Japan Car

Version complète : concernant les vis/ecrou de bielles ARP => déformation??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai lu sur le forum honda-tech [...]

http://www.honda-tech.com/zerothread?id=721399&page=1
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=721399&page=2
(dernier message principalement)

[...] qu'aprés l'installation des cela il fallait de préférence faire controler les alésage des bielles afin de vérifier qu'elles ne ce soit pas déformée et le cas échéant les refaire usiner(bonjour le bordel).

EDIT : De plus sur la notice ARP ils préconisent eux aussi de vérifier les alésage a chaque fois Sad
Et puis j'ai mesurer et la ou l'origine y'a 9mm, sur les arp y'a 9,1mm Sad

Ce qui explique la déformation.
Arf jsuis deg.



Mon probleme c'est que donc avant de savoir àça j'ai commander des vis/ecrous de bielle pour mon b16 mais je me demande si je ne vais pas tout simplement les revendres et laisser mes vis OEM qui n'ont meme pas 10 000km a leur actif (je les ais changé déja)

Donc quels sont vos connaissance concernant cela svp?

Merci d'avance de votre aide.
Wink
je ne pourrai pas te repondre mais c'est une nouvelle info que tu viens de m'apprendre la merci beaucoup!!
en general quand tu met des arp studs tu refait le moteur a neuf ou bien c'est pour forger the moteur ! donc je pourrai pas te dire !!!
je suis interessé de savoir aussi a vos avis !!!!
Le truc rare quoi
d'apres ce que j'ai compris,les vis de bielles ARP sont montes en force sur les tetes de bielles,c'est ce montage qui doit se faire a la presse je suppose ( ? ) qui deforme les tetes

ca me parait logique comme remarque.
est-ce du au montage en force ou juste au serrage eventuellement plus fort?.
up
elle est a quel niveau la deformation de 0.1?????
boyou2 a écrit :elle est a quel niveau la deformation de 0.1?????

C aps la deformation qui serait probablement de 0.1mm mais les vis qui a un endroit font 0.1 de plus.

Maintenant ça change ptet rien car certain aux us semblent avoir monté ça sans avoir eut besoin de retoucher aux bielles mais perso j'ai meme pas envie de m'emmerder a faire controler donc bon...
hondapowaa a écrit :est-ce du au montage en force ou juste au serrage eventuellement plus fort?.


C'est du au montage en force parce que le serrage n'est pas + fort.

26 Lbf-ft ca fais 35.2 N-M soit 3.59 kilos :!:
dj_spark a écrit :Le truc rare quoi

avec powa y a que des truc pas commun LOL LOL