Japan Car

Version complète : [EG/EH] Entretien question d'un NewBee possésseur
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Bonjour à tous,

J'en ai marre de faire des allers-retours non fructueux au garage car ils sont jamais dispos et la lecture de sujets m'a refroidis vis à vis des garages bref j'aimerais faire le max de choses moi même.

Tout d'abord pour l'embrayage :
Au levier de pied ça couine !
Il me semble avoir lu que ça pouvait du à un grippage.
- Comment le vérifier et savoir à quel niveau cela se situe ?
Sinon je comptait remplacer tout le liquide par précaution :
- Comment le purger et par quel liquide le remplacer ?


Pour le freinage, je crois que mes plaquettes AR sont en fin de vie :
- Comment visuellement déceler des plaquettes en fin de vie

- Est ce facile de les changer soit même et quelles plaquettes acheter ?


- Où pourrait je trouver des baguettes qui souligne les vitres AV ?
Elles se décolorent et font super moche.

Merci d'avance
Damien
pour les plaquette je crois que sur les Honda il y une lamelle sur la plaquette et quand elles sont HS la lamelle émet un bruit strident peux suportable.

pour le liquide d'embrayage c'est du liquide de frein dot 4, pour le purger suit la durite qui part de l'émetteur jusqu'au récepteur au niveau de la BV

pour le couinement de la pédale d'embrayage la mienne le fait aussi alors que je l'ai changé. Wink
Pour le modèle de plaquettes, tu emmène ta carte grise. Et oui c'est assez simple de les changer.

Pour les baguettes, fais le tour des casses. Moi c'est le plasique qui saute et en dessous c'est chromé. Confused trop laid
Booda a écrit :Bonjour à tous,

J'en ai marre de faire des allers-retours non fructueux au garage car ils sont jamais dispos et la lecture de sujets m'a refroidis vis à vis des garages bref j'aimerais faire le max de choses moi même.

Tout d'abord pour l'embrayage :
Au levier de pied ça couine !
Il me semble avoir lu que ça pouvait du à un grippage.
- Comment le vérifier et savoir à quel niveau cela se situe ?

C'est au niveau de la fourchette, faut graisser mais c'est pas hyper accessible, à faire lors d'un changement d'embrayage par exemple (boîte déposée)

Sinon je comptait remplacer tout le liquide par précaution :
- Comment le purger et par quel liquide le remplacer ?


Pour le freinage, je crois que mes plaquettes AR sont en fin de vie :
- Comment visuellement déceler des plaquettes en fin de vie

Ben tu regardes l'épaisseur qu'il reste :roll:

- Est ce facile de les changer soit même et quelles plaquettes acheter ?

Facile oui, à condition de dévisser la vis de purge pour pouvoir repousser le piston, et du coup faire ensuite une mini-purge !

- Où pourrait je trouver des baguettes qui souligne les vitres AV ?
Elles se décolorent et font super moche.

Bah sinon tu les démontes et tu y passe un coup de bombe noire !

Merci d'avance
Damien
CRXwol a écrit :Facile oui, à condition de dévisser la vis de purge pour pouvoir repousser le piston, et du coup faire ensuite une mini-purge !

Y'a une difference entre avant et arriere? car à l'avant, j'ai utilisé un "repousse piston" (lire: un sert-joint avec un cale en bois, manouche-style) pour pouvoir mettre des plaquettes neuves, j'ai fait un baîtise?
pour les avant, une simple pince multiprises fait l'affaire pour repouser les pistons..

pour l'arriere idem ....

pour ce qui est de la purge de ta commande d'embrayage.... tu a 2 bocales de liquide .... le GROS pour les freins, et juste a coter derrier la tourelle d'amortisseur, un petit, pour l'embrayage....

pour l'emmeteur, il se trouve surla boite de vitesse juste a coter de l'emplacement ou il y a ecris ton code moteur sur ton bloc... tu y trouvera une petite vis de purge ... tu demande a quelqu'un de ce mettre au volant de la voiture, tu ouvre le bocale de liquide d'embrayage, tu ouvre la vis de purge, et tu demande a la parsonne d'appuyer sur la pedale d'embrayage, mais sans la relacher (rester enfoncer, et tu referme le purgeur... en suite tu re-rempli ton bocale de liquide, tu demande a la personne au volant de relacher la pedale, et de rappuyer desus en restant enfoncer... tu ouvre le purgeur et le referme de suite.. et ceux jusqu'as ce que la personne sente la pedale devenir un peut plus dur......


(pour purger les freins , meme procédé)

pour l'histoire de grincement , c'est ta fourchette de commande de la butée .. rien de grave, ça fait sur 80% des civic ce bruit
Road__Runner, pour le coup de la pince multiprise ça marche pas toujours ;-) Et pour la fourchette, c'est pas grave mais c'est énervant, et le graissage y rémédie Smile