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Version complète : achat toyota celica vvtli 190
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Bonjour a tous,

Je souhaiterai acheté une toyota celica vvtli 190.Mais avant je voudrai que les possesseurs de ce modele me disent ce qu'il en pensent.Quel model choisir entre la 143cv et la 190cv???et pour quel raison le choisir?
Tout dépend de ton budget et de ce que tu recherche, si c'est juste le look la 143 te suffira mais si tu veux en plus les perfs prend le 190 sans hésité!
nathan95370, enfait mùoi je veu une celica ki marche.car on ma di ke la 143cv était un peu molle a l accélération.Pour le budjet il fodrai po dépasser 15000€.quand je l orai je compte la garder 1 an d origine puis lui mettre une sono et un kit velside.
Ayant possédé les deux je vais te renseigner un peu.

En fait tout dépend de ton budget (2000€ de plus pour la TS sur le marché de l'occasion en moyenne)

Ensuite si tu t'es un peu renseigner du doit savoir que la différence entre les deux modèles, outre la boite a vitesse qui a des rapports plus court sur la version 192, se joue a 6200trs (pas avant) lors du déclenchement du LIFT (idem au vtec)

Donc ce moteur demande une utilisation intensive pour révéler toute sa puissance mais est très jouissive a conduire (on ne se lasse pas du coup de pied au cul engendré par le "lift")

La conso moyenne par contre est plus importante, de l'ordre de 10L en moyenne contre 8L pour la version 145

Niveau châssis et frein je n'ai as resenti de différences

la TS est par contre beaucoup plus difficile à trouver et un poil plus cher en assurance (moi j'avais 100€ d'écart sur mon assurance)
mais pas trop difficile a revendre apparemment.

En resumé si tu compte pas trop flirter avec les 8200 tours/min et que c'est surtout le look qui te plaît favorise la version 145 .

Si tu es un acharné de la pédale de droite ... ben ... LOL
si tu veux pas te faire pourrir par n'importe quelle petite gti ou tdi, prend la 192ch

si tu t'en fou prend une 145ch
Je crois que tout est dit LOL
Darkctr94 a écrit :si tu veux pas te faire pourrir par n'importe quelle petite gti ou tdi, prend la 192ch

si tu t'en fou prend une 145ch

Rhoo ne l'influence pas!En plus c'est pas vrai! Wink
ok. et vous la payer combien votre assurance , car moi j'ai ete voir et il me propose 1400 € tout risque chez thélem assurance.
salut! moi j'ai une 145 et je paye 598 euros pour l'année en tout risque chez ECG ASSURANCE .
pour l'info je me souvient m'etre un petit peu amusé avec une 206 hdi et m'etre un peu fait ridiculiser on va dire jusqu'a 140 en depart arrété..
il ne mat pas mangé mais je n'ai pas reussi a le distancer...
Pour combien de bonus? (sinon çà sert a rien lol)
Tout risque je présume?
jamais essayer la 145 mais c quand meme chié de se faire gratter par un TDI quand on a une celica
rien ne vaut une ts et le lift a 6500tours jusque 8200 de bonheur!!!
salut alors je paye ce tarif avec 0.80 de coefficient donc 20 % et jamais d'accident.. l'année passée je payais un peu plus de 600 mais ca a baissé cette année....
sinon ouai c'est pas cool de se faire tenir par un zout!!surtout une peugeot Sad
mais bon il n'ont pas les meme sensations que nous de fleurter les 7000 Tours ,eux a 4000 Tours ya plus rien Big Grin
On va dire que la version 145ch marche comme une ibiza tdi 130ch.

http://www.zeperfs.com/duel368-428.htm

C'est sur qu'il y a pire comme veau, mais bon si tu dois acheter une celica, autant aller au bout de ta passion et prend une TS.
roma a écrit :jamais essayer la 145 mais c quand meme chié de se faire gratter par un TDI quand on a une celica

C'est clair, tout est dit.
Moi je suis passé de la 1800 ST à la GT-Four pour cette raison. Une gueule d'enfer mais pas de watt, si tu te fais griller par une 205 rallye tu vas l'avoir mauvaise LOL
De mon expérience perso je peux dire que la 143 marche comme un TDI 130 (golf et ibiza pour le test), mais faut pas hésiter à tirer sur les rapports jusqu'à la zone rouge... Après quand la route devient sinueuse la celica est plus à son avantage.
Mais bon c'est certain,si tu veux une caisse avec un moteur vraiment sportif et qui prends des tours (si ton budget le permets) Pas d'hésitation
adopte une TS (phase 2 de préférence).
J'ai gardé ma celica (143 chevaux) 6 mois ! trop frustrant d'avoir une voiture qui en jette et de ce faire calmer par des meufs en HDI !

La 143 c'est pour la frime et les meufs LOL LOL LOL

Ceci dit, c'est une très bonne voiture (tenue de route, fiabilité, finitions...)

Alors je te conseil la TS, pour pas grand chose en plus, t'auras beaucoup de plaisir en plus !

Sinon reste les voiture d'homme; 200sx Sac
Enfin en HDI mis à part le 136 (psa) qui fonctionne sensiblement pareil que le VVTI, après on a les HDI 170 et HDI 204 et là y a pas de miracle,
surtout sur autoroutes...
Darkctr94 a écrit :si tu veux pas te faire pourrir par n'importe quelle petite gti ou tdi, prend la 192ch

TDI de 110 - 130 ou 150 CV, c'est pareil, ils vont à la même vitesse qu'une Celica de 143 ou 192 !

La preuve :

50 km/h en ville
90 km/h sur nationale
130 km/h sur autoroute
LOL
NOBURO a écrit :Enfin en HDI mis à part le 136 (psa) qui fonctionne sensiblement pareil que le VVTI, après on a les HDI 170 et HDI 204 et là y a pas de miracle,
surtout sur autoroutes...

Ouai... enfin bon... meme avec une vvtl-i, sur l'autoroute face un un HDI204 ou un V8 TDI ca sera tendu.
Mais bon, je pense que les personnes qui achètent une Celica, c'est pas pour faire des concours d'accélération sur Autobahn.

Avec un VVT-I, on peut déjà se faire bien plaisir sur les petites départementales... les freins sont bien là (les mêmes que pour la vvtl-i où je suppose qu'ils sont un peut plus justes).
Et dans ces conditions ça reste devant la grosse majorité de la production, pour peut que l'on sache tomber 3 rapports à la volée.

A noter aussi, que le son du VVT-I est largement au dessus de tout ce que l'on trouvera chez les mazout de puissances comparable.


Pour moi le choix de la vvt-i peut se justifier par une assurance moins chère, une conso plus faible, et un confort supérieur sur autoroute pour faire de longues distances grâce a sa boite plus longue.
Par contre, si notre seul préoccupation est la performance et un égo démesuré pour gratter tout ce qui bouge, faut un vvtl-i qui aura une boite plus courte, plus de puissance, et un ESP/controle de traction en plus.
Exact, c'est pour çà que depuis bientôt 2 ans je roule avec ma petite 143
et j'en suis très sastisfait. Big Grin
Big Grin du meme avis, la vvti 143 est une excellente voiture c'est pour cette raison que je l'ai depuis 4 ans et que je compte bien la garder encore un bon moment... Wink
La celica n'est pas avare en sensations et bénéfiçie d'une consommation tout à fait raisonnable, ce qui n'est pas négligeable vu le prix du carburant aujourd'hui. Certes pas mal de Tdi de nouvelles generations rivalisent avec la celica en terme de performance mais ils ont ce que la celica ne possède pas...un Turbo LOL
axis a écrit :Big Grin du meme avis, la vvti 143 est une excellente voiture c'est pour cette raison que je l'ai depuis 4 ans et que je compte bien la garder encore un bon moment... Wink
La celica n'est pas avare en sensations et bénéfiçie d'une consommation tout à fait raisonnable, ce qui n'est pas négligeable vu le prix du carburant aujourd'hui. Certes pas mal de Tdi de nouvelles generations rivalisent avec la celica en terme de performance mais ils ont ce que la celica ne possède pas...un Turbo LOL

Exactement.. et par le terme "rivaliser" faut bien comprendre que c'est uniquement en ligne droite.. après ca dépend de ce que tu compte faire avec.