m'est arrivcé une fois et ce n'était pas un problème de pompe. C'était sur une clio, et le problème venait du filtre directement. En effet, le clapet se situant sur la partie extérieure du filtre s'était bloqué. Et çà m'a couté le remplacement d'un moulin.
Heureusement que le filtre était un Renault et ils ont craché lol.
bin j'ai laisser le filtre retourner toute la nuits et a peine une trace d'huile, ce qui m'inquiete le plus dans tout ca c'est que m'est durits pisse, est si jamais c'est le filtre il vont m'entendre cher honda Evil
remets ton filtre et redemare ta voiture quelques secondes apres redemonte ton filtre et regarde si il y a de l'huile dedans !! ressaye avec ton nouveau filtre !! tu veras bien !!
HONDA POWER !!!! a écrit :remets ton filtre et redemare ta voiture quelques secondes apres redemonte ton filtre et regarde si il y a de l'huile dedans !! ressaye avec ton nouveau filtre !! tu veras bien !!
+1 Big Grin
au pire tu enleve tes cable de bougies comme ca tu fait tourner ton moteur sans le faire demarrer !
meche a écrit :au pire tu enleve tes cable de bougies comme ca tu fait tourner ton moteur sans le faire demarrer !

putain meme pas penser !!!! Idea
j'espere que ca vas s'arrenger
bon cette aprem montage de la plaque sandwich ( au passage merci a MIJY). Et voila mets pression au bout de deux minutes sachan que des que j'ai mit le contact j'etait a 7b
[Image: manoxh7.th.jpg]
supotypéR a écrit :bon cette aprem montage de la plaque sandwich ( au passage merci a MIJY). Et voila mets pression au bout de deux minutes sachan que des que j'ai mit le contact j'etait a 7b
[Image: manoxh7.th.jpg]
Sans doute le clapet de ton filtre qui doit etre defaillant
Juste pour savoir, que si un jour on me pose la question je sache répondre... 7 bars c'est une pression normale? Je pose la question car je ne sais pas dutout.
7 bars..

cela dépend en fait

est ce que c'est la pression a froid a chaud?

mon pajéro de 89 as 7 bar également mais a froid, apres 15 minutes de route et l'huile bien chaude et a environ 4000trs la pression est de 4bar

au ralenti c'est presque rien.
sur ma vti j'vais a froid a un régime normal : 6bars
et ensuite une fois bien chaud meme dans les tours ça dépassais pas les 5bars
oui c'etait a froid vidange venant d'etre faite et 5 minutes apres 5B, je croit qu'il ne faut pas que ca chute en dessous de 2B
supotypéR a écrit :oui c'etait a froid vidange venant d'etre faite et 5 minutes apres 5B, je croit qu'il ne faut pas que ca chute en dessous de 2B

le mini au ralenti a chaud c'est 0.9/0.7 environ
en temps normal ça tourne entre 1 et 2 bar
étrange cette histoire de filtre!!
tu roule tous le temps avec ta caisse?ou sa faisait longtemps que tu l'avais pas pris? car bon un moteur sans huile sa s'entend vite...dc c'est qui devait marcher tout de mm. les filtres a huile sont dit by pass dc peut etre qu'il était défaillant et l'huile passait sans etre filtrer mais c'est étonnant car elle est obliger de passer par le centre...enfin regarde avec un filtre neuf, redémonte le a froid puis tu vois.

honnétement si tu as 7bar je pense que c'est bon...aux érreurs près car il y a un limitateur a 6bar (pression a froid) puis la pression normale a chaud va de 1.5bar a 5.5bar.

0.9/.7 j'ai jamais vu sa sur mes vdo; tu étais a quelle température?
tiz_2_Cooper a écrit :étrange cette histoire de filtre!!
tu roule tous le temps avec ta caisse?ou sa faisait longtemps que tu l'avais pas pris? car bon un moteur sans huile sa s'entend vite...dc c'est qui devait marcher tout de mm. les filtres a huile sont dit by pass dc peut etre qu'il était défaillant et l'huile passait sans etre filtrer mais c'est étonnant car elle est obliger de passer par le centre...enfin regarde avec un filtre neuf, redémonte le a froid puis tu vois.

honnétement si tu as 7bar je pense que c'est bon...aux érreurs près car il y a un limitateur a 6bar (pression a froid) puis la pression normale a chaud va de 1.5bar a 5.5bar.

0.9/.7 j'ai jamais vu sa sur mes vdo; tu étais a quelle température?
Le mano c'est un JOM mais il doit pas etre bien preci Wink . Apres non je roule que 1 foit ou 2 par semaine avec. Mais j'avais jamais vue ca apart sur ma hornet, en courbe le voyant d'huile s'allume et en faite ca venait bien du filtre :roll: . Et j'ai deja vue un arbre a came qui a tourner sans huile donc j'ai peut etre paniquer vite mais c'est justement pour ca que j'ai paniquer.
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