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Version complète : [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo
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Voila une liste de pièces pour les gens que ca interesse :


- Pompe Walbro 255 L/H 99$ SFDP

http://tunertoys.zoovy.com/product/400-9...l_Kit.html

- Injecteurs 440cc 336$ SFDP

http://tunertoys.zoovy.com/product/RC440...Honda.html

- Kit Combiné Fileté D2 Racing 813$ SFDP
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truc....m20.l1116


- Kit Turbo CRX FOR EVER 650€ Livré
MP Fleche https://www.japancar.fr/forum/privmsg.ph...ost&u=5086

- Kit Freinage Gr.N ED7/ED9 209€ SFDP (ARS, petite boutique du sud très sérieuse)http://www.auriolracingservices.com/fich...k%20Freins

- Carto PIV Wink (40€ SFDP il me semble)
MP Fleche https://www.japancar.fr/forum/privmsg.ph...ost&u=1560

- Kit Refection moteur :!: D16 ONLY :!: 325$ Livré Les pistons de vitara sont disponible sur cette même page neuf pour 65$ de plus :!: Idea
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...0272656397

- Bielle Eagle Type H 320$ SFDP
http://tunertoys.zoovy.com/product/CRS53..._Rods.html

Voila si jamais y'a d'autres pièces interessantes je les mettrais Wink par contre j'arrive pas a trouver de bielles eagle pour moteur ZC DOHC si quelqu'un a un liens qui traine ... Big Grin
rien à ajouter en gros, à part des s9b qui collent ...
Ldrick a écrit :Je post pour suivre, la question qui me chagrine c'est quel turbo mettre pour avoir grand max 200ch pour une utilisation piste et pouvoir passer la puissance au sol meme lors du declenchement de turbo ??

jte dis ca au moins d octobre après mes premiers essais à ledenon...
chui partis sur td04-15g prevus pour petite cylindré, et pas des masses de chevaux, j espere seulement avoir les chevaux de 3500 a 6800t. on verra...

RomsGTI... ouai t es optimiste (mais j espere que t as raison)! LOL LOL LOL ma civic atmo cire déjà en fond de seconde en relance avec des slick et un chassis quasi plus du tout stock, alors avec 70ch de plus.... pour l autobloquant t as un lien? parce que je suis vraiment preneur!
kevinVTEC a écrit :
Ldrick a écrit :Je post pour suivre, la question qui me chagrine c'est quel turbo mettre pour avoir grand max 200ch pour une utilisation piste et pouvoir passer la puissance au sol meme lors du declenchement de turbo ??

jte dis ca au moins d octobre après mes premiers essais à ledenon...
chui partis sur td04-15g prevus pour petite cylindré, et pas des masses de chevaux, j espere seulement avoir les chevaux de 3500 a 6800t. on verra...

RomsGTI... ouai t es optimiste (mais j espere que t as raison)! LOL LOL LOL ma civic atmo cire déjà en fond de seconde en relance avec des slick et un chassis quasi plus du tout stock, alors avec 70ch de plus.... pour l autobloquant t as un lien? parce que je suis vraiment preneur!

Ton interne est stock ?? Ta un post sur ta voiture ?
interne stock et pas de post sur la voiture depuis looooooongtemps.
kevinVTEC a écrit :RomsGTI... ouai t es optimiste (mais j espere que t as raison)! LOL LOL LOL ma civic atmo cire déjà en fond de seconde en relance avec des slick et un chassis quasi plus du tout stock, alors avec 70ch de plus.... pour l autobloquant t as un lien? parce que je suis vraiment preneur!

J'ai vu ca y'a un petit moment, ca manque de détail mais ca me paraît pas impossible, pas super fiable non plus à voir ... :roll: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=117453
Il me manque encore quelque pièces pour une prépa parfaite,

je pensais a l'embrayage j'ai un peu de mal a trouver de l'Exedy stage 3 pour D16 DOHC, quelqu'un a une autre alternative ? Aussi est ce que le volant moteur d'origine est utilisable ou bien faut-il le changer par un plus léger ?

J'arriver toujours pas a tomber sur un lien correct pour des bielles eagle pour D16 :roll:
Je suis tombé sur ce kit turbo, sur ebay, a 610 euro, vraiment dommage que les frais de ports soient si chers !

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/_Car-Truc....m20.l1116

Il a l'air plus que complet, y'a meme un echangeur pour l'huile !
pour les bielles eagle, ce sont les mêmes pour tout les D16.
tu peux les trouver sur la même boutique ebay que le kit rebuild et les pistons vitara (dont tu as mis le lien + haut), ou chez http://tunertoys.zoovy.com

il semblerait cependant qu'elle touche le bloc et qu'il faille le modifier legerement. si quelqu'un peut confirmer (avec une tite photo de la modif ce serait nikel Wink ), je dois monter les miennes très bientot.
wawet a écrit :pour les bielles eagle, ce sont les mêmes pour tout les D16.
tu peux les trouver sur la même boutique ebay que le kit rebuild et les pistons vitara (dont tu as mis le lien + haut), ou chez http://tunertoys.zoovy.com

il semblerait cependant qu'elle touche le bloc et qu'il faille le modifier legerement. si quelqu'un peut confirmer (avec une tite photo de la modif ce serait nikel Wink ), je dois monter les miennes très bientot.

Oui c'est ce que j'ai pu lire à droite à gauche, par contre j'aurais besoin d'un renseignement concernant les injecteurs, ils parlent OBD1 OBD2 ? C'est les référence de l'écu ? Les D16A9 ont quelles références alors ? 1 ou 2 ?
le D16A9 est en OBD0 avec injecteurs basse impédance.
2 solutions :
-soit tu reste en basse impédance, mais ça devient chaud de trouver des injecteurs 450cc en basse impédance.
-soit tu vire la résistor box, et tu met des haute impédance

et pour la gestion, deux solutions aussi :
-tu reste en OBD0, et faut un pm7 chippé (voir icefluid).
le pb c'est qu'on ne peut pas ecrire directement sur l'ecu, faut un programmateur d'eprom et dessouder/ressouder l'eprom a chaque fois que tu veux modifier ta carto.
-tu achete un convertisseur de harness OBD0->OBD1, et tu peux utiliser un hondata s300 ou tout autre gestion parametrable. c'est la solution la + pratique, mais c'est un peu + cher (quoique, si je dis pas de connerie on peut aussi utiliser un p28, à confirmer par les boss de la gestion sur D16)

je m'arrète là sur la gestion, c'est la partie qui me pose encore le + de souci Oops!
les pro du pm7 devraient passer par là bientôt Big Grin
wawet a écrit :le D16A9 est en OBD0 avec injecteurs basse impédance.
2 solutions :
-soit tu reste en basse impédance, mais ça devient chaud de trouver des injecteurs 450cc en basse impédance.
-soit tu vire la résistor box, et tu met des haute impédance

et pour la gestion, deux solutions aussi :
-tu reste en OBD0, et faut un pm7 chippé (voir icefluid).
le pb c'est qu'on ne peut pas ecrire directement sur l'ecu, faut un programmateur d'eprom et dessouder/ressouder l'eprom a chaque fois que tu veux modifier ta carto.
-tu achete un convertisseur de harness OBD0->OBD1, et tu peux utiliser un hondata s300 ou tout autre gestion parametrable. c'est la solution la + pratique, c'est un peu + cher.

je m'arrète là sur la gestion, c'est la partie qui me pose encore le + de souci Oops!
le pro du pm7 devrait passer par là bientôt Big Grin

Ah, on commence à toucher a la gestion, ca me plaît Big Grin

Donc si je comprend bien avec un OBD0 il faut dessouder et ressouder l'eprom a chaque fois qu'on change de gestion ou alors souder un support d'eprom et a ce moment la on a plus qu'a changer d'eprom

Soit on prend un convertisseur OBD0 ->0BD1 (donc toujours avec le même ecu) et on peux directement brancher l'ecu a un pc pour changer la gestion c'est ca ?

Personne n'a de lien pour se renseigner la dessus ? Un peu comme la bible du pm7 ? Big Grin
d'ailleurs, fodrait que je la relise un peu la bible du pm7 ^^

en passant en OBD1, tu change d'ecu, tu n'utilise plus le pm7 (qui n'est pas parametrable directement). et dans ce cas là, je sais que certains utilisent un p28, mais est-il paramétrable directement ?

je voudrais pas dire de connerie, mais en restant en OBD0, il me semble que tu dois dessouder/ressouder a chaque fois.
j'ai retrouvé cette photo du montage d'icefluid (dans la bible du pm7 justement), l'eprom n'est pas demontable sans dessouder (mais peut-etre que ce genre de support existe)
[Image: datalog1.jpg]

de toute façon, pour l'ecriture de l'eprom, tu dois utilisé un programmateur d'eprom (qui lui est relié au pc).

quelques liens utiles (mais en anglais) :
http://www.turbod16.com/
http://forum.pgmfi.org/
Oki, c'est plus clair.

Par contre je me pose une question, ayant un bep electronique ( Je vous jure ! Oops! ) je me rappel que les EPROM ne sont programmable qu'une seule fois, alors que les EEPROM sont effacable et reprogramable, qu'est ce qui empêche sur un pm7 de monter un support a la place de l'Eprom d'origine et de programmer soit plusieurs Eprom soit un seul Eeprom et de l'effacer pour charger une autre gestion a chaque fois que l'on en a envie ? (Je sais pas si j'ai été clair)

Sinon pour le Hondata je suppose qu'il fonctionne comme ca, ils installent une Eeprom sur le boitier avec le nécessaire pour la "flasher" directement dans le calculateur et grace a une connectique pc (je sais pas quel type de port, Usb peut-être !) on peux soit charger des parametres par defaut soit une autre gestion (Selon les fichier disponibles sur le pc) Si quelqu'un peux confirmer ou infirmer mes hypotèses ? Wink
oui pour les eeprom, c'est possible.
j'en ai pas parlé parce que ça ne résout pas le pb : faut l'enlever de l'ecu pour pouvoir l'ecrire.
c'est exactement pareil que l'eprom, la seule différence, c'est qu'après l'avoir dessoudée, au lieu de la jeter comme une eprom, bah tu l'efface et tu recommence ^^
pour l'effacer, jme suis aussi posé la question : est-ce qu'un programmateur d'eprom gère cette fonction ?
wawet a écrit :pour l'effacer, jme suis aussi posé la question : est-ce qu'un programmateur d'eprom gère cette fonction ?

Ben je pense que oui puisque si je me rappel bien on efface ces circuit soit avec des UV, soit avec un courant electrique. Donc la 2ème solution est réalisable, enfin si Icedfluid ou Piv passé dans le coin ce serait pas mal Wink
Les eeprom type 29C ou 27SF sont effaçables électriquement.
Les 27C (par ex) c'est par UV.

Ya un énorme tuto sur le P28 / P30, on peut en effet utiliser un emulateur (ostrich) pour reprogrammer en live.

Après c'est surtout une question de matos, la question de base c'est déjà as-tu les compétences et les moyens matériels de faire du rtp ?
wawet a écrit :oui pour les eeprom, c'est possible.
j'en ai pas parlé parce que ça ne résout pas le pb : faut l'enlever de l'ecu pour pouvoir l'ecrire.
c'est exactement pareil que l'eprom, la seule différence, c'est qu'après l'avoir dessoudée, au lieu de la jeter comme une eprom, bah tu l'efface et tu recommence ^^
pour l'effacer, jme suis aussi posé la question : est-ce qu'un programmateur d'eprom gère cette fonction ?

lorsque tu utilise le logiciel de ton programmateur, tu as une fonction erase, généralement, il te dit quels sont les pattes de ton eprom a ponter pour faire un erase électrique. beaucoup de monde ici te conseilleront un willem, et moi aussi, ca va très très bien!

pour les eproms a uv, tu as des petits boitier avec une lampe a UV et une minuterie, suffit de foutre tes eproms dedans (avec le cache de l eprom enlevé) et attendre. un truc comme ca coute environ 20euros en chine et pareil, ca va très bien.
civic_16Turbal a écrit :Les eeprom type 29C ou 27SF sont effaçables électriquement.
Les 27C (par ex) c'est par UV.

Ya un énorme tuto sur le P28 / P30, on peut en effet utiliser un emulateur (ostrich) pour reprogrammer en live.

Après c'est surtout une question de matos, la question de base c'est déjà as-tu les compétences et les moyens matériels de faire du rtp ?

Pour commencer je compte acquérir une gestion sur le forum histoire de pouvoir déja rouler avec la voiture, parrallèlement j'éspère bien me renseigner un maximum et me fournir le materiel nécessaire.

J 'aime pas l'idée d'être dépendant de quelqu'un surtout pour quelque chose d'aussi important que la gestion et puis vu le nombre d'autodidacte sur le forum je pense pas que la gestion soit une science inaccessible Smile

Concrètement avec un P28 et un hondata S300 on peux déja faire
quelque chose ou bien j'oublie quelque chose ?
Rajoutes les sondes (lambda, EGT, knock) et le compte est bon.

C'est vrai, qu'à la base, ça peut paraître "facile". D'autant plus que la mojorité des emmerdes viennent de matos de datalog, chose qui peut être rattrapée en investissant un peu plus (datalog "externe" comme j'ai fait, ou S300).

Il n'en reste pas moins qu'après il faut savoir ce qu'on fais avec, c'est là où ça se corse.
Ajuster un AFR proprement, ça paraît con mais ça ne l'est pas tant que ça (surtout si on veut le faire en "street" et pas avec un banc). Donc pas impossible c'est sur, mais d'un autre coté pas facile non plus, et la "recette" n'est pas sur le net.
Je suis conscient de la difficulté, je suis en train de lire tous les post consacré au pm7 P28/P30 dans la faq et puis on verra mais je prendrai le maximum dde précaution possible. Je pense que j'ai le temps avant d'arriver a maîtriser un minimum de toute manière.

Je m'attendais a ce que ce soit interessant mais vraiment pas à ce point ... Je pense que je serais encore dessus demain matin Big Grin
Je viens de lire le post, que j'ai trouvé fort intéressant... mais ouai la suite RomsGTi ??
Kounkoun78 a écrit :Je viens de lire le post, que j'ai trouvé fort intéressant... mais ouai la suite RomsGTi ??

Personne n'a relancé alors j'ai cessé de donner des nouvelles, mais si ca t'interesse je m'y remet Wink

Donc pour le moment je suis en train de chercher un autre D16A9 pour faire la refection pendant que je tourne toujours avec mon vieux sur l'ED7 comme ca je peux quand même me déplacer Wink

Ensuite, il y'a de prévu un changements des cardans, remplacement de la distri sur l'ancien moteur, amortisseur, BAR, Silent-bloc et quelques babioles a mettre de coté avant de passé a la refection et au montage turbo sur un moteur plus récent que je cherche encore Wink

Voila je mettrai des photos des que c'est faisable Smile
super post.

ton kit ebay tu la commandé?
Non toujours pas je suis en discussion avec CRX FOREVER pour un kit mais sinon je pense que je vais me faire mon propre kit, ca reviens pas cher sur le net si on groupe les frais de ports et surtout on a de la qualité, pas des trucs ebay moisi.
RomsGTi, merci de nous tenir informé.... plus j'y pense.
Même si pour l'instant je vais plus me concentré sur le freinage et le chassis , une prépa turbo me fait vraiment salivé.
Et puis mon bloc n'a que 98000 Km Langue
Kounkoun78 a écrit :RomsGTi, merci de nous tenir informé.... plus j'y pense.
Même si pour l'instant je vais plus me concentré sur le freinage et le chassis , une prépa turbo me fait vraiment salivé.
Et puis mon bloc n'a que 98000 Km Langue

Comme je disais plus haut, il y'a des kits de refection moteur, qui te font repartir avec un moteur 0Km en rodage, le seul hic c'est que refaire un bloc qui a 300 ou 400 K Km inclu un léger réalesage et les pistons oversize qui vont avec pour assurer un max d'étanchéité, c'est l'hisoire de 0.5 ou 1 mm maxi en plus Wink Et donc tu gagnes un poil en cylindrée mais vraiment un poil lol
Déterrage... 8)

RomsGTi, t'as du nouveau ?
Je suis partis sur autre chose, j'ai vendu toutes mes honda et suis désormais à la recherche d'une 323 gtx ^^

Mais si jamais t'a besoin d'info on passe en MP j'ai toujours mon dossier de favoris plein a craquer de lien pour des montage D16A9 turbo Smile
ya quoi de bô dans tes favoris ? ça pourrait m'intéresser ^^
ma prépa est toujours d'actualité et a pas mal avancé depuis 1 ans.

RomsGTi a écrit :Comme je disais plus haut, il y'a des kits de refection moteur, qui te font repartir avec un moteur 0Km en rodage, le seul hic c'est que refaire un bloc qui a 300 ou 400 K Km inclu un léger réalesage et les pistons oversize qui vont avec pour assurer un max d'étanchéité, c'est l'hisoire de 0.5 ou 1 mm maxi en plus Wink Et donc tu gagnes un poil en cylindrée mais vraiment un poil lol

j'ai remonté mon bloc avec bielles eagle + pistons srp, avec réalésage du bloc en cote réparation maxi (75.5) et après calcul le gain théorique de cylindrée est de 21cm3 (1590 -> 1611cm3) Wink

j'éditerais le topic de ma voiture quand je commencerais à monter tout ça dedans. j'ai encore quelques commandes à faire, mais ça devrait etre pour bientot car ça commence à me titiller de voir le moulin posé sur l'etabli et quasiment pret à etre swappé Twisted
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