Japan Car

Version complète : moteur casser ou pas
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bonsoir

ma civic nous a fait une galere ce soir

la durite de refroidissement a peter c est celle qui est a la sortie superieur du radiateur c est ma petite amie qui la conduisait

donc elle a arreter le moteur et je lui ais dit de ralumer et la un bruit de claquement asser fort donc on eteind ensuite 1 heures plus tard je vais verifier si il y avais tjrs le bruit et la non plus de bruit bon je pense que c etait du a la chaleur du moteur puisque il n y avais plus de liquide refroidissement

donc mes questions sont les suivantes

est ce que le moteur est casser ?
et pourquoi ca a fait ca ?

merci de me repondre c est la voiture qui lui sert a aller travailler
si ton moteur demarre, qu'il tourne bien et qu'il ne fai pas de bruit c'est qu'il n'est pas casser, combien a t'elle de kilomètres?
230000 kms

je viens d avoir un pote au tel donc il m a dit deja de remplacer mon kalosta la durite et la sonde qui declenche le ventilateur du radiateur
je dis peut etre une connerie car je n'ai jamais tenté l'experience, mais peut etre que la pompe a eau qui tourne dans le vide (sans eau) peut faire ce bruit?
non je ne pense que ca vienne de la pompe a eau sinon ca le ferais a froid aussi a lors que a froid ca ne le fais pas
question conne, mais je profite que ca en parle
je pensais que la pompe a eau etait entrainee par la courroie de distribution, donc tournait en permanence.donc si pas de bruit a froid pas de raison pour que ca le fasse a chaud
qqun peut confirmer ou infirmer?
discret a écrit :question conne, mais je profite que ca en parle
je pensais que la pompe a eau etait entrainee par la courroie de distribution, donc tournait en permanence.donc si pas de bruit a froid pas de raison pour que ca le fasse a chaud
qqun peut confirmer ou infirmer?

je confirme LOL
pas forcement, si le calorstat fonctionne toujours, a chaud la pompe peu tourner sous alimenté et faire du bruit

j'ai envoyé mon d16 trois fois dans le rouge et le calorstat fonctionne encore correctement
j'ai deja eu ce problème avec mon ancienne sunny 1.6l, le radiateur était percé, après une heure le liquide bouillait dans le vase d'expansion et le moteur a commencé a claquer assez fort. j'ai ramené l'auto, le lendemain j'ai mit du produit pour boucher le trou du radiateur, le plein d'eau et c reparti sans problème! au pire ton moteur a prit un petit coup dans le nez!!!
claquement, dans 90% des cas c'est une bielle. apres moi mon moteur a 50 000 kms et mets durits pisse sans arret. remets une durits neuve controle a l'ancien ton calostat et ton ventilateur. Et fait une vidange. Et roule tu vera bien
peut pas etre une bielle sinon elle claquerait meme a froid!
iceman313 a écrit :peut pas etre une bielle sinon elle claquerait meme a froid!
Bin si c'est pas une bielle. Le moteur n'est pas mort
Vu les températures de ces jours ci je ne pense pas que le moteur est excessivement chauffé au point de casser. Sauf si elle était en fond de 5 à la rupture... LOL
dj_spark a écrit :Vu les températures de ces jours ci je ne pense pas que le moteur est excessivement chauffé au point de casser. Sauf si elle était en fond de 5 à la rupture... LOL


toujours dj spark

bon un ami est venu voir hier alors pour lui ca serais le calorsta qui ne souvrirais plus et qui aurais causer cette panne est ce que vous confirmer ???

ps: avant cette panne la voiture montais de temps en temps en temperature et apres elle redecendais d un seul coup
Pour verifier si ton calorstat est mort mais le dans une casserole d'eau chauffé a 90° et si il s'ouvre c'est qu'il est bon sinon chnage le. C'est pas ce que ca cote qui va te ruiné.
non je sais que ce n est pas chere 22 euros sur oscaro mais c etait juste pour avoir une confirmation
pour la monté en temperature, ça peut provenir d'un manque de LDR, pas forcement dans ton cas mais ça arrive