Japan Car

Version complète : [EK3] volant qui tourne tout seul avec les défaut de la rout
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salut , ca depent se que tu apel route defoncer .

chez moi ya des deniveler et les racine des arbres ou soulever le goudron .

ca me le fait aussi , mais ca le faisait avec mes precedente voiture .

pour moi rien d'anormal , les roue suive les deniveler si tu tient pas le volant .

pour ma part je suis en 17 205/40/17 ET 42 rabaisser moins 6 cm ( suspention plutot type origine "souple").

sur mon ancien delsol 215/40/17 rabaisser moins 6 cm en suspention dure et idem , pareil qu'avec la civic
J'ai nettoyé une roue et après l-avoir démonte rien n'est écris dedans à part qu'elles sont fabriquées en angleterre et d'autres lettres type traçabilité
Pour ceux qu'ont des voitures qui cherchent la route à cause de l'ET, peut être que vos SB sont cuits aussi et ça influence la géométrie en appui.
En farfouillant le net j'ai appris que mes jantes sont des Team Dynamics Motorsport Anthracite 15"*6.5" 4*100 ET38.
Oops! Que signifi ET35 ,38 etc ? Big Grin
kevin77840 a écrit : Oops! Que signifi ET35 ,38 etc ? Big Grin

Le déport entre l'axe de la bande de roulement et la surface d'apuis entre jante et moyeu
Okok merci beaucoup c'est deja un peu plus clair Big Grin

Pitintheuk

Bonjour à tous,

En fait j'ai le même problème que le posteur au début. Quand je passe dans des reliefs un peu durs de la route, je me prend un bon coup dans le volant qui vire sec à gauche ou à droite (il revient à sa position initiale cependant).

Ma voiture est une mitsubishi Galant.

Je ne sais pas si c'est lié mais quand je tourne bien, le volant ne reviens pas seul, je dois le raccompagner et aussi je dérape facilement sur les roues avant quand je démarre en 1ère (très génant pour un démarrage en cote, meme légé).. Je viens juste de l'acheter et le vendeur du garage me dis c'est normal, moi je trouve tout ça bizarre mais je n'y connais rien. Je n'ai jamais eu ce genre de comportement sur mes précédents véhicules...

Merci d'avance pour quelques éclaircissements,
Pit
Hello tout le monde.

J'ai fait faire un parallélisme et fait régler le carrossage à 0° comme à l'origine donc (grâce aux camberkit) et ma voiture continue à bouger au volant sur route mauvaise.

Cet aprem j'ai monté mes tôles d'origine et je suis parti faire un tour. Comme plus ou moins prévu, le problème a disparu.

Le soucis viens donc des Jantes et/ou des pneus.

Qu'en pensez-vous ?
avec des suspensions plus dur et des pneus tailles basses les vibrations ne peuvent aller que dans la direction (puisque l'amortissement d'origine n'existe plus)
pete-ze-fouine a écrit :avec des suspensions plus dur et des pneus tailles basses les vibrations ne peuvent aller que dans la direction (puisque l'amortissement d'origine n'existe plus)

J'ai changé les amortisseurs par des KW V1 (largement moins tape cul que les raceland) et mes pneus d'origine sont en 185/60/14 si j'ai bonne mémoire contre 195/50/15 actuellement
pete-ze-fouine a écrit :avec des suspensions plus dur et des pneus tailles basses les vibrations ne peuvent aller que dans la direction (puisque l'amortissement d'origine n'existe plus)

tout a fait d'accord avec toi .

c'est normal civixx Wink
Donc ca serait uniquement du aux pneus taille basse puisque j'ai remis les pneus origine sur la mm suspensions que les pneus taille basse ?
Civixx a écrit :Hello tout le monde.

J'ai fait faire un parallélisme et fait régler le carrossage à 0° comme à l'origine donc (grâce aux camberkit) et ma voiture continue à bouger au volant sur route mauvaise.

Cet aprem j'ai monté mes tôles d'origine et je suis parti faire un tour. Comme plus ou moins prévu, le problème a disparu.

Le soucis viens donc des Jantes et/ou des pneus.

Qu'en pensez-vous ?

Quasi pareil pour moi !

J'ai monté mes amortos EK9 sur mon EK3 et tout allait bien !

Je suis passé en jantes EK4 + michelin PE2 et la voiture donne de méchants retours dans le volant.

Tu as quoi comme pneus ? Parce que les michelin ont un rainurage assez profond et on m'a dit que ça pouvait jouer.

A coté j'ai testé deux autres EK qui n'avaient pas ce problème et pourtant:
- EK4 avec zenky et jantes OEM
- EK3 en 195/50/15 mais amortisseurs OEM

Me rappel plus des pneus mais c'était pas des michelin en tous cas.
Goodyear Eagle F1 (GS-D3)
comme ça a été dit, ça vient surtout soit d'un mauvais ET, SB fatigué, mauvaise géometrie.

avec des suspattes plus ferme et/ou des SB rigides, ça accentue clairement le phénomène

sinon l'autre solution c'est de mettre un peu de pincement sur le train avant, mais attention a l'usure des pneus, alors pour compenser, augmenter le carrossage ne ferait pas de mal
moi je suis en raceland moins 5 cm / jante 17 205/40/17 .

ca me fait pareil .

sur mon ancien delsol

j'avais amorto blistein / 17 215/40/17 : pareil

astra bertone : raceland moins 6 / 215/35/18 : pareil.

vu que le train avant est plus dur , on ressent plus les retours .

avec la c2 full origine : 185/60/14 c'est du beurre LOL
gineto a écrit :comme ça a été dit, ça vient surtout soit d'un mauvais ET, SB fatigué, mauvaise géometrie.

avec des suspattes plus ferme et/ou des SB rigides, ça accentue clairement le phénomène

sinon l'autre solution c'est de mettre un peu de pincement sur le train avant, mais attention a l'usure des pneus, alors pour compenser, augmenter le carrossage ne ferait pas de mal

D'accord avec toi mais dans mon cas je suis en jantes OEM et mes SB ont 95 000 km LOL

Je verrais après le changement d'amortos + géométrie.

merci pour le conseil de la géo Wink
Ca peut venir de la cremaillère aussi!
Mon ex civic vti le faisait aussi et pourtant elle était stock.Juste un kilometrage élevé.les rotules de directions etaient neuves et géométrie faite!
Messieurs je vous ai indiqué que ma géo a été réglée et que ça continue avec les jantes alu et que ca disparait avec les tôles origine donc ça ne viens pas de la voiture mais bel et bien des roues.

A cause de l'ET ? a cause des pneus + larges et + bas ?
C'est a cause de l'ET, j'étais en ET35 sur mon EJ9, et la voiture suivait la route, apparement faudrai de l'ET40 minimum (ET45 d'origine) pour pas avoir ce phénomène Wink
Nouvelles jantes en et40 et pneus neufs => ça roule bien mieux mais parfois le volant bouge légèrement quand même. L'et45 doit éradiquer complètement le phénomène. Pour moi tout est positif :-)
ben tiens appris un truc; j'pensais pas qu'une différence d'ET (surtout seulement entre des valeurs proches comme 35 -38) changeait à ce point le comportement !
entre un 6.5" ET38 et un 7" ET35, on élargit la voie d'à peine 2 cm, il y a aussi un moment ou si la caisse est en bon état, entretenue et tout et tout... ou il faut penser à s'acheter des bras LOL

un 8" ET0 sur une civic ça suit la route... là d'accord LOL
Oops!
j'vai m'acheter des bras Oops!
la direction de la civic est trés trés souple aussi , avec un rabaissement et des pneus plus fin , je pense que c'est normal .
et 35 en 195/50/15 sur mon eg5 et pas de souci!
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