Japan Car

Version complète : [B16A2] Pour Ceux qui veulent changer leurs coussinets.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, mes coussinets de bielle sont monté et ça roule.

Part # 4B1910 Chez ACL. j'ai un EG2 de 93 et pas de soucis, je n'est plus aucun bruit dans le bas moteur.

Payé 50€ livré des USA, le vendeur : jdm-in-stock

Attention certains vendent des coussinets acl : Part # 4B1946 mais je ne sais pas si il ce montent aussi.

Je vous tien au jus pour la longévité

Wink Yes
ca pourai etre un bon plans ca Wink
Ce sont des coussinets en cote standard ou est ce qu il y a differentes couleurs comme d origine ?
attend d'avoir fait qq bornes et d'avoir bien tout rodé avant de crier victoire....

si tu avait un bruit, c'est que le vilo a pris... et les nouveaux coussinets vont pas faire long feu....

désolé d'entamer ta joie mais j'ai deja donné Wink
pour repondre il sont au cote standard. de plus pour ce qui est de la longévité ont verra bien ^^ en tout cas je vous dirais =)
EG2_Style a écrit :pour repondre il sont au cote standard. de plus pour ce qui est de la longévité ont verra bien ^^ en tout cas je vous dirais =)
est qu'il avait des code couleur
j'ai procédé comme ça : j'ai acheté du plastigage vert chez peugeot, j'ai mis le plastique et serrage a 4.1 DK NM j'etais dans les cotes de tolérence tu temoin.

par contre il est possible de prendre des coussinets plus epaies selon les besoin genre rouge par exemple.

en premier lieu je te conseil de prendre 3 couleurs 10€ la couleur ref : 9749.42 pour le vert chez peugeot
Juliusdesigns a écrit :attend d'avoir fait qq bornes et d'avoir bien tout rodé avant de crier victoire....

si tu avait un bruit, c'est que le vilo a pris... et les nouveaux coussinets vont pas faire long feu....

désolé d'entamer ta joie mais j'ai deja donné Wink
raconte nous ton histoire :!:
ben petit bruit de bielle, je démonte, de visu pas de marque sur les manetons du vilo, donc hop jeu de coussinets neufs, on remonte, plus un bruit, je fais 2000 kms de rodage avec des petits VTEC jusqu'a 6500 sans etre trop violent, tout se passe bien, jusqu'au jour ou je tape fort dedans jusqu'a 8500 et la clac clac clac... rebelotte.... et la j'ai du changer le vilo....

a+
Dju , quand tu as changé ton vilo , tu as bien racheter des coussinets ACL en cote standard non ? je suppose que oui car tout etait neuf , donc si je ne me trompe pas , pas besoin de plastigage c'est bien ca?
racefans a écrit :Dju , quand tu as changé ton vilo , tu as bien racheter des coussinets ACL en cote standard non ? je suppose que oui car tout etait neuf , donc si je ne me trompe pas , pas besoin de plastigage c'est bien ca?
yes Wink

vilo + coussinets + bielles neuves en standard Wink
Merci a toi !! Smile Wink
je comprends pâs , quand tu as remplace juste les coussinets , les cotes etais bonnes malgre le vilo abime?
Juliusdesigns a écrit :
racefans a écrit :Dju , quand tu as changé ton vilo , tu as bien racheter des coussinets ACL en cote standard non ? je suppose que oui car tout etait neuf , donc si je ne me trompe pas , pas besoin de plastigage c'est bien ca?
yes Wink

vilo + coussinets + bielles neuves en standard Wink


Je suis pas vraiment d'accord !!

Car il y'a deux cote d'usinage, que ce soit pour les bielles, ou pour le vilo.

Il y'a une cote pour l'usinage de chaque palier de vilo
et une seconde cote qui correspond a la grosseur du vilo lui même.

tous est indiqué dans le Workshop. Donc c'est parsque le vilo est neuf, qu'il faut prendre des cotes standard
je sort le poste du fond des abysses !!!! j'ai revu mon eg2 l'ancien proprio n'a jamais eu de nouveau prob en 2 ans avec les acl !!! cordialement
EG2_Style a écrit :je sort le poste du fond des abysses !!!! j'ai revu mon eg2 l'ancien proprio n'a jamais eu de nouveau prob en 2 ans avec les acl !!! cordialement

oui mais combien de kilomètres? c'est ça le plus intéressant :roll: Wink
moi j'avai fait 10 000, lui roule mais pas pensé de lui demandé.
Bonjour bonjour.

Je déterre un peu ça fait vivre le forum ^^
Je suis en train de refaire un b16a1, et pour l occasion J avais acheté un kit de coussinets de vilo et de bielles acl race trimetal. Le hic c est que les coussinets de bielles acl ont un trou de graissage or il n y en as pas sur les oem honda. Donc est ce que quelqu'un a fait ce montage sans soucis ? J ai peur que la pression d huile des manetons passe dans le trou et décolle le coussinet de la bielle vu que le trou ne débouche pas.
La réf des coussinets c est :
4b1946h std

Voilà merci Wink