Japan Car

Version complète : EGT, richesse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je lis pas mal de revue tech ces tps, et je relis tous les sujets "techniques"...

je sais que la temp des gaz d'echapp est fonction de la richesse...

mais je veux tout savoir sur la richesse, le melange et l EGT...

valeur normale, reglage, tout...

un post technique et clair pour apprendre et comprendre (la phrase style playschool... LOL)


merci Smile


EDIT>> et l'avance, l'allumage aussi... Smile
Nagata-San a écrit :Je lis pas mal de revue tech ces tps, et je relis tous les sujets "techniques"...

je sais que la temp des gaz d'echapp est fonction de la richesse...

mais je veux tout savoir sur la richesse, le melange et l EGT...

valeur normale, reglage, tout...

un post technique et clair pour apprendre et comprendre (la phrase style playschool... LOL)


merci Smile

l'EGT ne depends pas que de la richesse (sinon on n'utiliserais que lui...) mais aussi de la temp d'air admis, de l'avance à l'allumage, du taux de compression...

pas de valeur generale... tout depends du type de moteur...

sur un 2l turbo c environ 800°C pour donner un ordre d'idée... :roll:
merci de parler aussi d'avance...

on peut m'expliquer clairement l'utilite, avantage inconvenient... tout quoi lol
up
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=248965

lis peut-être,

cela ça parle au moins de l'egt
un sujet qui parle richesse, avec aussi quelques infos sur l'EGT

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=66062
pour faire court
l'EGT
* grimpe avec le ratio A:F
* grimpe avec le retard d'allumage
* grimpe avec la compression
et inversement
ensuite il varie suivant comment le moteur respire, s'il est atmo ou turbo, etc.

Les boitiers Hondata et AEM (comme celui que je t'ai montré) peuvent en tenir compte pour ajouter des trims "au vol", comme par ex. enrichir le mélange en fonction de l'EGT