Japan Car

Version complète : urgent, coussinet de vilo, precisions?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous, c'est assez urgent, je voudrais savoir où se trouve la couleur propre au grade sur le coussinet???

c'est un point??? c'est où? merci
sur les ancien coussinets , la couleur disparait....
tu poura pas le voir

ça ne se voit que sur des coussinets neufs
mais justement j'ai des neufs, pas du nissan par contre mais je ne trouve rien dessus, donc je ne sais pas si ils sont du bon grade!!!
ah ouai

bin normalement c est sur la tranche la couleur

mais moi aussi j ai des coussinet (pas nissan)

et il on pas de couleur

donc je sais quel grade c est (d aillieurd je m en sers pas )

si sa t interresse je les brade mdr
sebar a écrit :mais justement j'ai des neufs, pas du nissan par contre mais je ne trouve rien dessus, donc je ne sais pas si ils sont du bon grade!!!

si pas nissan, pas de grade.....
streetbike doit avoir raison.. pas de code couleur si c'ets pas nissan....


PAR CONTRE MES COUSSINETS QUI ONT 98000km.... on voi encor la couleur... Wink
d'ailleur c'est ce que je me demande! vu que ceux que j'ai il n'y a pas de grade, juste comme indication std size!
mais alors comment ils font les mec??? ils achettent au pif, c'est des king comme marque
ouai faut pttre les mesurer au micrometre
sebar a écrit :d'ailleur c'est ce que je me demande! vu que ceux que j'ai il n'y a pas de grade, juste comme indication std size!
mais alors comment ils font les mec??? ils achettent au pif, c'est des king comme marque

c'est simple, d'un point de vue japonais de la chose , il faut plusieurs grades différents pour avoir le jeu parfait.

d'un point de vue peugeot de la chose, que tu mette des 0 / 1 ou 2 tu es dans leurs tolérences....

ce qui serai interessant c'est de savoir si les STD sont des 0 / 1 ou 2 ??
ouai sauf que là c'est des coussinet de vilo donc il y a 0 1 2 3 4 5 6!!!! ca fait beaucoup
sebar

file les moi,et je te les mesures Wink

au micron s'entends.
Ouais mais il ne faut pas aussi mesurer chaque portée de vilo sur le bloc et chaque maneton de vilo aussi ??? pour pouvoir savoir quelle dimmension de coussinet il te faut pour chaque position ?
ba si,ca il connait deja,la question porte sur les coussinets,dont l'epaisseur est inconnu
ok, ca marche, si tu peux m'economiser quelques sousous, je suis preneur, on voit ca par tel!
ouki
bon, j'ai une autre question je revien de chez nissan et ils me disent que le seul grade inscrit sur le vilo ne suffit pas pour connaitre le grade des coussinets!

ils m'ont expliqué qu'il fallait prendre en compte le grade indiqué sur le bloc, concernant les paliers, et additionner les 2 grades se qui donne le grade des coussinets! le gars ma sortie une fiche nissan avec l'explication!

alors vrai ou faux?
je suis pas super calé sur ce sujet donc...

parce que là ca change tout, sur mon vilo j'ai 11111 et sur le bloc 22222, soit des coussinet de grade 3 (1+2), alors que je partais sur du grade 1 comme indiqué sur le vilo...

ps:boyou, on voit ca mercredi pour la mesure!
pour les coussinets de villebrequin, il faut aditionner les chiffres du vilo et du bloc, pour les coussinets de bielles il faut juste regarder les chiffres du vilo.