Japan Car

Version complète : Prepa Nissan S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,
voila je voudrais avoir quelques infos pour la prepa de ma s13
je compte installer dessus une pompe Walbro 255l/h, un volant moteur allegé avec un embrayage renforcé, un dump valve, un boost controler histoire d'augmenter ma pression de turbo a 1b et un bon intercooler.
mais j'aimerais savoir si je suis obligé de faire une reprog si je change mes injecteurs et mon debimetre
je pose cette question à ceux qui sont sur car il y en a qui me disent qu'il faut ( ce qui me parait logique ) et d'autre non
j'espere trouver avoir des reponses
Merci d'avance Wink
changement debimetre, injecteur et pompe essence = reprog obligé Wink
catback ca peut etre bien pour le turbo aussi Smile
rom3005 pour la pompe a essence tu est sur de toi?
s13gp a écrit :rom3005 pour la pompe a essence tu est sur de toi?

pas besoin de repro si tu rajoutes que la pompe a essence walbro
c'est bien ce que je pensais merci Wink
oui reprogue juste pour le debimetre et les injecteurs et encore "si je raconte pas de connerie je crois que sur un BC tu peux regle un parametre qui prend en compte ton nouveau debimetre mais vraiment pas sur"
non.
t'as pas un parametre sur l'avcr `?
non

ca,c'est sur l'SAFC.
a quoi sert l'SAFC exactement?
s13gp a écrit :a quoi sert l'SAFC exactement?

tu controle ta richesse air essence
s13gp a écrit :a quoi sert l'SAFC exactement?
à sodomiser ton moulin en faisant croire au calculateur que tu as un débitmètre différent de celui d'origine ou en modifiant les valeurs qu'il renvoie => à proscrire !
On ne modifie pas l'injection sans modifier en parallèle l'avance à l'allumage :roll:

Seuls un changement d'injecteurs ou de débitmètre nécessite une reprog.
Maintenant la reprog c'est surtout pour gagner beaucoup de couple à bas régime (et donc économie d'essence en plus d'un meilleur comportement) et garder les chevaux jusqu'au rupteur ou presque Wink
ok merci à vous ^^
pense aussi à préparer la transmission, l'allègement, le chassis et la tenue de route... c'est parfois plus intéressant.
oui je compte le faire merci ^^
Pense aussi a avoir un moteur sain. J'entend par la avoir au moins changé les cousinets
oui on m'en a parler aussi Wink