Japan Car

Version complète : [EG5] Aiguille de température ne monte pas ou très peu.
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je possende une civic de 1992 une ESI donc d16z6 et mon aiguille de temperature d'eau ne decolle quasiment jamais et lorsqu'elle decolle elle ne monte meme pas au quart du cadrant la voiture chauffe normalement et jai du chauffage normalement aussi est ce un probleme de sonde , de thermostat ? est ce une maladie avis au specialistes honda.....
les honda ne chauffe pas énormément a la base
moi elle monte max a la moitié voir plutot 1/3 bien chaude c normale a priori
je laisse la parole a plus qualifié
thermostat Wink
j'aurai dis la sonde de temperature.
civic-forever a écrit :j'aurai dis la sonde de temperature.

neni sinon elle monterait jamais! Wink
Pitouf, pas bete et dire que je vends des pieces auto! lol je craint!
pense pas qu il y est de probleme normal
Si l'aiguille ne decole quasi jamais c'est qu'il y a un probleme, tu dois avoir le "calorstat" toujours ouvert.
Moi sur l'EJ2 ca monte un peu en dessous de l'horizontale en 2 km et ca n'en bouge jamais que je fasse 10 ou 500 km.
calorstat 30€ chez honda sa pren 5 min...
le sujet il a été abordé plein de fois aussi...
HypnotiZe a écrit :calorstat 30€ chez honda sa pren 5 min...
le sujet il a été abordé plein de fois aussi...
Tout est dit. Enfin pour info ca mets arriver, aiguille ne monté pas ou monté mais redessender, cause calostat rester bloquer ouvert
+ 1 thermosata
merci beaucoup Wink je vais pouvoir regler ce put*** de probleme
supotypéR, vaut mieux qu'il reste bloquer ouvert d'ailleurs! lolol


le mien avait complètement été retiré...
Salut, ça peut être bien en été qu'il soit toujours ouvert, mais en hiver, à part en ville, ça chauffe pas. Et perso ça influait pas mal sur la conso, presque 1l/100 en moins après le changement.
Donc c'est le calorstat, enfin je pense que tu le savais lool.
je vais m'en occuper vite parce que si jamais mon moteur chauffe anormalement je ne le verrais pas venir mieux vaut prevenir que guerir en tout cas merci a tous
Ton moteur chauffe moins que la normale, avec ça. Si ton moteur chauffe, vu que ta sonde marche bien, ben tu le verras Wink
salut c'est prèsque sur que c'est se problème la change ton carlosta et après sa ira mieux au bout de 15 minutes c'est partie (vtec a fond) lol
Oui, change ton carlostat..... ça vient de là....

Qd il est défaillant, la plupart du temps, il reste ouvert......heureusement d'ailleurs car y a d'autres caisses au contraire qui chauffe qd le carlostat est dead.......

Wink
Citation :après sa ira mieux au bout de 15 minutes c'est partie (vtec a fond) lol

C'est pas chaud encore pour tirer !!

Citation :heureusement d'ailleurs car y a d'autres caisses au contraire qui chauffe qd le carlostat est dead.......

Quand il reste bloqué fermé ,c'est plus emmerdant
vivjapan a écrit :
Citation :après sa ira mieux au bout de 15 minutes c'est partie (vtec a fond) lol

C'est pas chaud encore pour tirer !!
Ah bon? Shock
Enfin, après un quart d'heure, ça commence à aller, on peut commencer à monter dans les tours.
Et perso en 15 minutes, l'aiguille, ça fait un moment qu'elle est arrivée à la température normale.
Clem1 a écrit :Ah bon?Et perso en 15 minutes, l'aiguille, ça fait un moment qu'elle est arrivée à la température normale.

Mais c'est la température de l'eau qui monte vite, l'huile met plus longtemps à chauffer
Oué j'me doute bien, mais combien il faut attendre alors? Smile (désolé pour le HS, j'arrête pas en ce moment Oops! )
Thermostat direct !
Citation :Mais c'est la température de l'eau qui monte vite, l'huile met plus longtemps à chauffer

éh oui,faut pas l'oublier !!

Tu peut meme avoir ton ventilo qui déclenche sans que ton huile soit a temperature!
Comment savoir alors? (à part en mettant un mano pour la température de l'huile)
Disons...un bon 20 minutes!
pareil 20 bonne minute
Donc temps de chauffe 20 minutes, en y allant doucement. OK, merci bien pour l'info.
petit cours pour les novices!!! lol
la temperature de fonctionnement des honda est de 78°C ( verifier le sur vos calorstat ( ou thermostat) contrairement a un véhicule francais qui lui fonctionne a 90°C! soit 22°C de moins!!! c'est pour cela que l'aiguille atteind peniblement la moitie du mano en été.
changez votre thermostat uniquement si vous ne parvenez pas a chauffer votre habitacle en hiver a une vitesse de croisière de 90 kmh
a bon entendeur!!
superstef a écrit :petit cours pour les novices!!! lol
la temperature de fonctionnement des honda est de 78°C ( verifier le sur vos calorstat ( ou thermostat) contrairement a un véhicule francais qui lui fonctionne a 90°C! soit 22°C de moins!!! c'est pour cela que l'aiguille atteind peniblement la moitie du mano en été.
changez votre thermostat uniquement si vous ne parvenez pas a chauffer votre habitacle en hiver a une vitesse de croisière de 90 kmh
a bon entendeur!!

euh........ 90-78=12. Big Grin
pour info,je prefere mettre un mano de temperature d'huile,au moins je suis sur que ce sera bon.
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