Japan Car

Version complète : [b16a2] probleme de transmission de signal vss
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
je vien de mettre a jour mon post car je sais pourquoi j'ai plus de vtec ! c'est parceque mon compteur de vitesse marche une fois sur 10 !

donc je récapitule Wink

mon compteur de vitesse marche 1fois sur 10, et marche en deconnant parfois !

alors voyant moteur allumé , code erreur 17 qui correspond au capteur de vitesse! j'ai acheté un capteur de vitesse neuf chez honda et c'est toujour la meme histoire :roll:

merci
Le truc tout bête ta fais un reset ecu
non!
je vai en faire un et enlevé le fusible ECU aussi toute la nuit !

on verra demain matin si ça a marché Cry
Tiens nous au jus Wink
Salut, j'espère que ça va remarcher nickel demain, car le VTEC, ça manque Sad

... j'sens que tu vas pas trop arriver à dormir :-|
ba le probleme c que ça a rien dans le cul LOL
Ton niveau d'huile est bon ?
Y'a un ensemble de parametre à remplir pour que le VTEC s'enclenche
dont :
-Pas d'erreurs ECU
-Niveau d'huile OK
-Temperature moteur ok

Donc regarde si t'a pas un soucis quelque part
moi aussi sur mon ED9 le vtec ne se déclenche pas :brb: Sac
oups...
Si il ne se déclenche pas, c'est bon car il ne s'enclenche jamais, pas de soucis Wink
wade a écrit :Y'a un ensemble de parametre à remplir pour que le VTEC s'enclenche
dont :
-Pas d'erreurs ECU
-Niveau d'huile OK
-Temperature moteur ok

Donc regarde si t'a pas un soucis quelque part

tout est ok
Si ça se trouve, t'as une de tes 2 sondes de température d'eau de morte.
Sur mon D14, j'ai 2 sondes, une vers (sur) le calorstat et une autre plus vers l'avant du moteur, à côté de la durite (la petite) qui va au radiateur.
Si tu peux tester avec une autre. Je sais pas, si les 2 autres points sont bons, je vois que ça.
Car je sais qu'il y a une sonde pour le tableau de bord et l'autre pour... je sais pas quoi.
En tout cas, les 2 doivent arriver à l'ECU, et une seule doit en repartir (celle du TDB).

C'est une simple hypothèse, je ne connais pas l'électronique à fond LOL mais c'est comme ça que j'le vois Smile
toujours pas de vtec meme apres le reset ecu
bon ba toujour pas de vtec :!:

a savoir que j'ai vérifié niveau d'huile, tout les branchements electrique ainsi que les sondes ! j'ai egalement changé ma soleinoide vtec avec une autre que j'avai sur un b16a2 cassé, j'ai fait un reset ecu egallement car le voyant moteur était allumé et me donné le code 21 qui correspond donc a la soleinoide vtec ! mais depuis que j'ai fait le reste ecu le voyant ne me donne plus de code erreure mais le vtec n'est toujour pas present

que faire a part mettre le feu dedans Confused: Idea
le filtre deriere le soleinoide n est pas crade?
Pression d'huile, filtre soléno, faisceau...
T'as rien modifié ?
T'as essayé un autre boitier ? tu as une eeprom modifiée dessus ?

Sinon avant d'y mettre le feu, appelle moi je la récupère je suis a la Ciotat LOL
g le compteur de vitesse qui marche plus, code erreur 17 ! ça correspond donc au capteur de vitesse sur la boite et ça pourrai venir de ça pour le v tec ! donc ce soir je vai en cherché 2 une d'itr l'autre de delsol vti et on v a testé ça :x
si pas d'info vitesse,pas de vtec!!! Wink
bon j'ai essayé avec un capteur de vitesse d'itr et toujour pareille ! le compteur trip , voyant allumé , code 17 et pas de vtec :roll:
voila j'ai réessayé avec un capteur de delsol vti et ça marche pas , et quand je metr mon capteur sur l'autre delsol ça marche!
donc mon compteur mache pas, mais mon capteur oui et j'ai un code erreur 17 :roll: et toujour pas de vtec
problème de masse? vérifie l'impédance de tes masse,

Problème de faisceau? sonne tout ton faisceau electrique à l'Ohmmêtre (c'est long et chiant mais bon)

Compteur HS? essaye un autre block compteur,

Capteur RPM qui fait des siennes (comment se comporte ton compte tour?)--> n'explique pas le probleme de du compteur de vitesse

crasse dans le conduit qui mêne au solenoîde VTEC ? vérifie ton conduit (niveau culasse) --> toutefois ca n'éxplique pas pourquoi le compteur déconne.
Sur ma delsol VTI, le compteur de vitesse ne marche pas, mais le vtec se déclenche quand même. D'aileurs si quelqu'un a un capteur de vitesse à vendre, je suis preneur!
porcoleader a écrit :Sur ma delsol VTI, le compteur de vitesse ne marche pas, mais le vtec se déclenche quand même. D'aileurs si quelqu'un a un capteur de vitesse à vendre, je suis preneur!

A mon avis ton capteur de vitesse fonctionne sinon t'aurai pas de vtec,c'est peu être le compteur en lui même qui déconne( faux contact par ex...)
yop j'ai le meme probleme que toi kevin, pas de vtec et mon compteur ki deconne Evil
"A mon avis ton capteur de vitesse fonctionne sinon t'aurai pas de vtec,c'est peu être le compteur en lui même qui déconne( faux contact par ex...)"
Ben en fait quand j'ai acheté la voiture, ya 2 ans, le compteur avait un léger décalage entre la vitesse réelle et la vitesse affichée... l'écart est devenu de plus en plus grand et là l'aiguille bouge à peine. Et de temps en temps le Vtec se transforme en rupteur... c'est assez surprenant quand ça arrive en train de doubler! Mais j'ai pas de voyant moteur allumé donc pas de code erreur. Bizarre tout ça, à mon avis, on n'a pas tous le même problème sur ce post.
Salut kevin300zx,

condition pour l'enclenchement du V-TEC

régime moteur >5300tr/min
vitesse du véhicule >30km/h
température d'eau >60°C

sondes température d'eau, vitesse, régime ok?
faisceau de sondes ok?
masse de solénoide de V-TEC ok?
faisceau de commande ECU/solénoide ok?
niveau/pression d'huile ok?

voila quelques piste
oki merci mad!

ba mon compteur marche plus , code erreur 17!
et pas de vtec Wink

le probleme c'est que j'ai essayé d'autre capteur de vitesse et ça marche pas mais le mien marche sur les autres voitures :roll:

j'ai vérifié la masse et l'ai refaite,nettoyé et ponsé pour un contacte 100% nickel ! mais toujour rien :roll:
controle du capteur vitesse véhicule et de son faisceau:

lève tes roues avant, branche un voltmetre entre les bornes A18 et B16 de ton faisceau branché a l'ECU, fait tourner la roue avant avec le contact mis et tu doit avoir une tension qui varie de 0 a 5V
elles est ou la borne a18?
la b16 et sur mon boitier! mais a18?
Wink
Pages : 1 2