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Version complète : [S2000] Ca ne fait pas 240cv d origine ?
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j ai pu voir plusieur videos de passage au banc de s2k et elles sortaient moins de 240 cv modifié
pour les heureux proprio de S pouvez vous me dire combien les votres fond si vous les avez passées au banc
et si se n est qu une legende les 240cv
Probablement que les nombres que tu as vu sont ceux aux roues et non pas moteur . . .
SAE

DIN

[Image: logo.gif]
Fiche technique Honda S2000 - (1998-)
Moteur Honda S2000 - (1998-)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Gestion Honda PGM FI
Suralimentation -
Distribution Double arbre à cames en tête + VTEC
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 87.0 x 84.0 mm
Cylindrée 1997 cc
Compression 11.0
Puissance 240 chevaux à 8300 tr/min
Couple 21.2 mkg à 7500 tr/min
Transmission Honda S2000 - (1998-)
Boite de vitesse 6 rapports
Puissance fiscale 16 chevaux
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Honda S2000 - (1998-)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Triangles superposés
Suspensions Ar Triangles superposés
Cx -
Freins avant Disques ventilés (300mm)
Freins arrière Disques (282mm)
ABS Serie
PneuAv 205/55 WR16
PneuAr 225/50 WR16
Dimensions Honda S2000 - (1998-)
Longueur 414 cm
Largeur 175 cm
Hauteur 129 cm
Coffre 160 litres
Poids 1265 litres
Performances Honda S2000 - (1998-)
Poids/Puissance 5.27 kg/cv
Vitesse max 248 km/h
0 à 100 km/h 6.6 sec
0 à 160 km/h 15.7 sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA 14.9 sec
1000 mètres DA 26.6 sec
Consommations Honda S2000 - (1998-)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive 16.0
Reservoir 50 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 - g/km
Equipements & prix
Nb airbags 2
Climatisation Série
Oui mais encore ô_O
il existe plusieurs normes donnant des valeurs differentes
ensuite, suivant les bancs et leur conception, la mesure se fait à la roue, mais peut etre convertie en puissance au moteur en tenant compte des pertes de la transmission.
ce qui est + important, c'est la différence avant et après une modif qui sera équivalente sur un même banc, + que la puissance réelle a la roue ( ou autre )
la seule puissance moteur fiable c'est celle mesurée sur moteur seul sur banc spécifique, les autres ne sont que des extrapolations à partir de mesures à la roue, sachant qu'il y a déjà une tolérance de variation liée aux capteurs eux même, d'où l'intérêt de faire des mesures tjs sur le même banc pour avoir tjs les même tolérances et donc des données fiables.
C'est souvent ça,apres si c'est puissance aux roues il y'aura moins!
fujiwara, tu as ça ou ?

Car selon les sites, on annonce
le 0-100 c'est 6,1
et le 400m 14,6


Et le poids
Poids 1265 litres
c'est 1245 KG

Wink
Y'a un autre truc a prendre en compte c'est la conception du F20c !

je sais pas si vous avez deja vue le collecteur d'un F20c, certains collecteur "tuning" sont moins bien foutu et du coup tu perds des cv au lieu d'en gagner

pareille pour la boite a air, le F20c est tellement pousser que certaine boite a air font perdre des cv

je sais c'est tres con ! mais y'avais ici meme le test de certaine boite a air trouvé sur un site americain pour F20c
Yob1 a écrit :Y'a un autre truc a prendre en compte c'est la conception du F20c !

je sais pas si vous avez deja vue le collecteur d'un F20c, certains collecteur "tuning" sont moins bien foutu et du coup tu perds des cv au lieu d'en gagner

pareille pour la boite a air, le F20c est tellement pousser que certaine boite a air font perdre des cv

je sais c'est tres con ! mais y'avais ici meme le test de certaine boite a air trouvé sur un site americain pour F20c


Rien de stupide, tes sources sont justes !

La boite a air stock a juste besoin d'être mieux alimentée (air duct), ou passer carrement en CAI.

Le collecteur est optimisé pour le moulin, la seule façon de gagner est de passer sur du Toda ou J's (gros) suivi d'une ligne fat aussi (dual 70 ou mono 63/70). (gain de puissance, on parle même pas du poids).
Mais c'est le couple qui souffre alors !

Wink


Beo, ok, j'avais pas la même chose Neutral Wink
ouai j'ai pas pus finir mon boss etait dans mon bureau, je disais donc que le test avais ete mis ici pour le F20c, le f22c et le K20, de differente boite a air ( BMC, ARC, Mugen, d'autre me rappel plus de toutes, certaine faisais gagné un pauvre cheval ( la ARC je crois ) mais gagnais aussi en bruit, d'autres faisais carrement perdre jusqu'a 5cv !! Il suffit donc que tu es un collecteur no name un peu pourris qui te fais perdre 5cv et une boite a air qui t'en fais perdre 5 aussi tu te retrouves a 230cv mais avec un son de fou LOL
Yob1 a écrit :ouai j'ai pas pus finir mon boss etait dans mon bureau, je disais donc que le test avais ete mis ici pour le F20c, le f22c et le K20, de differente boite a air ( BMC, ARC, Mugen, d'autre me rappel plus de toutes, certaine faisais gagné un pauvre cheval ( la ARC je crois ) mais gagnais aussi en bruit, d'autres faisais carrement perdre jusqu'a 5cv !! Il suffit donc que tu es un collecteur no name un peu pourris qui te fais perdre 5cv et une boite a air qui t'en fais perdre 5 aussi tu te retrouves a 230cv mais avec un son de fou LOL

Clair aussi bien auto que moto ce type de prob ... Mais le bruit donne une sensation de vitesse et de puissance ... et ça pas mal de gens ce laisse bien berner ... y a que le banc de puissance qui peut t'indiquer le changement .. (avec ses defaults et sa latitude .. parfois delirantes chez certains preparateurs :]) ...
Sur S2000, t'as pas 36 solutions pour l'admission.

Soit t'as un budget limité et tu tu contentes de l'airduct Spoon avec le filtre qui va avec. Soit tu t'offres (car c'est chéros de sa mère) l'admission complète J's Racing (de toute beauté).

Mugen j'y regarde même pas, j'aime pas cette marque.
Personnelement je suis fan de mugen, justement sur ITR je les trouves super efficace, la plupart des ITR passé au banc que j'ai vue avec ligne et boite a air mugen sortent 211cv ... ( et pas un banc 06 )

mais 2000€ la boite a air pour S2000 ... fan a se prix je prend des combinés tein a gaz !! je serais encore plus efficace sans gagné de cv LOL

pareille pour la ligne, j'adore les lignes en titane de chez Amuse ! mais 2600€ livrée, je sent que je vais me prendre une ligne HKS en inox ...
Je connais 2 S2000 "modifiés", l'une avec décata, ligne maison qui tourne a 240hp, et une autre avec ligne invidia et admission forcée carbone à 239hp.
Le tout au banc, en puissance moteur
Yob1 a écrit :Personnelement je suis fan de mugen, justement sur ITR je les trouves super efficace, la plupart des ITR passé au banc que j'ai vue avec ligne et boite a air mugen sortent 211cv ... ( et pas un banc 06 )

mais 2000€ la boite a air pour S2000 ... fan a se prix je prend des combinés tein a gaz !! je serais encore plus efficace sans gagné de cv LOL

pareille pour la ligne, j'adore les lignes en titane de chez Amuse ! mais 2600€ livrée, je sent que je vais me prendre une ligne HKS en inox ...

Moiiiii j'ai une ligne titane J'Seuuuu. Nananèreuuu ! LOL






Sac
Beowulf a écrit :J'Seuuuu. Nananèreuuu ! LOL


Sac

DSL je comprend pas le wallon !! LOL

Si vous avez l'occasion essayez de lire le tout premier MOD ( modify ) il y'avais un article sur l'echappement de la S2000, je l'avais pris comme point de depart de mon theme au BTS, c'etait hyper interessant tu voyais que le seul truc qui posais reelement probleme sur cette ligne c'etait le cata car etudié pour pas polué sinon tout le reste etait etudié pour sortir un max de cv du 2.0l, d'ou les 250cv au japon ( quand meme ... )
C'est pas du wallon.

Allez j'te la refais :

"Mwâââââ j'ai une liiiiigne titane Gihèsseuuuu." LOL




re Sac
J'S ... celle que je vais peu etre voire est aussi equipé J'S

http://www.leboncoin.fr/vi/7410101.htm?ca=12_s

j'hesite encore a contacté le mec, elle me plais bien, mais j'ai pas le temps en se moment d'aller en gironde se serais pas avant au moins 1 mois et demi ...
Yob1 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/7410101.htm?ca=12_s
.

c'est bô ... Shock Shock

kikitoudur :crzy: Sac
tonyjee a écrit :
Yob1 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/7410101.htm?ca=12_s
.

c'est bô ... Shock Shock

kikitoudur :crzy: Sac

Sale gamin !!

Apportez un peu d'ether pour Touny siouplé ... LOL
Vendue deja je crois!
Va dans les PA,c'est celle a hondacar Wink

EDIT:https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=106052&highlight=s2000
avec HT et ces pieces,c'était un bon tarot!
Beowulf a écrit :Apportez un peu d'ether pour Touny siouplé ... LOL

Naaaaaan bromure ... ça calme mieux .. et moins nocif LOL :] Beo

Bref elle tue dans cette config ... la S ... mais t'a pas peur Yob qu'elle parte la caisse ... 8)
AfR0 a écrit :Je connais 2 S2000 "modifiés", l'une avec décata, ligne maison qui tourne a 240hp, et une autre avec ligne invidia et admission forcée carbone à 239hp.
Le tout au banc, en puissance moteur

ouai donc dur dur de gagner quelque cv et en couple il on gagné par rapport a l origine?

la s2000 mc bleue est vendu http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9550

faut ke j en essaye une sa sa m aidera a me faire une idée si c est ke je veu ou pas
tonyjee a écrit :
Beowulf a écrit :Apportez un peu d'ether pour Touny siouplé ... LOL

Naaaaaan bromure ... ça calme mieux .. et moins nocif LOL :] Beo

Bref elle tue dans cette config ... la S ... mais t'a pas peur Yob qu'elle parte la caisse ... 8)

non tout les jours j'en trouve ... et puis comme j'arrete pas de le dire, tant que je suis pas dans le 77 je suis pas chaud pour avoir la 2000, y'a encore un mec qui c'est fais car jacké sa BM au globe a stains ( ou je passe tout les jours 4 fois !! aller boulot retour dej aller boulot retour dodo )
pose a écrit :
AfR0 a écrit :Je connais 2 S2000 "modifiés", l'une avec décata, ligne maison qui tourne a 240hp, et une autre avec ligne invidia et admission forcée carbone à 239hp.
Le tout au banc, en puissance moteur

ouai donc dur dur de gagner quelque cv et en couple il on gagné par rapport a l origine?

la s2000 mc bleue est vendu http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=9550

faut ke j en essaye une sa sa m aidera a me faire une idée si c est ke je veu ou pas

pas grave j'en ai encore quelques unes en vue ^^ ( meme une directement dans le reseau honda Shock garantie 1 ans et 500€ plus chere ... par contre stock de chez stock et apres j'ai plus du tout de sous ... 18000€ etant mon grand max ! )
Pour le bruit sans cheveaux, le top c'est un short ram, type PRM.

Pour un bon compromis, c'est CAI et air duct + filtre itg (+4/7cv selon rpm), verifié en France.

Au dessus on trouve les J's et ASM, mais pas constante (très dependante de la pression atmo) et dependantes de l'echappement ensuite.
par contre ca en jette sous le capot, facon limace Passwordjdm (dispo pour la S depuis 1 mois)

Wink
Nagata-San a écrit :Pour le bruit sans cheveaux, le top c'est un short ram, type PRM.

Pour un bon compromis, c'est CAI et air duct + filtre itg (+4/7cv selon rpm), verifié en France.

Au dessus on trouve les J's et ASM, mais pas constante (très dependante de la pression atmo) et dependantes de l'echappement ensuite.
par contre ca en jette sous le capot, facon limace Passwordjdm (dispo pour la S depuis 1 mois)

Wink

ça c'est bon a savoir, je note
Juste pour finir, je relisais la première phrase de l'initiateur du sujet, si tes vidéos sont us, les cheveaux sont à la roue, si tu vois plus de 200hp (donc Whp) c'est bien !
(stock entre 180 et 195Whp).

Beaucoup aux Usa ont l'objectif 240Whp (238cv à la roue) soit quasi 290 au bloc !
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