Japan Car

Version complète : HELP probleme EJ2 [panne trouvée]
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Salut à tous.

Mon p'tit frère m'a apellé car il a un soucis sur son EJ2.

Il y a de cela 3 mois, son voyant orange (calculateur je crois) s'est allumé au bout de 100Km, il s'est ré-éteind et s'allumait de temps en temps.

Aujourd'hui son voyant s'est allumé quand il a mis le contact (logique) mais n'a jamais voulu s'éteindre. de plus la voiture refuse de démarrer !

De ce fait, il n'a pu aller au travail en voiture (par chance pour lui il n'est qu'à 3 bornes de son boulot).

De quoi cela pourrait-il venir ?

Le bloc LSI est entièrement d'origine et a 250.000Km

Merci de votre aide

Bonne soirée.
precise quand tu dis que la voiture n'a pas voulu demarrer Smile
le demarreur tourne?
quels sont exactement les symptomes?
Salut,

En fait tous les voyants normaux s'allument, la centralisation marche aussi (donc pas de pb batterie).

Quand on met le 2ème cran de contact, on devrait entendre la pompe a essence se mettre en route pendant 2 secondes ... bah là rien du tout. Pas un bruit, on tourne la clé et il ne se passe rien, pas même le démarreur ...
pas d'alarme? pas de coupe circuit?
sinon essayez a la poussette ca ressemble quand meme a une batterie faible meme si les voyants s'allument Smile
On fera le test dans ce cas, merci.

Au fait, tu a raison, il y a bien une alarme dessus.
il y a un 5as dessus ?
220tbo a écrit :il y a un 5as dessus ?

Désolé Oops! je ne sais pas ce qu'est une 5as
c'est un petit boitier situé derriere le tdb, c'est moins gros qu'un paquet de clope

sur une concerto il se trouve derriere l'allume cigare et il gere la pompe a essence

probleme recurent sur les honda serie D, les soudures lachent et la pompe ne tourne plus

c'est pas forcement un 5as, c'est peut-etre un 4as mais c'est la meme chose
oui mais si c'etait le main relais le demarreur tournerait, c'est soit la batterie soit l'alarme qui deconne dans son cas je pense. a savoir que la batterie faible peut faire deconner l'alarme donc meme en poussant ca demarrera pas, faut essayer une autre batterie ou avec des cables.
regarde dans le compartiment moteur tu a un boitier qui reprend des fusibles peut etre que tu a un fusible foutu. le mien ma laché il y a 2 mois ces celui de 80 ampéres
Merci à vous, je fais le test avec mon frero ce WE.

Je vous tiens au jus
Bon alors j'ai fas l'essai, mon frère me racontait n'importe quoi !

La batterie marche, le démarreur tourne excellement bien. Il semble que la pompe à essence ne fonctionne pas, je m'explique.

Le contact au 2ème cran, on est censé entendre la pompe pendant 3sec et le voyant s'éteind juste après. Et bah en fait, le voyant orange s'aalume mais on n'entends pas la pompe, et le voyant ne s'éteind pas.
Après la démarreur tourne mais rien ne se passe.

J'ai regardé la petite boite à fusible en haut à gauche, sous le capot, mais tout semble etre en ordre ...

Qu'est-ce que ca pourrait etre ? :

Allumage, pompe à essence, relais de pompe 'si y'en a un) calculo ...

Mon p'tit frère adore sa voiture et il compte sur moi pour le dépanner, alors il faut que je treouve quelque chose très vite.

Merci
soit l'alarme deconne (essaie de debrancher et rebrancher la batterie des fois que...), soit c'est le main relais.
pour le main relais a ressouder y a une FAQ me semble.
Motor a écrit :soit l'alarme deconne (essaie de debrancher et rebrancher la batterie des fois que...), soit c'est le main relais.
pour le main relais a ressouder y a une FAQ me semble.

Merci pour ce petit conseil, j'ai essayé de débrancher l'alarme, mais cela n'a rien changé.
Par contre, je ne sais pas du tout ce qu'est le "main relais" si main viens de l'anglais, cela veut donc dire relais principal ?

Ou puis-je le trouver (j'ai fait le tour de la voiture et je n'ai riens trouvé).

Merki
Super, je vais jeter un oeil sur le MAIN relay.

D'après ce que j'ai pu lire, il serait planqué sous le tableau de bord à gauche (sous le réglage rétros électriques en fait)

Je devrais donc juste inspecter les soudure ? Au cas ou il serait mort, ou puis-je en trouver et combien ça coute ?

Je te tiens au courant

Merci encore
G'ai regardé aujourd'hui, je ne trouve pas le MAIN relais, par contre c'est un vrai bordel la dessous, est-ce normal ?

[Image: sbsrerleca_tn.jpg]

[Image: sbns18wu17_tn.jpg]

Qu'est ce que c'est que ces 2 trucs ?

[Image: tnm7ktfkqb_tn.jpg]

Ou peut il bien etre ce relais ????
Passe nous voir a l'occaz:

http://www.ejsquad.fr
Tu as essayé de faire un diagnostic des codes erreur de l'ECU?

Parce que en premiére lecture je pense à un code 0 : ECU défectueux/cramé . . .
Comment faire un diagnostique ? Le garage Honda est à 50 bornes de chez moi et je n'ai aucun moyen de l'emmener.
Super, ça ne pouvait pas etre plus clair, merci ! Wink

Je vais faire le test.

Est-ce sur que sur l'ej2 la fiche se trouve sous la boite à gants ? Je demande ça car je n'ai pas trouvé le MAIN relais ... qui était censé etre sous le volant
moi je l ai trouvé sous la boite a gants, mais plus vers le coté de la portiére Wink

Le main relay je saurais pas te dire, le mien marche nickel 8)
Bon bah j'ai fais la manip pour le diagnostique ... et bah rien du tout !

Le voyant moteur reste au beau fixe. De plus la cosse en question n'est pas verte, elle est bleue. Le pire, c'est que cette même cosse pendouillait, elle n'était branchée nulle part (je ne sais pas à quoi elle sert alors).

Le main relais a été démonté ... les soudures on l'air nickelles.

Je ne sais pas ou aller maintenant.

Combien ca coute un Main Relay Mitsuba FR-3309 ?

Merci
injec a écrit :De plus la cosse en question n'est pas verte, elle est bleue.
Oui j'ai oublié de préciser cela Oops!
injec a écrit :Le pire, c'est que cette même cosse pendouillait, elle n'était branchée nulle part (je ne sais pas à quoi elle sert alors).
Juste au diag Wink
injec a écrit :Le main relais a été démonté ... les soudures on l'air nickelles.
Tu perdrais rien a les refaire je pense Wink
injec a écrit :Combien ca coute un Main Relay Mitsuba FR-3309 ?
Celui pour ED7 c'est 107€ chez Honda, mais tu devrais trouver ça a moins cher ici même dans la section piéces détachées.

Si le voyant reste allumé c'est un code 0 = ECU cramé il me semble Confused

Il faudrait que tu testes un autre ECU si c'est possible.
Merci, je poste les annonces appropriées
Ah ca y est on a trouvé !

On a fini par ammener la voiture chez Hyundai. Il on testé le faisceau électrique et cela vient de l'alarme !

Pourtant on avait essayé !!!

Ils ont branché et débranché 4 ou 5 x le connecteur et ca redemarre.

Cela fait 3 jours que mon frère a récupéré sa voiture.

Il a rapellé chez moi cette nuit, ca recommence. Il a essayé de rebidouiller l'alarme pendant 45min sans succès.

Apparement, l'alarme coupe l'alim de la pompe à essence + l'allumage. Selon le garage Hyundai, il faut démonter l'alarme (non origine) et refaire les connections du faisceau (5h de MO selon eux).

Pensez-vous que cela soit insurmontable ? Je pige que dalle en electricité donc elle va surement aller au garage.
Un truc tout bête ==> Il doit bien avoir les fils alumage + pompe qui rentrent et qui sortent, donc pourrait-on faire un court circuit sur les pattes du connecteur ?

... a voir

En tout cas merci de vos conseils
Si tu veux moins onéreux, mais en mettant la main à la pâte, tu te trouves un faisceau propre, et tu remplaces l'ancien par le nouveau dépourvu de bidouillage Wink
Le_NoNo a écrit :Si tu veux moins onéreux, mais en mettant la main à la pâte, tu te trouves un faisceau propre, et tu remplaces l'ancien par le nouveau dépourvu de bidouillage Wink

Sage conseil, merci