Japan Car

Version complète : Regler son ralenti sur colt cao
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment augmenter mon ralenti?
C'est un moteur 1,3 colt glxi de 1996, en fait il tourne nickel sans faire le yoyo mais il est aux alentours de 500/600 tr/min ce qui me semble trop bas malgrés mon manque de culture en moteurs mitsu...
A+
Salut,

Le ralenti ne ce règle pas manuellement,
c'est l'ECU qui gère cela.
Si tu remontes manuellement le ralenti,
l'ECU vas compenser et le redescendre.

Il faut trouver pourquoi il est si bas, il doit y avoir une donnée qui est éronée.

N'as tu pas débrancher la batterie ou été a plat,
dans ce cas il faut que l'ECU recalcule tous les paramètres perdu.
-> dans ce cas laisser tourner le moteur 15 min au ralenti et éteindre 30 sec.

Voir si :
- le papillon des gaz n'est pas encrasser, (souvent le cas)
- le filtre à air est propre,
- les bougies ne sont pas trop vieille,
- ...

@+
Merci Galium.
Comme tout les filtres, les bougies, etc... sont neufs, j'ai nettoyé le papillon des gaz meme si il etait dejà propre et j'ai re-initialisé l'ECU.
Maintenant mon ralenti tourne dans les 800/900 tr/min, donc ces deux opérations lui on fait du bien.
Si t'as d'autres astuces ou trucs divers sur les colt je suis prenneur.
A+
Tiens, un ch'timi en Colt. Faut vraiment que je remette la mienne en état.
Salut, t'as peut etre déjà vu la mienne, je passe par Wasquehal tout les jours.
Bah, j'habite sur Lille centre maintenant, mais je repasse souvent par Wasquehal. La mienne ne roule plus depuis presque deux ans, mais j'ai maintenant le blé pour la remettre en état.
Slt colteu59. Si tu veux, je peux t'avoir 2 fiches techniques pour ta colt Confused: Allez tchao Big Grin
Ah ça serait cool ça! Merci pour ton aide
Slt si tu veux les fiches techniques, donne ton adresse msn et je te les envoie.

allz tchao Big Grin
hip59@hotmail.fr merci