Japan Car

Version complète : [300ZX] panne a froid
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bonjours a tous!!
voila j ai un probleme a froid sur ma 300, quand je demarre le moteur, il part au quart de tours et ce met a caler tous de suite apres. Je fait sa pendant environ 20 minutes, puis, quand le moteur est chaud, il tiens le ralenti et je peus enfin partir du parking.Sinon a froid il veu rien savoir. Avec le moteur chaud, si j' arrete 30 minutes le moulin, sa me fai le meme probleme qu a froid. on ma parler d une mauvaise communication de sonde via l ecu, d un starter, d une prise d air.Ma Z est de 91 et a 200 000 km. Par contre le moteur quand il est chaud j ai aucun souci, je peux tailler la route pendant des heures.Je rapelle juste que ma tuture est completement d origine. j aurai besoin de vos lenternes pour m eclairer...Merci d avance
demonte toute les connectique du moulin et nettoie les
c la grosse maladie sur le vg30
g ce soucis en ce moment avec la mienne une cosse d injecteur qui est occider
comme la dit klod38, tu as certainement une connectique qui déconne. Je penserais a une sonde de départ a froid(ralenti), regarde les capteurs au niveau du circuit de refroidissement et triffouille les connecteurs, a mon avis c'est pas grand chose...
sur s13,ce serait la vanne AAC,c'est elle qui regule les departs a froids,en ouvrant plus ou moins l'arrivee d'air apres papillon,donc je ne sais pas comment s'appel l'equivalent sur z32 Confused
c exactement le meme systeme que le ca18det
les symptomes y ressemblent fortement.
la vanne de ralenti peut etre gripper ca peut arriver mais c tres rare j y est meme jamais vu
super sympa, merci, alors vendredi j ai passer 8 heures sur cette fameuse panne a froid, c est la grosse galere, nous avons changer carrement le systeme qui permet de reguler l air, il est vrai que j ai des faux contactes sur le faisceau, on a refectionner la connectique des injecteurs et aussi ceux des bobines d allumage, on a ete faire un tours au niveau du debimetre d air, les sondes on toutes ete verifier, et a mon grand etonnement, y en a peus, une qui vien sur la culasse en plein centre, sur la cosse il y a deux fils, et sur la sonde il en reste plus que un seul, ensuite, sur le circuit de refroidissement,2 sondes, une qui donne la temperature sur le tableau de bord et l autre qui declanche le ventilo de clim, encore une sur le circuit d injection qui donne la temperature de l essence je crois, puis c est a peu pret tou. nous avons changer le capteur de papillion, les bobines de bougies, les sondes lambda,le boitier de puissance pour les bobines d allumage et pour finir la carte d injection.rien ne change, de plus nous avons connecter le logiciel conzult, et lui nous donne erreur 55. je pense que je vais aller voir du coter du faisceau. bonne soirée et merci encore pour votre aide..
j ai reçu un faisceau moteur tous neuf d origine des usa. je le monte demain, comme sa je repart sans faux contacte. et je vous tien au courant... bonne soirée
combien tu l as payer ton faisceau
je l est eu pour un total de 370 euros avec les frais de port. sa fait en dollars 428 $ plus 79 euros de frais de douane. ici en france chez nissan, il me demande 1500 euros pour un faisceau complet, alors que sur la revue technique, le faisceau juste moteur est detailler, il ce font pas chier ici en france. j aurai besoin de vots lenternes, j ai retiré l ancien faisceau, et la je suis en train de remettre le neuf, le probleme c est qu il n est pas reperé. il y aurai t il quelqu un dans la region qui pourrai venir me voir pour que je puisse prendre exemple sur son moteur pour remonter le mien merci.. bonne soirée
coucou tous le monde, bon j ai changer le faisceau moteur, sa marche toujours pas. apparement sa viendrais de la vanne egr qui aliment trop le moteur en air a froid. donc sa cale. j ai appris en demontant a quoi servais les electrovannes sur les coters, une coter conducteur et deux coter passager; elle servent a reguler les turbos et la vanne egr.donc je vais tous faire regler electroniquement par nissan sa coute 195 euros et je pense que sa pourra pas lui faire du mal. voila je vous remerci pour tous et bonne soirée
bonjours, sa y est, j ai trouvé la panne, merci a tous pour votre collaboration, la panne en faite venai de la carte qui controle la pompe a essence, il y avait un faux contacte sur un composant, j ai refait quelque soudures et maintenent tous marche comme sur des roulettes. sa fait bizar de partir le matin tranquille...bonne continuation, modo, tu peu verouiller le topique... merci
Cyril300 a écrit :j ai reçu un faisceau moteur tous neuf d origine des usa. je le monte demain, comme sa je repart sans faux contacte. et je vous tien au courant... bonne soirée

c'est la maladie sur le VG30 c'est relou Confused


Cyril300 a écrit :bonjours, sa y est, j ai trouvé la panne, merci a tous pour votre collaboration, la panne en faite venai de la carte qui controle la pompe a essence, il y avait un faux contacte sur un composant, j ai refait quelque soudures et maintenent tous marche comme sur des roulettes. sa fait bizar de partir le matin tranquille...bonne continuation, modo, tu peu verouiller le topique... merci

la carte tu veu dire koi??
ya une carte controleur de la tension arrivant sur z32,tout comme sur 3kgt,pour faire varie la conso electrique.
boyou2 a écrit :ya une carte controleur de la tension arrivant sur z32,tout comme sur 3kgt,pour faire varie la conso electrique.

c'est qui génére un courant rco
la carte s appelle fcpu, elle gere la pression d essence, donc la conso par definition, sa ce joue a quelque pascal...
juste une question...ou se trouve cette carte? j'ai a peu pres le meme soucis sur mon bébé
up!

alors, des news ???
Dans l'aile arrière gauche (enfin coté conducteur) derriere le panneau.
il y a une petite manip pour le shunter provisoirement poue ceux qui on leur FCPU en panne ! Wink