Japan Car

Version complète : voyant orange au tableau de bord de mon ed7
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Voila ,j'ai le voyant orange qui s'allume au tableau de bord de mon ed7
Il ne s'allume qu'une fois le moteur chaud,une fois j'ai l'impression que le moteur a de petites hesitations(mais c peut etre un impression).
De quoi ca vient a votre avis??
c'est ma 4eme ed7 et c'est la premiere fois que j'ai ce probleme.
la question a peut etre deja ete posee mais je n'ai rien trouve dans le moteur de recherche
Merci d'avance
t'as un défaut sur l'ECU.

Déplace la moquette au pied du passager, enleve la plaque de protection de l'ECU et en mettant le contact tu compte le nombre d'éclairement de la led, ça te donnera le probleme
salut

4 ed7 en 14 ans et tu ne sais pas interprété le voyant orange Shock

sous la moquette avant coté passagé il y a l'ECU avec une diode, si la diode clignote c'est qu'il y a un probléme, suffit alors de compté les clignottements long (dizaine) et court (unité) pour avoir un numéro de code d'érreur que tu trouveras dans les FAQ HONDA.

au hazard je dit code 6.


ps: une présentation dans la section approprié serrait sympa merci.
l'ED7 est en OBD0 donc t'as pas de clignotement court ou long, elle clignote et c'est tout
salut ton voyant clignote conbien de fois
Pour commencer merci pour ces premiere reponse.

J'ai donc regarder se petit voyant,qui en fait ne s'arrete pas de clignoter,a 40 clignotement j'ai perdu patience,j'ai trouvé que sa faisais beaucoup mais je peu me tromper.
Par contre j'ai pris idee de debrancher l'ecu et la j'ai juste un clignotement que j'imagine etre normal,et je me doute que le defaut va revenir.
Malgres le nombre de civic que j'ai possede j'ai jamais eu se probleme la,et j'avoue etre plus caler en injection pour les v8.
ben si tout va bien dis nous pourquoi il clignoterait Big Grin

C'est un signal de défaut de sonde lambda, c'ets un D16Z5 ton moteur ?
je suis plus tres familier avec les types moteur honda,c un 1600 double arbre de 91 non vtec
Dans les ED7 ce sont des moteurs D16A9
merci beaucoup pour le tuyau,je le note dans un coin precieusement Oops!
Plus serieusement se serai donc ma sonde lambda?
Une autre bete question sa vaut combien ces petites betes la? Confused:
y'a pas moyen de s'en separer?(sa se fait sur certain vehicule)
justement il n'y en a pas sur les D16a9 d'où ma question !
zapan a écrit :J'ai donc regarder se petit voyant,qui en fait ne s'arrete pas de clignoter,a 40 clignotement j'ai perdu patience


Le voyant s'arréte de clignoter pendant une bonne seconde entre chaque code ou à la fin de celui-ci.


Tu doit surement avoir au moin 2 codes pour avoir min 40 clignotement ou alors tu lis 3 fois le meme code en boucle.


Commance à compter quand la diode s'éteind 1 bonne seconde, au début tu as peut etre des long clignotements puis des cours.


Tu additionne les longs pour les dizaines et tu rajoute les cours pour les unitées.
olivier62 a écrit :Dans les ED7 ce sont des moteurs D16A9

C'est pas aussi simple Wink
Comme il a été dit plus haut, ça peut également être un D16Z5 (1600 DOHC 124cv) si c'est une ED7 allemande. Y en a eu quelques unes en France Wink
Euhhhhhh!! la sa se complique les gars Confused
Mais de toute facon si il y a sonde lambda ,elle se trouve bien sur l'echappement non?
zapan a écrit :Euhhhhhh!! la sa se complique les gars Confused
Mais de toute facon si il y a sonde lambda ,elle se trouve bien sur l'echappement non?

Tu lis les autres posts ?

Si t'as une sonde lambda c'est un D16Z5 allemand et ça se voit...comme une sonde sur un collecteur.
Ensuite en OBD0 t'as pas de clignotement long ou court, ce sont que des courts.

C'est la coutume ici d'écrire 3 fois les memes posts pour que les gens comprennent ? :roll:
toute mes excuses
mais sa n'empeche pas d'etre sympa et patient
Primo, je te conseille de lire la FAQ pour parvenir à "lire" le code, avec les clignotements longs et courts etc .....
zapan a écrit :toute mes excuses
mais sa n'empeche pas d'etre sympa et patient

Le prend pas mal, mais plus patient faudrait venir te le faire.
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