Japan Car

Version complète : ERREUR 22 ECU ! ( need help inside )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai déja éssayer de CHERCHER dans le forum, pas trouvé, jsuis confu si vous avez déja parlé de ca, enfin, normalement NON

j'ai code erreur 22, j'ai chercher, et trouver CA:

-22 Contacteur de pression d'huile de calage variable (VTEC)


si c'est bien CA, qu'est ce que ca PEUT etre, qu'est-ce que c'est, c'est grave ? la voiture va-t-elle vraiment exploser dans les 16secondes à venir ?


merci..
hop hop hop salut spizer ca fait un bail!
peut pas te répondre, alors un tit UP! Wink
HEUPE......personne ne peut me venir en aide...?
effectivement tu as un défaut de pression d'huile ki empêche tob VTEC de s'enclencher... pas de danger, mé t'as plus de VTEC... vérifie la sonde ki peut être défectueuse ou alors un défaut de solénoïde...
t'as pas fait de bidouille particulière au nivo de ton ECU par hasard ??
roadking74 euhh NON aucune bidouille rien du tout ! j'ai également le code 2, qui indique que la sonde lambda B est HS, ça je le savais déja, mais, LE probleme, c'est que, si si j'ai le VTEC ! defaut de solenoïde, c'est quoi donc...?

Merci !
HEUPE HEUPE HEUPE s'il vous plait aidez moiSmile
UPE....siouplé
a ba ça aide pas bcp ici,
bon je vais t'inquieté un peu, si t'as plus assez de pression d'huile ça peut effectivement etre juste la sonde, ou un veritable pb de pression d'huile, qui peut flinguer ton moteur (j en ai fais les frais).

Donc a voir pour tripoter la sonde, la testé ou mettre un mano de pression d'huile pour etre sur que c'est pas ça.

Mais le prend pas a la legere, l'huile c'est le sang de ton moteur Wink
Et là il parle en connaissance de cause, vraiment!!
éééééééé oui mais bon sa lui a valut un ptit moteur quag prépa Big Grin
oué le code 22 il ne faut pas le prendre a la légère car si t'as plus de pression d'huile sa ne lubrifie plus des cousinet de bieille et la sa fait un gros clak clak clak mais ds les débuts la pompe marche aléatoirement dc pas tout le tps le code erreur enfin c'est ce que sa avait fait a psyco
vérifie bien toute tes sondes
demandes a échapé d'asile ce q'il a eu Confused

un conseil: ne roules plus ou amene ta caisse chez honda ou un pote qui s'y connait Wink
Petite question idiote, comment récupérer les codes d'erreur?
ha oui question interressante....
lolo29, Lol lolo , tu osais pas poser la question?
Sinon je vais recevoir mon "épave" EJ2 pour retaper ma carrosserie avant de la EJ1.Au fait , est-ce que tu as des airbags et/ou l'abs sur ta EJ1?
j'ai eu le soucis il te fait verifier dans l'ordre : le faisceaux electrique, le solenoide VTEC, la préssion d'huile moteur, pour ma part c'étais ma rampe de culbuteur qui n'étais plus étanche Wink
oh merci beaucoup pour toutes ces aides !

lovic merci, euhhh, mais, c'est a dire que, c'est des trucs que je peux verifier moi meme ? non je saurais pas, ca va me couter CHER qu'ils vérifie tout ca chez honda..? mince je suis perdu

comment on verifie la préssion d'huile ?

et, c'est quoi donc le solenoide VTEC ?
ben a part le temoin de defaut moteur je vois pas,peut etre au diag....
repondu en MP pour le reste
pour vérif la pression d'huile il ffaut que tu mette une plaque sandwich d'unpote avec le mano c'est le plus simple au niveau du filtre a huile sinon faut l'appareil...
tiz_2_Cooper a écrit :pour vérif la pression d'huile il ffaut que tu mette une plaque sandwich d'unpote avec le mano c'est le plus simple au niveau du filtre a huile sinon faut l'appareil...

oui effectivement pour controlé la pression d'huile du moteur, mais il faut aussi controlé la préssion d'huile arrivant au solenoide VTEC (pour savoir si le soucis de préssion viens des rampes de culbuteur) et là c'est plus délicat.. il faut démonter le contacteur du solenoide (sonde avec la fiche verte) y mettre une dérivation en T .. rebrancher le contacteur, et un mano monter dans les tour avec vitesse en prise (donc voiture sur cale) et voir ce qu'il se passe lors du déclenchement du VTEC...


sinon quelles sont tes symptomes? plus de VTEC? coupure VTEC? aucun symptome? ca nous airderas.. moi c'étais coupure de VTEC au bout de 10 sec d'enclenchement environ Wink et le résultat étais une chute de préssion d'huile dans la rampe de culbuteur.. donc j'ai racheter une culasse , j'ai changé la rampe de culbu, j'ai refait mon jeux au soupapes! et hop ! quand on connais c pas long.. mais faut connaitre.. sinon pour honda.. y'a de forte chance dans ce cas précis, qu'ils te changent directement la culasse... ils sont pas du genre à se prendre la tête..
oui mais bon c'est moins grave si sa vient de sa rampe de culbu car au pire le vtec s'enclenche pas mais il ne couleras pas une bieille car si c'est sa pompe c'est carément plus emmerdant et faut qu'il arrete de rouler tout de suite!!
Bien la, il n'y a PAS de symptomes, juste le code 22. Le VTEC s'enclenche comme il faut, pas de coupure, donc en apparence pas de probleme de ce coté, enfin, je crois..... ca m'embete de devoir aller chez honda pour payer une fortune pour une recherche de panne si jpeu la faire moi meme, MAIS, ca me parait un peu compliquer tout ca..


et si c'est le reglage du jeu au soupapes comme tu as eu, il y a un moyen pour que jle sache ?


Merci pour votre aide !
ton code 22 ne viens pas du jeu au soupapes, mais pour ton probleme si t'as pas d'appareil pour mesurer va chez honda, ça te coutera moins cher qu'un changement de moteur si il foire.
je vais faire ça, merci pour le conseil !
le code 22 arrive très souvent (presque tout le temps en fait) quand le contacteur de pression d'huile du VTEC est flingué. Il y a un test pour voir s'il marche, mais en général le test fonctionne même si le contacteur est défaillant... Il suffit de le changer et zou, exit le code 22
(autre possibilité) sinon tu roules sans huile.. mais là ton moteur a d'autres problèmes :P
attention !!! j ai flingué un moteur a cause de sa ,regarde du coté de la sonde elle est verte a gauche de ton moteur vers la gravure "b16a." nettoie le ,fais un reaset d ecu et si c pas sa change la !
echappé d asil sonde verte ? c'est celle la la sonde de pression d'huile ? je vais regarder, et faire un reset comme tu me l'as indiqué !

et jesus (enchanté au fait..), le code 22 indique forcément une défaillance au niveau de "l'huile" en general? ou ya d'autre possibilités?


ET est-ce qu vous auriez une idée de PRIX en gros pour cette sonde?



merciii
Non ya pas d'autre possibilité. Et pour le prix, pourquoi tu demandes pas chez Honda Wink (il me semble que c'est pas cher du tout)