Japan Car

Version complète : Futur Possesseur de HONDA VTEC besoin de conseil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour a vous tous !

Depuis peut je suis un fana de Honda Civic et surtout de la 1,6 VTI-VTEC ^^ ! J’ai beaucoup d'éco sur la voiture, genre c'est du pur cent mécanique et il suffit de peut pour qu'il gagne en chevaux donc une très bonne voiture sont-il vraiment robuste et puissante en l'occurrence de la version vti-vtec merci

Je passe actuellement mon permis et j'aimerais acquérir comme 1ere voiture une Honda Civic du même style comme sur la photo ci-dessous n'étant pas un grand connaisseur j'aimerais bien être conseillé par vous !

[Image: image02.jpg]

[Image: image01.jpg]

Merci à vous en attente de votre réponse
deja c'est une phase 2(99-00) car le pare-choc a les ecopes sur les cotés(j'en ais une),il y a des phase 1 qui ont ce pare-choc aussi mais ce n'est pas d'origine(show off import).pour le meme resultat,ebay est ton amis.par contre j'espere que tu ne pense pas acquerir une vti comme premiere voiture car niveau assurance oulala!enfin bon,bienvenu chez les jap's!
red_one a écrit :deja c'est une phase 2(99-00) car le pare-choc a les ecopes sur les cotés(j'en ais une),il y a des phase 1 qui ont ce pare-choc aussi mais ce n'est pas d'origine(show off import).pour le meme resultat,ebay est ton amis.par contre j'espere que tu ne pense pas acquerir une vti comme premiere voiture car niveau assurance oulala!enfin bon,bienvenu chez les jap's!

OOh d'accord se ressourcé sa éclaircie les idée lol donc tu me conseillerais quoi pour débuté alors ? une qui sois juste juste et pas trop a la ramasse ^^
ce sont des supers caisses,moteur increuvables j'ai une eg6 (une civic vtec de 92)
qui a 295000km d'origine et elle marche comme une horloge.
si tu mets tes fesses la dedans tu ne voudra rien d'autre
parcontre +1 pour l"assurance renseigne toi avant de prendre la voiture
Sur la Vti niveaux assurance sa revien a combien? c'est bien une 160 Ch non?
Oui c'est bien une 160cv mais bon c'est une voiture sportive et les assurances n'aiment pas, surtout pour les jeunes conducteurs.

Et s'ils acceptent de t'assurer ça te coutera bien cher...
Oh daccord mon frere ayan une 172 Ch (Clio RS) l'assurance ne fait pas de cado ! j'entend dire aussi qu'une 160ch mécanique et largement plus performant qu'une 160ch electro c'est bien vrais sa?
Oui mais ça vaut pas les 160ch à vapeur LOL
Fleche
mikevti a écrit :Oui mais ça vaut pas les 160ch à vapeur LOL
Fleche

lol c'est a dire?
commence par une ej9 (1.4 90ch) ou EK3 (1.5 114ch) c'est les memes carroseries que celle qui te plait Smile et ca te coutera pas 2000€ d'assurance par an Smile
Motor a écrit :commence par une ej9 (1.4 90ch) ou EK3 (1.5 114ch) c'est les memes carroseries que celle qui te plait Smile et ca te coutera pas 2000€ d'assurance par an Smile

voila donc une réponse favorable ^^ moi ne connaissant rien de rien sa m'aide vraiment la ^^

mais la y a pas photo sa serais mieu la EK3 pour des modification future ou bien la Ej9 !

Du moin tan ke sa a un style comme sur la foto jadore je suis love du design ^^
si tu veux,j'ais une EK3(2nd gen) a vendre.mp si tu es interressé.
Même l'EK3 est difficile à assurer en jeune permis.... Par contre EJ9 pas de souci! Pour faire cour, avec la EK3 tu aura plus de cheveaux en la préparant que sur une EJ9 ca c'est sur, sauf que les modifs à faire sur l'EK3 sont 100fois plus importante et tout le monde m'aura entendu, je parle de mettre une boite d'EG sur l'EK3! Donc prend l'EJ9 tu fait des bonnes modifs tu l'allège tu peu gagner disont...grand max 15Cv par contre elle n'a pas de VTEC. Mais ca reste une super voiture Wink
la mienne a deja tout ca!boite d'esi/ligne complete/combiné koni/filtre de remplacement. Twisted
par contre j'ais eu la EJ9,ben c'est sur que c'est pas pareil.
j'attends toujours le coté coup de pieds au c*** du d14.je prefererais payer un peu plus cher pour assurer un EK3 pour se procurer un peu de plaisir plutot que d'acheter une EJ9 et de la changer dans peu de temps parce qu'elle rame et que finalement les modifs apportées ne changent pas grands chose.
mais c'est sur qu'il faudrait que tu te renseigne au assurance avant pour savoir ce que tu pourrais assurer(moi j'ais pas ce soucis,10 ans de permis! Wink )
Perso je te conseille une EK3 pour starter car :

Assurance VTI : tres cher
Raison : tu risque d'avoir des exès de zèle avec une VTI et ça peut être dommage
Temps : laisse toi le temps de découvrir Honda, par ex EK3 puis EK 4 puis EP3 et S2000 avant une NSX ... bien sur dans le futur
8)
nicolass a écrit :Perso je te conseille une EK3 pour starter car :

Assurance VTI : tres cher
Raison : tu risque d'avoir des exès de zèle avec une VTI et ça peut être dommage
Temps : laisse toi le temps de découvrir Honda, par ex EK3 puis EK 4 puis EP3 et S2000 avant une NSX ... bien sur dans le futur
8)

Waou ok beaucoup de renseignement merci a vous en tous cas donc pour débuté une EK3 exactement comme le même modéle que j'ai mis ? c'est bien sa?

Red-One ta EK3 a vendre elle est bien comme celle sur la photo que je présente oui sa m'interesse je m'informe avec toi en MP alors Smile
mec prends une ED7 ... c'est super sale comme voiture.
"sale" dans le bon sens Twisted
par ed7 j'entends honda civic 1.6 i16 entre 88 et 91
va voir les voitures des membres dans "ma voiture et moi" tu verras Smile
sinon http://www.tss-tuning.de/onlineshop/mode.../civic.htm
une ed7 c'est come la vti en moins "pire"
=> c'est classé sportif comme toute les autre gti.

comme les autres je dit ej9/ek3

pour commencer je dirais plutot ej9 (90ch) ça sera suffisant pour apprendre a conduire Wink
Bonjour messieurs,

Je me permets de m'incruster:

avant de parler d'assurance, moi je te parlerai plutôt d'expérience.

Sérieusement, fais toi la main sur quelque chose de "petit". C'est vraiment plus raisonnable.
Je sais qu'on se prend tous pour des Fangio quand on obtient le joli petit papier rose, mais crois moi, c'est loin d'être le cas!!!

Ne vas pas te tuer tout de suite, ça n'en vaut pas la peine.

Pour conduire une ED7, baahh, faut déjà connaître pas mal de choses!!!.... Une vti, c'est idem!!!
Et rien qu'avec une ek3, t'as déjà de quoi te faire peur...

Pour un jeune conducteur, moi je conseille toujours une eg3.
Bon, si c'est la Gen6 qui t'intéresse vraiment, ouais, opte pour l'ej9.

Tu sais, moi aujourd'hui j'ai une CTR. Mais ça s'est pas fait comme ça!!
J'ai eu une super5 comme premier voiture, puis une Golf, avant de me décider à me payer la caisse dont j'étais dingue (comme toi) et dont je suis toujours love, une ek4. (Civic vti)

Ne sois donc pas si pressé, ça va venir!!

Maintenant, évidemment, si tu me prends pour un gros con démago et tu penses être un véritable pilote, alors vas-y, fais toi plaiz'. Maintenant on peut parler assurance!!! lol
Tout à fait d'avis avec le fait que commencer par une EK3 peut pas faire de mal et pis quand tu passeras à une EK4 par exemple tu ressentiras VRAIMENT la différence vu que t'aura eu une référence et pris l'habitude avec l'EK3.
moi, je suis à fond pour l'ed7
red_one a écrit :laj'attends toujours le coté coup de pieds au c*** du d14.je prefererais payer un peu plus cher pour assurer un EK3 pour se procurer un peu de plaisir plutot que d'acheter une EJ9 et de la changer dans peu de temps parce qu'elle rame et que finalement les modifs apportées ne changent pas grands chose.

Je sais pas où tu as entendu que l'EK3 mettais un coup de pied au cul Shock !!

J'en ai une , j'ai aussi une vti , ce sont 2 voitures completement différentes.Ce n'est pas parcequ'elles sont Vtec toutes les 2 qu'elles procurent le même plaisir.

Primo, l'Ek3 c'est un Vtec dit "économique", en faible charge et faible rpm, elle passe en mode éco qui te permet de consoimmer moins et de garder pas mal de couple (voir topic pour détail),
L'eg vti rien a voir, le Vtec se déclanche dans les tours (5500 d'origine), il permet de favoriser la puissance. Tu le ressent carrément!! l'accéleration et le bruit change.

L'Ek dispose d'une direction beaucoup plus molle, on ne sent rien du tout quand on tourne le volant, alors que l'eg a un très bon feeling.

Enfin, l'Ek3 a une boite beaucoup trop longue qui fait que même si tu as 115 ch, une EJ9 avec sa boite plus courte affiche presque les même chrono avec 25 ch de moins, par contre vu la puissance limitée , elle se traine un peu en 4 et en 5. L'Ek3 en 5, c'est la misère , faut rétrograder en 4 pour doublé tellement la 5 est longue!!!

L'Eg vti a une boite courte , c'est du vrai bonheur, je la trouve parfaite.tu repart bien en 5 (sans être un foudre de guerre), mais une 6 ème ne serais pas de trop LOL

EK a 4000tr = 150
EG a 4000tr =120 _ 5500tr (vtec) a 160km/h (bruyant quand tu fait des longs trajet)

Il y a bien d'autres différences, mais je vais pas tout énumérer, ce sont pour moi les plus flagrantes.

A, si , l'EK a 2 airbag, l'EK n'en a pas.

Sinon, quand j'ai eu mon EG, malgré mes 8 ans de permis sans compter la conduite acompagnée + 1 ans d'assurance en moto chez eux (Maaf), la nana a été demander au responsable si elle pouvait m'assurer pour cette sportive, alors je doute que tu puisse te faire assurer , et puis c'est clair , vas-y par étape, tu va t'ennuyer sinon après.

Commence par une Ej9 ou Eg3, puis dans quelques années, je te revendrais ma VTi LOL LOL

On a tous été pareil a ton age, on fait plus les cons et (je ne te le souhaites vraiment pas), si tu prends une Vti cash, tu va te foutre en l'air en - d'un an Cry



Bref, fait ton choix, mais n'oublie pas le principal !!!!

En 1: Fait toujopurs tournée au ralenti quelques secondes (perso c'est au moins 5 min le matin voir + l'hiver))ton moteur avant de partir pour que ton moteur soit bien lubrifier et chauffe en douceur.

En 2: roule en filet de gaz sans dépasser 3000tr le temps que ton aiguille d'eau soit a la T°c nominale, 4000 tr le temps que ton huile de moteur et de boite sois chaude (beaucoup plus long de l'eau)

En 3 : fait tes vidanges a temps et remplaces tes filtres quand c'est nécessaire.(tiens un carnet de bord pour l'entretient, c'est une habitude à prendre)

Et ta voiture ira loin, elle le mérite bien. Evidement, les burns,freins à main et rupteur, ne servent qu'a flinguer ta caisse a petit feu, te coute des sous a long terme et ne te font pas avancer plus vite ......

Voilà , conseils de base je pense (si qq veut en ajouter), et te voila parer pour bichoner ta titine.

Bonne continuation. @+
DaNy-DaN a écrit :Bonjour a vous tous !

Depuis peut je suis un fana de Honda Civic et surtout de la 1,6 VTI-VTEC ^^ ! J’ai beaucoup d'éco sur la voiture, genre c'est du pur cent mécanique et il suffit de peut pour qu'il gagne en chevaux

ouai, c'est vrai!

et ce que n'ont pas dit les autres c'est qu'il faut aussi que tu prevoit une piste de decollage au fond de ton jardin, parce que des fois, les VTi elles ont telment la rage qu'elles decollent Shock
remy1234 a écrit :et ce que n'ont pas dit les autres c'est qu'il faut aussi que tu prevoit une piste de decollage au fond de ton jardin, parce que des fois, les VTi elles ont telment la rage qu'elles decollent Shock


Je suppose que tu veux dire qu'elles ne freinent pas LOL

Avant de l'avoir, j'avait une xantia, et ben , j'ai eu peur au 1er freinage !!!! Rien a voir avec le freinage hydraulique, c'est le jour et la nuit ......
Si tu veux faire le con a moindre frais:

http://www.leboncoin.fr/vi/7071605.htm?ca=7_s

Après , quand t'en aura une belle , tu la bichonneras Big Grin
bd45 a écrit :
red_one a écrit :laj'attends toujours le coté coup de pieds au c*** du d14.je prefererais payer un peu plus cher pour assurer un EK3 pour se procurer un peu de plaisir plutot que d'acheter une EJ9 et de la changer dans peu de temps parce qu'elle rame et que finalement les modifs apportées ne changent pas grands chose.

Je sais pas où tu as entendu que l'EK3 mettais un coup de pied au cul Shock !!

J'en ai une , j'ai aussi une vti , ce sont 2 voitures completement différentes.Ce n'est pas parcequ'elles sont Vtec toutes les 2 qu'elles procurent le même plaisir.

Primo, l'Ek3 c'est un Vtec dit "économique", en faible charge et faible rpm, elle passe en mode éco qui te permet de consoimmer moins et de garder pas mal de couple (voir topic pour détail),
L'eg vti rien a voir, le Vtec se déclanche dans les tours (5500 d'origine), il permet de favoriser la puissance. Tu le ressent carrément!! l'accéleration et le bruit change.

L'Ek dispose d'une direction beaucoup plus molle, on ne sent rien du tout quand on tourne le volant, alors que l'eg a un très bon feeling.

Enfin, l'Ek3 a une boite beaucoup trop longue qui fait que même si tu as 115 ch, une EJ9 avec sa boite plus courte affiche presque les même chrono avec 25 ch de moins, par contre vu la puissance limitée , elle se traine un peu en 4 et en 5. L'Ek3 en 5, c'est la misère , faut rétrograder en 4 pour doublé tellement la 5 est longue!!!

L'Eg vti a une boite courte , c'est du vrai bonheur, je la trouve parfaite.tu repart bien en 5 (sans être un foudre de guerre), mais une 6 ème ne serais pas de trop LOL

EK a 4000tr = 150
EG a 4000tr =120 _ 5500tr (vtec) a 160km/h (bruyant quand tu fait des longs trajet)

Il y a bien d'autres différences, mais je vais pas tout énumérer, ce sont pour moi les plus flagrantes.

A, si , l'EK a 2 airbag, l'EK n'en a pas.

Sinon, quand j'ai eu mon EG, malgré mes 8 ans de permis sans compter la conduite acompagnée + 1 ans d'assurance en moto chez eux (Maaf), la nana a été demander au responsable si elle pouvait m'assurer pour cette sportive, alors je doute que tu puisse te faire assurer , et puis c'est clair , vas-y par étape, tu va t'ennuyer sinon après.

Commence par une Ej9 ou Eg3, puis dans quelques années, je te revendrais ma VTi LOL LOL

On a tous été pareil a ton age, on fait plus les cons et (je ne te le souhaites vraiment pas), si tu prends une Vti cash, tu va te foutre en l'air en - d'un an Cry



Bref, fait ton choix, mais n'oublie pas le principal !!!!

En 1: Fait toujopurs tournée au ralenti quelques secondes (perso c'est au moins 5 min le matin voir + l'hiver))ton moteur avant de partir pour que ton moteur soit bien lubrifier et chauffe en douceur.

En 2: roule en filet de gaz sans dépasser 3000tr le temps que ton aiguille d'eau soit a la T°c nominale, 4000 tr le temps que ton huile de moteur et de boite sois chaude (beaucoup plus long de l'eau)

En 3 : fait tes vidanges a temps et remplaces tes filtres quand c'est nécessaire.(tiens un carnet de bord pour l'entretient, c'est une habitude à prendre)

Et ta voiture ira loin, elle le mérite bien. Evidement, les burns,freins à main et rupteur, ne servent qu'a flinguer ta caisse a petit feu, te coute des sous a long terme et ne te font pas avancer plus vite ......

Voilà , conseils de base je pense (si qq veut en ajouter), et te voila parer pour bichoner ta titine.

Bonne continuation. @+

pour info j'ais une EK3,EJ1,EG5 et une EG9 donc je peux comparer!
pour ce qui est du coup de pieds au cul je suis desolé mais l'EK3 avec la boite de l'esi(ce que j'ais) fout quant meme un petit coup de pieds par rapport a une EJ9 stock!la plupart des EK3iste avec une boite esi te le confirmeront,c'est le jour et la nuit entre la boite s40 et la s20.voila fin du HS!
Je parlais d'une EK3 d'origine évidement, je parlais pas de la tienne.
Mais si il t'achète la tienne, c'est sûr, il fera une bonne affaie Wink
ayant eut une ek3 modifiée (boite courte ligne admition) et une vti (d'origine au début), le passage de 'lune a l'autre n'est pas non plus transcendantal!(pas si impressionnant que ça, lol) niveau sensation.
mais bon pour un jeune conducteur commencer par une ej9 serait vraiment le plus sage, quite a changer deux ans aprés
Bd45 grand merci a tous c'est bon conseil, mais vous me parler de Ek3 et EJ9 en conclusion laquelle et bon a prendre surtout pour commencé quoi Smile !

Mais d'après tous le monde la Ej9 serais pas mal pour débuté c'est sure pour une 1ere voiture je vais pas prendre une Ek9 sa serais m’enterré le lendemain de l'obtention de mon permis xD en tous cas j'ai déjà testé une 172Ch pendant des Run sur 3 tour au début j’allais jeter la voiture contre le trottoir j'ai fait pie au planchez et le temps que je comprenne qu'il fallait passer la vitesse sa a bien plafonner pendant un bon moment :x mais au final c'étais pas si violent que sa pour une 172ch (Clio RS) je sens l'adrénaline mais rien qui fasse vraiment peur es ce vraiment comparable face a une 160Ch (ek9)

Sinon la je vous vois parlé de Gen2 et Gen6 c'est les versions style ou autre car le type du moteur c'est bien Ek Ej EG en l'occurrence la Ej9 on me dit qu'elle ressemble bien a celui que j'ai mis en photo (Honda Civic Blanche) ! Si c'est bien cela je pense pouvoir préparé les économies dés maintenant Smile

On ce qui concerne les entretiens je vois qu'il faut être d'appoint et à temps pour faire le vidange de l'huile et tous ce qui touche au moteur par contre je ne savais pas qu'il faillait laisser chauffer comme sa niveau moteur même si la motorisation et une essence?? Humm voila pk c'est voiture devienne des moteur increvable surtout si on n'en prend soin dans le cas contraire je pense que non lol et puis le cout des pièces son pas donnée ... ! Mais bon quitte a faire sa ce n’est pas grave j'ai hâte d'être au volant Langue

Puis une question bête xD lol si jamais le proprio n'a pas vraiment fait exactement comme dans le carnet d'entretien y a moyen de rattrapé ces connerie?

Toujours je prends note de ce que Bd45 a mis étape par étape sa me serviras bien en tous cas !
Pages : 1 2