Japan Car

Version complète : Quels amortisseurs avec ressorts d'origine sur ma S13 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches, (dont la fonction recherche du forum LOL ), j'hésite encore entre plusieurs amortos pour ma 200 phase 1, sachant que :

1_Je viens de quitter Paris pour m'installer en Corrèze, et vu l'état de certaines routes, je ne veux pas rabaisser ma voiture.

2_Je ne compte pas sacrifier trop le confort car j'apprécie de pouvoir faire de longs trajets avec la GT qu'est la 200.

3_Je cherche quelque chose qui dure car je fais bcp de KM

4_J'aimerais ququch qui ne compromette pas la tenue de route sur sol glissant (je ne suis pas le seul conducteur de la caisse, et à vrai dire, même pour moi... 8) )

Pour l'instant j'hésite entre :
_Kayaba GR-2
_Tokico HP (ceux-là me plaisent bien car pas monotube je crois)
_Monroe sensatrack (ceux qui me bottent le moins à vrai dire..)

Merci beaucoup d'avance de vos avis, retours d'expérience, sur le rapport confort/tenue de route/longévité notamment

Big Grin
Neg
koni
bilstein

les koni ont l'avantage d'etre fait pour fonctionne avec une hauteur de caisse d'origine,donc avec les ressorts d'origines,d'ailleurs ils ne sont pas garanties si utilises sur des ressorts courts
Salut,

Merci de ta réponse Boyou2 8)
En fait, je viens de regarder, et Koni comme Bilstein, qui sont évidemment très réputés, me semblent un peu chers.

Dans les modèles cités plus hauts, tu penses que je ne retrouverai pas la même qualité ? Car chez jdmwerks sur Ebay ils sont vachement intéressants quand même.. Smile

J'ai vu qu'une personne du forum (je ne sais plus qui) avait posé des KYB gr-2 il y a un temps, s'il pouvait dire ce qu'il en a pensé ce serait cool..

Tout autre avis est bienvenu également !

A+
Neg
KYB AGX sont bien aussi
Merci bien, en effet ils sont moins chers également, quoique je n'ai pas besoin de pouvoir les régler.

D'ailleurs sais-tu si bilstein a une ref qui correspond à la s13 ? Par curiosité car je n'en ai pas trouvé ?

Allez messieurs , faites-moi crouler sous les avis !! Smile
Cry Cry Cry

Bon, j'ai compris, je revends la S13 et j'achète un renault Velsatis..





LOL
Prends Pluto une BX 19 GTI 16S si tu est grand amateur de suspension extra-terrestre 8)


Bon pour pas sombrer dans le cynisme, je me tate également pour ma S13 à mettre des amortos en hauteru standard (je travaille dans un endroit ou l'accés se fait par une rampe ou la S13 touche même en hauteur d'origine !!! mais je me demande surtout si c'est pas finalement à cause des pompes à vélo Nissan dont elle est équipée ...)

Au final je trouve les 4 Kayaba AGX aux alentours de 300/350 EUR sur Ebay USA.
Le réglage c'est toujours bon a prendre mec !!! en plus il est externe, t'as pas besoin de démonter à chaque fois ...

enfin moi je dit ça ...
ok, c'est vrai que le réglage c'est indéniablement un plus..

Merci de ton avis en tout cas c cool 8)

A+
Neg
j'ai aussi des kyb agx et pour moi c'est l'ideal confort / sport

tu met sur 1 pour les petites routes, sur 3 ou 4 sur l'autoroute !
Perso kayaba GR2 avec les ressorts d'origines et c'est niquel, ferme et confortable, sutout sur les petites routes de campagne où tu te ferais peur avec des combinés fillettés LOL LOL LOL

De mémoire 180€ livré depuis Ebay US 8)
Nickel les mecs, je vais donc tenter les GR-2 pour une raison de prix notamment par rapport aux AGX.

Merci BEAUCOUP à tous pour vos infos

8)
Neg
agx agx !!!!!!!
320€ livré chez pourchier.com ...
et c pas mal du tout...
Merci bielle chaude de ta réponse, mais ça y est j'ai commandé les gr-2 chez jdmwerks13, livraison prévue vendredi par UPS d'après le tracking..

En effet ceux qui les ont en sont plutôt satisfaits, et ça me revient à 219 euros livré, plus les frais de douanes dont j'ignore pour l'instant le montant...

Merci tt de même Smile
A+
Neg
arf merde

UPS Confused

douane tu auras avec UPS :roll:
Exact, car :

"Les opérateurs chargés d'acheminer les colis (Fédex, UPS, DHL, Poste, TNT,...) sont également agréés par la DGDDI comme commissionnaires en douane, c'est à dire effectuent les opérations de dédouanement et de perception des droits et taxes pour vous. Les recettes (droits et taxes uniquement) sont versées définitivement par les opérateurs à l'administration des douanes, à charge pour eux de les recouvrer auprès de leurs clients."

Donc UPS apparemment paie les douanes puis recouvre la somme auprès du destinataire, apparemment je devrais en avoir pour 25-26 % de la valeur déclarée par le vendeur, qui ceci dit pratique apparemment une révision à la baisse des coûts déclarés..

Wait and see..

A+
Neg 8)