Japan Car

Version complète : Sales Bruits au démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde !

Ces derniers temps j'ai 2 bruits lorsque la voiture est froide :

Un bruit de courroie d'alternateur, le mr toy m'as dis que ca le faisait sur plusieurs nouveau modele toy et que tout ce qu'il y à faire c'est de mettre un produit.
Un avis la dessus ?


Et un bruit de "moteur electrique", c'est vraiment bizzare, je pense pas que ce soit à cause du froid.


Ces 2 bruits disparraissent quand le moteur est chaud.


Merci de votre aide Big Grin
Effectivement, il faut mettre un coup de bombe pour attenuer le bruit qui provient de la courroie d'alternateur.
Pour ce qui est de l'autre bruit, aucune idée...
Alors c'est vrai pour le bruit de courroie d'alt mais c'est que sur les D4D pas sur ton célica donc pas de produit
regarde si tes courroies ne sont pas légèrement détendues

2eme, qu'est ce que t'entends exactement, peut tu + décrire bruits et les plages Wink
Djeff tu parle des derniers moteurs tu as un 1zzfe, blade a lui un 3sge, les produits ne vont pas ils a des courroies japs pas des courroies fabriquées en europe Wink
Mes courroies ne sont pas trop detendu.


Le 2 nd bruit c'est assez bizzare ca ressemble au bruit que font certaines voitures en marche arriere, je crois que ca le fait meme au point mort, direct au demarrage et apres ca part.
c'est quand tu démarre ou quand la caissse tourne??
Du démarrage jusqu à quelques kms plus loin.
essai de les retendre un peu + tes courroies et voie si le bruit ce modifie Wink
tiens nous au courant car ca fait penser à un bruit de courroie à froid sinon on verra autre chose Big Grin
Oki, merci Smile
Moi aussi quand j'ai eu la 300 ZX y avait de droles de bruits quand je montais dedans ça faisait un genre de : hummmmmpppfff hummmmmmpffff et puis au fil du temps ça l a plus fait.

Le jour ou on a voulu mettre un caisson de basse dans le coffre on a trouvé un clandestin tout sec en train de pousser pour sortir.

Bon ok ................>>>>>> tusors
G le meme bruit de courroie d'alternateur a froid sur mon 3sge, mais ca me rassure, je croyais que c'etait l'alternateur en lui meme!
Kel produit faut il metre sur la courroie ?

:EDIT: Rectification c un bruit electrique que j'ai au demarage mais toujours au niveau de l'alternateur un rrrrrrrrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
continue qui se barre des que le moteur est chaud.
Pas de produit sur courroie 3sge Shock
c'est peut etre roulement de galet tendeur, a vérifer Wink mais bizarre que ca s'arrete à chaud Confused
J'ai écouté au démarrage ce matin, j'ai l'impression que le bruit vient du côté de la roue droite.

Ce soir en repartant chez moi même bruit, faudrai que je trouve un moyen d'enregistrer le son.

Ca donne l'impression que y'a un truc qui est en train de mourrir !
De temp à autre, ça peut m'arriver, je lance le moteur, au point mort ou en prise, j'ai le meme bruit. Il s'evanoui au bout de 5 seconde lorsque ça se produit !

Ps: pour info, j'ai changer les courroies auxiliaires et de distribution il y à 5000km, et j'ai le bruit depuis le départ! (comme je l'ai dit, ça ne m'arrive pas à chaque démarrage!)
Bon je pense bien que en plus du bruit de courroie c'est l'alternateur qui couine sa race au démarrage...

Ca peut etre dut au froid ? (on peut tjs rever...)

thx
Je viens de relire le post des pb sur celica et Djé avait inscrit ca

Roulement de roue avant droit remplacer a 145 000 kms


Je pense à ca car même un peu à chaud quand je tourne ca le fait encore quelque temps.


Mais cependant est ce que ce roulement pourrai couiner à froid, alors que la voiture est au point mort ?

Si oui combien ca peut coûter ce type de réparation ??
Non un roulement de roue c'est quand la voiture roule que ce soit à chaud ou à froid et surtout à n'importe quelle vitesse mais pas du tout à l'arret Wink