Japan Car

Version complète : soucis sur corolla 4EFE ralentis qui passe pas les 700 rpm
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Toyota a beau etre tres fiable j'ai la poisse pour le moment Sad
Je precise dans un premier temps qu'elle est equipée GPL delco rotor fil bougies bougies sont neufs filtre a essence neuf et filtre a air (kn origine) est nettoyé j'ai aussi essayer le reset de l'ecu pas de code erreur au check engine

Donc voila le ralenti reste a 700 rpm et des fois il tombe a 500 rpm du coup elle remonte a 1000 toute seule je pense via l'ecu mais redescent a 700 Sad
je songe a un tps encrassé ou dereglé (une vis etait desserée) mais alors comment le recalibrer?
ou alors un reglages du jeu aux soupapes mais je pense pas sinon j'aurais de flash back au gpl

Voila si qqun a une idée je suis preneur car c'est assez chiant Sad
je sais que sur les anciens moteurs, le gpl bouffait les tete de soupapes...

j'espère pour toi que c'est pas ca...Wink (vu sur un RAV 4 notament)
a la limite ca m'arrangerais que ce soit ca je devrais pas chercher 10 ans
je depose la culasse je fais poser des sieges de soupapes renforcés et plus de soucis Mr Green (et au prix de l'essence on sent meme plus le prix de la manip LOL )
paske si c un capteur quelquonque qui merde c pas evident a trouver Sad

enfin si qqun d'autre a une idée
tu doit avoir un clapet anti-retour qui va du moteur au mastervac, il est peut-etre en cause ...
j'ai pas de problèmes de freins Mr Green
rien a voir avec les freins, ça joue sur le ralenti moteur :ho:
ha jamais entendu parler qu'il jouait sur le ralentis et faut faire quoi nettoyer changer?
ça joue sur le ralentis car ton moteur envoi de l'air au mastervac pour l'assistance au freinage (sinon tu devrais exercé toi meme la pression sur le circuit de freinage)

pour nettoyer, bah ça existe pas faut changer la piece, c'est un petit element en plastique blanc (en general) retenue par deux colliers qu'il faut ecarter en pinçant avec une pince (avec les mains tu aura du mal)
apparament il faut regler les soupapes mais je sais meme pas comment il faut faire avec des pastilles Sad j'ai toujours eu des poussoirs hydroliques
donc si qqun veut bien se devouer pour m'expliquer la marche a suivre ca me ferait plaisir Smile
ca s'ameliore pas elle bouffe de l'huile Sad
3 bons litres pour 7500 km
passage en 10W50 et debranchemment de la lambda (inutile au gpl vu que mon debit est reglé par une molette)
elle tourne nickel Smile