Japan Car

Version complète : [D16A8/A9] turbo ou compresseur ?
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avant tout, je tiens à preciser que j'ai grandement parcouru le forum mais il y a des pages qui me sont innaccessibles

en ce qui me concerne, je souhaite effectuer un passage en suralimentation mais j'hesite encore entre le turbo et le compresseur

quelles sont les differences en terme de perfs et d'agrement, à pression egale ?

j'ai lu aussi que pour une pression de 0.6bar, le moullin pouvait sortir 200cv, ça me parrait beaucoup, non ?

pour une meilleur fiabilité, le mieux serait d'abaisser le taux de compression, donc de jouer sur le rapport volumetrique, est-il vraiment possible de monter des pistons de z5 ?

par avance merci pour vos reponses Smile
d16a9 interne stok,max 0.6bar pour 236ch

notre montage esten cours,un kit zenki va sortir pour un prix de ouf
v tec a écrit :d16a9 interne stok,max 0.6bar pour 236ch

notre montage esten cours,un kit zenki va sortir pour un prix de ouf

merci pour ta reponse

quand tu dis un prix de ouf, c'est dans quel ordre ? (reste aproximatif si tu veux pas te griller) Smile

pour le montage de piston de z5, a ton avis ça vaut le coup ?
Ca sera vendu à un bon prix Wink
je croit que c'est 1500€ cher jackson racing
ba le zenki sera a ce pri la aussi et complet
supotypéR a écrit :je croit que c'est 1500€ cher jackson racing


chez jackson racing sa c'est le prix du compresseur seulement LOL Wink
niveau differences entre turbo et compresseur, y'a quelqu'un qu'y a testé les deux ?

c'est pas moins risqué d'abaisser le taux de compression ?

clair que si c'est seulement le compresseur, ça fait cher
On a rien sans rien.
Turbo VS compresseur ce sont un peu 2 philosophies différentes. Seul truc, le JSRC est assez limité.
l effet coup de pied au cul est plustot sympa en turbo,avec le compresseur ca serai plus assimilé a un atmo
un compresseur "pompe" la puissance du moteur pour en produire, ce qui n'est pas le cas d'un turbo. Je l'ai entendu plusieurs fois. Après ça n'empeche pas, la subaru vivio rxr développe bien 65ch et a un compresseur
GT-Alex a écrit :un compresseur "pompe" la puissance du moteur pour en produire, ce qui n'est pas le cas d'un turbo. Je l'ai entendu plusieurs fois. Après ça n'empeche pas, la subaru vivio rxr développe bien 65ch et a un compresseur

lol et tu croi que le turbo ne pompe rien?il faut bien faire tourner la turbine,il pompe peut etre pas directement,mais d une facon ou d une autre il pompe
v tec a écrit :
GT-Alex a écrit :un compresseur "pompe" la puissance du moteur pour en produire, ce qui n'est pas le cas d'un turbo. Je l'ai entendu plusieurs fois. Après ça n'empeche pas, la subaru vivio rxr développe bien 65ch et a un compresseur

lol et tu croi que le turbo ne pompe rien?il faut bien faire tourner la turbine,il pompe peut etre pas directement,mais d une facon ou d une autre il pompe


Oui enfin la grosse difference quand meme c'est que le turbo se sert d'une energie deja perdu Wink
lor du lag ca pompe,tant que la turbine est pas "lancer" les gaz d echapement sont freiné
Les compresseurs sont préférables sur des grosses cylindrées car il pompe trop sur un petit moteur. Sur une petite cylindrée c'est très castrateur.

Le turbo est plus intéressant par le fait qu'il ne bouffe pas directement la puissance contrairement au compresseur. De plus en admettant que le turbo fasse un peu predre le temps de charger (ça reste à voir) il ne consomme pas grand chose une fois lancé contrairement au compresseur qui va pomper en permanence pour fonctionner.
Une turbine sur roulement à billes ou film d'huile est plus facile à lancer qu'un engrenage même bien monté niveau frottement.

A noter que le JRSC est débrayable justement pour ne pas bouffer de la puissance de manière permanente.
v tec a écrit :lor du lag ca pompe,tant que la turbine est pas "lancer" les gaz d echapement sont freiné

Oui enfin bon, entre freiner le temps du lag (et encore j'aimerais bien voir la perte réel entre collecteur d'echap atmo libérer et turbine de turbo pas encore lancé (sachant qu'elle tourne quand meme deja)) et freiner 100% du temps en etant relier directement au vilo, tu admettras qu'il y a une grosse dif kan meme Wink
merci à tous, vous etes vraiment cool sur ce forum Smile

en revanche, mon souhait c'est de preparer une auto qui marche bien mais pas une bete de course, c'est pour ça que pour moi 236cv me parraissent beaucoup

maintenant, vu qu'on obtient cette puissance avec 0.5 à 0.6bar de pression, ça me va (je ne voulais pas depasser cette valeur)

il y aura des elements à modifier autour de cette prepa ? hormis les freins, je sais deja qu'il faudra que je m'arrete Smile
déjà un bon setup chassis je pense avec bar supérieures et inférieures, c'est toujours mieux je pense
moi j'ai une question juridique , j'ai entendu dire que si tu as un accident avec ce genre de truc (turbo ou compresseur) l'assurance peut se defausser, et te laisser seul la charge des frais (reponsable ou non)
y aurai un spécialiste dans l'assistance ?
pas besoin de specialiste, il est clair que l'assurance ne te remboursera pas

ex: tu assure un vehicule donné pour 120ch et tu paie 500e par an pour ça, le risque existe mais au vu de la puissance, il est faible
maintenant, tu met un turbo ou autre et at puissance grimpe à 180ch, le risque augmente considerablement sans pour autant payer plus
c'est une vision simpliste mais c'est une realité (faux pas toucher au portefeuille d'un assureur)
de plus, le vehicule doit passer à la drire afin d'etre homologué pour circuler sur route ouverte car il y a changement des caracteristiques techniques et les compagnies d'assurances ne peuvent pas assurer un vehicule qui n'est pas homologué
GT-Alex a écrit :déjà un bon setup chassis je pense avec bar supérieures et inférieures, c'est toujours mieux je pense

là on s'attaque à un probleme majeur dans le sens ou les BAR sont quasi introuvables pour mon modele
Piv a écrit :
v tec a écrit :lor du lag ca pompe,tant que la turbine est pas "lancer" les gaz d echapement sont freiné

Oui enfin bon, entre freiner le temps du lag (et encore j'aimerais bien voir la perte réel entre collecteur d'echap atmo libérer et turbine de turbo pas encore lancé (sachant qu'elle tourne quand meme deja)) et freiner 100% du temps en etant relier directement au vilo, tu admettras qu'il y a une grosse dif kan meme Wink

tout a fait d accrod Wink ,c etai juste pour souligner le fait qu on ne peu pa dire qu un turbo pompe 0
v tec a écrit :
Piv a écrit :
v tec a écrit :lor du lag ca pompe,tant que la turbine est pas "lancer" les gaz d echapement sont freiné

Oui enfin bon, entre freiner le temps du lag (et encore j'aimerais bien voir la perte réel entre collecteur d'echap atmo libérer et turbine de turbo pas encore lancé (sachant qu'elle tourne quand meme deja)) et freiner 100% du temps en etant relier directement au vilo, tu admettras qu'il y a une grosse dif kan meme Wink

tout a fait d accrod Wink ,c etai juste pour souligner le fait qu on ne peu pa dire qu un turbo pompe 0


On est d'accord :]
Le premier truc à voir amha est l'embrayage sinon ta puissance risque de ne pas transiter jusqu'au sol LOL
il suporte combien l embrayage stok?
Ca dépend de son age, de son rodage, de comment tu conduit, de combien de personne différentes l'utilisent, de comment déboule le couple, bla, bla...

En bref ça peut passer pour certains et pas pour d'autres. Je dirais dans les 250...
250 ça fait beaucoup quand meme, au dessus de 180cv n'est-il pas preferable de prendre un modele renforcé ?
apres tout, personne n'a envie de tomber la BV tous les 20 à 30mkm
Vois avec Piv ou Civic16Turbal
Le mien tenais 1psi...apres il cirait

Embrayage renforcé stage 2 voir 3 conseillé, le stage 1 reste quand meme tres tres limite Wink
Piv a écrit :Le mien tenais 1psi...apres il cirait

Embrayage renforcé stage 2 voir 3 conseillé, le stage 1 reste quand meme tres tres limite Wink
0.07 bar ? Tu m'étonnes que ça ramait Sac
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