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Version complète : Améliorer perfs de la Yaris TS ?
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Bonjour tous le monde.

Je souhaite améliorer les perfs de ma voiturettes mais ne sait pas par quoi commencer. J'aimerai une prépa moteur à environ 150ch, une ligne complète décata, un rabaissement maxi en sachant que je veux loger du 17'.

Si quelqu'un a des infos sur le compresseur TTE qui monte la puissance à 140ch. (prix, où l'acheter, montage, ...).

Merci d'avance Big Grin
Et moi j'ai une S2000 et j'aimerai 350cv !!!!!

Non plus sérieusement, si tu vises un tel gain, le compresseur (qui est déjà une modif honéreuse) sera ton meilleur ami pour approcher ton objectif de 150cv, car je doute qu'une prépa atmo (sans doute encore plus honéreuse) t'amènes au delà des 130-135cv.

Si tu ne veux pas que ta yaris ressemble a un 4x4 et perde en perf, oublie le 17" qui a part loger de trés gros freins ne te serviront à rien.

A+.
Va sur le site www.yaris-ts.com si tu veux des infos!
150 cv atmo ya toujours moye mais vla le carnet de cheque Smile
Pour obtenir cette puissance c'est passage en turbal ou compresseur avec pas mal de modifs pour renforcé notemment!
en effet, sans turbo ou compresseur, ca va devenir un GROS boulot (et il ne faut pas croire que la pose d'un compresseur / ou d'un turbo va être une opération simple et peu chère). Et après, il faut trouver le gars qui va te faire la cartographie la dessus.
Le coup de récupérer un ensemble TTE ou un bloc complet avec le compresseur plus l'ecu plus la ligne (plus le faisceau ?!) peut être une bonne solution.

Mais bon, AMHA, si tu veux vraiment des chevaux a pas trop cher et fiable, il faut mieux vendre la yaris !

Musashi-sama

Si tu veux vraiment la garder, bah va à Cologne chez TTE faire poser un Compresseur...

Mais bon, ça coute cher, donc autant changer de caisse à force, car le compresseur c'est bien gentil, mais si le chassis reste stock ça sert à rien, donc y a en plus des roros à mettre dans le chassis.

En gros, c'est une prépa qui coute cher, mais qui vaut le coup. A toi de voir ce que tu recherches. Et n'oublie pas qu'on ne récupère que trés rarement ses mises à la revente d'une caisse modifiée...
Pierre-Yves a écrit :en effet, sans turbo ou compresseur, ca va devenir un GROS boulot (et il ne faut pas croire que la pose d'un compresseur / ou d'un turbo va être une opération simple et peu chère). Et après, il faut trouver le gars qui va te faire la cartographie la dessus.
Le coup de récupérer un ensemble TTE ou un bloc complet avec le compresseur plus l'ecu plus la ligne (plus le faisceau ?!) peut être une bonne solution.

Mais bon, AMHA, si tu veux vraiment des chevaux a pas trop cher et fiable, il faut mieux vendre la yaris !

Tout a fait d'accord avec toi , en plus si tu as un accident avec , l'assurance te fera pas de cadeaux... Confused
Achètes une autre caisse , ça t'evitera pas mal de soucis (financiers entre -autres)
Par exemple , un celica 150 cv , c'est assez sympa comme caisse Wink
il rentre pas le 1.8 ts la dedans ?
sur la nouvelle yaris TS, je crois que c'est un 1.8 litre. Mais aprés ?!?
il a laquelle l'ancienne ou la nouvelle?

Musashi-sama

Il a l'ancienne, avec le 1NZ-FE de 105 ou 106ch...
La nouvelle avec le 2ZR-FE sort 136ch de mémoire, et est équipé du Dual-VVTi mais une absence quasi totale de pièces perf. pour ce moteur...
Enfin, pour le moment...
Musashi-sama a écrit :Il a l'ancienne, avec le 1NZ-FE de 105 ou 106ch...
La nouvelle avec le 2ZR-FE sort 136ch de mémoire, et est équipé du Dual-VVTi mais une absence quasi totale de pièces perf. pour ce moteur...
Enfin, pour le moment...

Je me disais celui la il s'y connais mais vu ton avatar c'est normal LOL

Donc déjà inscrit toi sur http://www.yaris-ts.com si tu veux des infos !!

Ensuite pour en sortir 150 ch, tu devra passer par soit turbo soit compresseur soit les 2... ca existe Twisted

Donc certes il faut le budget ! Pour les jantes en 17, c'est bien joli mais c'est anti perf, je suis chaussé en 195/40r17 sur ma Yaris TS et ca rame et c'est pourquoi je vais racheter des petites jantes en 15 très rapidement ! Wink

Et en plus ca tiens pas la route en 17 du moins avec ma taille ! Confused

Un ami est en 215/35r17 sur sa YTS avec des Superleggera, ca tiens le pavé mais je le suis avec mes 15 d'origine alors qu'il a une ligne complète et un CAI Wink
Le mieux c'est du 16, une taille de plus par rapport à l'origine sa donne un bon compromis et ce pour toutes les voitures en général mais bon c'est que mon avis...
Floooo a écrit :
Musashi-sama a écrit :Il a l'ancienne, avec le 1NZ-FE de 105 ou 106ch...
La nouvelle avec le 2ZR-FE sort 136ch de mémoire, et est équipé du Dual-VVTi mais une absence quasi totale de pièces perf. pour ce moteur...
Enfin, pour le moment...

Je me disais celui la il s'y connais mais vu ton avatar c'est normal LOL
Flooo il est le même sur tout les forums jump
Rien a rajouter de plus, prépa hyper honéreuse :bah:
quant à du 17 sur une yaris... :chiotte: enfin c'est une question de gout hein :P Mr Green

Musashi-sama

Les prépa du genre TRD (Turbo) ou Yashio Factory (Kompressor) passent en 16" pour un gain en largeur question de pouvoir mieux passer la puissance...
Les 17" ça commence à faire immense. A moins de poser un kit "gros frein" les 17" ne te serviront à rien !

Les conseils de C-One sur la fiche de réglage de leur combinés filetés préconisent eux aussi une monte en 16" !

Là c'est du Racing, pas de la KiKiche Attitude en 19" wawawoum...

Enfin bref, chacun ses envies, perso si tu veux vraiment monter un Kompressor, va direct chez TTE, tu reparts le soir même avec ton auto fiabilisé !
pas mieux que les autre,un compresseur

regarde l'émission best motoring (episode EVOVIII Shootout) à la fin ils test une Blitz compresseur et elle gagne le Touge (+ une petite description de le prepa) Yes

Musashi-sama

La rose ou la bleue ?
C'est une prépa Yashio je crois...
le kit pour la yaris 1 vaut 4500 euros
tout en sachant que si tu le prend chez trd ton moteur a les pres fixation pour ce kit Wink
et il annonce 46 cv en plus voila
Et pour info la nouvelle ts est un veau mdr
quelqu'un peut me faire voir la sortis SVP mdr

Musashi-sama

yarisman a écrit :le kit pour la yaris 1 vaut 4500 euros
tout en sachant que si tu le prend chez trd ton moteur a les pres fixation pour ce kit Wink
et il annonce 46 cv en plus voila
Et pour info la nouvelle ts est un veau mdr
quelqu'un peut me faire voir la sortis SVP mdr
Alors de quel "KIT" parles-tu ?
Le Turbo (le vrai TRD ou les autres ???) ou le Compresseur (TTE / Blitz ou les autres ???).
Mais de mémoire oui, c'est dans les 4700€ pour que TTE te montes le Kompressor avec tout ce qui va bien avec et que tu repartes avec ton auto fiabilisée.

Les autres, bah c'est du montage par un pro, en France, avec pas mal de pièces autour donc ça grimpe vite...

Et les YTS II sont pas forcément des veaux, juste qu'elles sont pas si supérieures au YTS I du fait de leur prise de poids... Sad
Musashi-sama a écrit :
yarisman a écrit :le kit pour la yaris 1 vaut 4500 euros
tout en sachant que si tu le prend chez trd ton moteur a les pres fixation pour ce kit Wink
et il annonce 46 cv en plus voila
Et pour info la nouvelle ts est un veau mdr
quelqu'un peut me faire voir la sortis SVP mdr
Alors de quel "KIT" parles-tu ?
Le Turbo (le vrai TRD ou les autres ???) ou le Compresseur (TTE / Blitz ou les autres ???).
Mais de mémoire oui, c'est dans les 4700€ pour que TTE te montes le Kompressor avec tout ce qui va bien avec et que tu repartes avec ton auto fiabilisée.

Les autres, bah c'est du montage par un pro, en France, avec pas mal de pièces autour donc ça grimpe vite...

Et les YTS II sont pas forcément des veaux, juste qu'elles sont pas si supérieures au YTS I du fait de leur prise de poids... Sad
oui le TTE
mais kan tu regarde les pieces du kit la plupart son emblemé trd

Musashi-sama

Oulah...

Y a cafouillage là mon ami... Le Kit TTE, donc Compresseur, est un Kit basé sur le Compresseur BLITZ. Hors TTE revois aussi l'ECU (entre autre) en plus du Kit Blitz pour que tout se passe bien et que ça soit fiabilisé.

Par contre, les Yaris TS Turbo sont elles, en effet, pourvu du Kit Turbo TRD... Wink

Mais TRD n'a jamais proposé de compresseur, et TTE n'a jamais revendu de pièces TRD. Ce sont deux entités bien distinctes...

Voili voilou... Smile
je te vend la mienne si tu veut!

http://fr.youtube.com/watch?v=RXIutG3BluQ
désolé de déterrer ce topic.

mais je vais bientôt acheter une TS et je me demande ou je pourrais trouver toutes les pièces citées au dessus.

merci d'avance a vous, et j'espère que vous m'en voudrez pas d'avoir déterré le topic^^
chris54 a écrit :désolé de déterrer ce topic.

mais je vais bientôt acheter une TS et je me demande ou je pourrais trouver toutes les pièces citées au dessus.

merci d'avance a vous, et j'espère que vous m'en voudrez pas d'avoir déterré le topic^^



économise encore un peu et achète toi la yaris turbo!!! y'en a a vendre sur autoscout.ch

tu aura la gueule et la puissance.

d'ailleur ma copine en a une, après passage au banc elle a sorti 152cv pour 204NM....joli perf....
je ne connais pas la yaris turbo.

et de toute facon avec l'assurance ce ne sera sans doute pas possiblce.

pour l'instant j'ai un budget de 4000E pour l'auto, et chaque mois je compte économiser pour une piece perf.
la voiture que je dois acheter est équipée d'une ligne rémus déja a ce qui est écrit dans l'annonce.

je cherche donc quelques sites de pieces perfs,dont un (en français) ou je peux trouver du trd.
En Belgique il y avais une Yaris t-sport avec le 1.5 105 chevaux préparé et pousser allègrement au dessus des 150 chevaux en atmosphérique avec bielles et pistons d'origine Toyota.

Pour le reste, toutes l'architecture du moteur à du être revus.

Wink Je voudrai pas confirmé pour ne pas dire de connerie, mais je pense quel à était préparé par RECAM.
tj a écrit :En Belgique il y avais une Yaris t-sport avec le 1.5 105 chevaux préparé et pousser allègrement au dessus des 150 chevaux en atmosphérique avec bielles et pistons d'origine Toyota.

Pour le reste, toutes l'architecture du moteur à du être revus.

Wink Je voudrai pas confirmé pour ne pas dire de connerie, mais je pense quel à était préparé par RECAM.
tu na pas plus d info sur ca prepa
J'ai vaguement entendu parler de cet Yaris chez Dynamequil et cela fais plus d'un 1 ans.

Sinon il n'y pas de secret.

Monté en régime, monté en cylindrée, revoir les conduits d'échappement et d'admission en conséquence, revoir la culasse, la distribution, l'injection. En bref préparer un moteur !
Il faut chercher des pièces de Scion.
J'ai un pote qui est en train de faire un 1NZ-FE turbo avec des pièces pour Scion trouvé aux USA. (même moteur mais si tu cherches pour Yaris tu trouvera walou !) Wink