Japan Car

Version complète : [CE9a] Mitsubishi Lancer Evolution II GSR: La peinture !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
on veut de l'avancé ! je suis fan de ce genre de topic bon courage c'est long ce genre de chose.
Garde le moral Wink
Post pour suivre car tout donne envie dans ce sujet, voiture peu courante, pays etc! Smile
J'etais passé à côté de la video elle déchire. Je continue à suivre ton projet, bon courage encore une fois !
sacré boulot la !!

Tiens parcontre pour la rouille; par experiance ( build similaire sur EK et encours sur 180sx ) juste gratter et traiter ne suffis pas.

mais j'ai decouvert un produit maritime extraordinaire faut juste bcp de film alimentaire ...

bref recherche BILTHAMBER sur google et prends leur DEOX GEL.. produit magique ...
Merci mallyauto86.
Je ne fait que grater parce que 80% du temps le métal est propre. Quand je tombe sur de la rouille je j'asperge de vinaigre blanc (1/5 + 4/5 d'eau) et ça donne la même chose. Ca bouffe la rouille et la partie malade deviens noire. La rouille ne se répend plus après.
D'après tous les tests que j'ai pu voir, ça marche aussi bien que n'importe quel autre produit. Par contre ça pue et c'est une galère à essuyer. Le prix lui est imbattable Wink .

Aujourd'hui j'ai taper un peu partout avec un pic. Résultat le plancher passager est vraiment mort:

[Image: a1bbe2b21244f7eea9c8d22b89082226.jpg]

J'étais parti pour découper les parties malades, je sors la disqueuse, disque neuf, je me lance.... après 1 min bizarre ça coupe plus?!? Merci à la boutique tu coins qui m'a fait une bonne blague en me vendant un disque qui s'est fini en 2 minutes chrono!

[Image: 1e6afc8b066664edf0243d25d8569a9f.jpg]

[Image: 3667e24bb8be749d7bcced69d8eeb047.jpg]

[Image: 29a95094e8bdf81e7a9af75587a7682f.jpg]

Je suis donc attaqué au plancher conducteur qui lui est comme neuf. A croire que les passagers se pissaient dessus... Non en fait en regardant bien je me suis aperçu que le tuyau d'évacuation d'eau du toit ouvrant coté passager finissait sa route .... dans le bas de caisse! Facepalm

[Image: 80ef64655871c324a33755a3201277de.jpg]
[Image: a376c83f057ef4a8e5cb70dea7be6a87.jpg]
[Image: 2632ca56ed51f3590e749ce47674c39c.jpg]

J'ai fais aussi une fixation de train arrière et je me suis retrouvé a court de disque (j'en ai tué 6)

[Image: a3ad74813a2cec714230aa98bb5a0b08.jpg]

Donc dégraissage, peinture et c'est tout pour aujourd'hui.

[Image: f57875830517d9864a0af6bd533fdf65.jpg]
[Image: 34145dcf60cd375d14071239befb126c.jpg]

Voila 80% du plancher est fait puisqu'il me reste un bout de tunnel central et le reste sera découpé.
Investis ou loue une petite sableuse pour gratter mec Wink
Franchement je dois investir dans un compresseur et dans un MIG c'est deja enorme niveau budget. La sableuse je m'en passerais.
Y'a pas de locations ici. En tout cas j'en ai jamais vu.
Avec la patience et la persévérance tu arriveras à un résultat plus que remarquable Wink
Je te souhaite bon courage Pour le poste mig c'est cool ça tu vas pouvoir souder toutes la caisse et s'il faut mettre un arceaux ?
Ça prend du temps ce que tu realise Mais dis toi que tu as la place et le temps donc c'est vraiment bon pour bien faire les choses..
Merci Black.
L'arceaux ca m'interresse pas vraiment. Je veux garder le coté polyvalent de la berline, faire monter du monde etc...
Je pense qu'en soudant toute la caisse ca doit déja faire un bon gain en rigiditée.

Je prends mon temps, ca coute de l'argent mais au final j'aurais une caisse neuve. Si je devais acheter une berline neuve 4rm avec les memes perfs je pense que ca me couterais 15 fois le prix de ma resto.
Exactement pour le tarif puis on a rien sans rien
Comme ceux qui font construire et ceux qui font eux même leur maison Wink
Au final même après une vente le gain est plus que multiplié voilà comment un pauvre peut se refaire avec sa volonté et ses compétences...
Sinon pour ta caisse souder oui il n'ya pas photo niveau rigidité du châssis Wink
perso je suis pas pour souder toute la caisse surtout si elle est pas arceauté , une ancien me disait avoir un souvenir mémorable d'un choc avec caisse soudé en rallye il n'en veut plus car c'est toi qui morfle et absorbe tout le choc, maintenant il soude que les trains et tours d'amorto et prefere que ce soit la caisse qui fasse fusible , apres ce sont des choix Wink

puis niveau prix de soudure tu connais ma version si tu ne l'achette que pour ta voiture ça ne sera pas rentable pour toi ! amoins d'arriver a souder bien desuite ( te conseil de souder sur des toles autres que ta caisse avant et encore c'est un métier) sinon le revendre apres , au risque de faire du "collage où souder trop fort )

pour les disques achète des disques pour inox ils coutent plus cher mais dure plus longtemps !
DAV4WS: Je compte m'équiper au maximum. Ca me servira dans le futur.
Comme j'ai personne ne se déplacera chez moi pour faires mes soudures. Donc je prends mon temps, j'économise et je m'équipe au max.

Avant de faire le grand pas et toucher a la caisse j'ai des lits, tables, bancs et meme un portail a fabriquer pour me faire la main.

Tant que je ne suis pas sur de moi je ne me lancerai pas.

Ok merci pour l'astuce du disque inox.

Pour ce le principe meme de souder la caisse, franchement la c'est du chewing gum. Je veux reduire la torsion histoire de profiter a max de mon chassis.
Franchement de toutes maniere si je tape quelque chose avec ca sera pas beau a voir.
Possibilitée localement de trouver un chassis en meilleur état ? Parce que là c'est quand même de la grosse resto ...
Vu qu'à la base ton EVO est un Swap chassis ...
Oui mais apres c'est tout une histoire avec les papiers.
Imagine je dois acheter une lancer roulante parce que pour la metre a mon nom il faut qu'elle passe le controle. Ensuite je dois la déssossée, remonter tout de l'autre. Ensuite je dois faire déclarer le swap, le passage en 4rm... Et en plus je ne suis pas a l'abri de tomber sur une aussi pouri que la mienne. Parce que avant de gratter on voyait rien.
Y'a un mec qui vend un chassis de vrai Evo 2 tout propre peinture encore fraiche mais c'est plus de 2000 euros.
La finalement j'ai juste a trouvé un carcasse en casse et couper le plancher.
C'est un peu un défi pour moi cette resto, je veux me faire la main et me faire mon expérience.
Tu as le toit aussi à remplacer ...
T'es un grand crinké pour sur !
Je te souhaite de garder la motivation et tu auras acquis une trés belle expérience avec cette resto j'en suis certain ...

"mode truand ON" : Et ressouder le VIN de l'ancien chassis sur le nouveau et bien camoufler la bricole ???
Je parle de la frappe à froid, exemple :
[Image: June12VinFW03.jpg]

Les autres plaques sont rivetées donc facilement remplacables ...
J'ai du mal à croire que la bidouille ne soit pas pratiquée en Thailande, quand on voit ce qui roule parfois Wink
Merci du conseil mais les prisons ici sont pas très acceuillantes. Je préfère rester dans la légalitée Smile
Big Grin
Tu auras une pétition "JapanCar" pour défendre notre passion Wink
Sérieusement, renseigne toi ...

Edit : Une seule modif mécanique ou une gestion (ECMlink) et tu seras aussi "illégal" ...
En tout cas ici c'est la triste vérité!
je trouve ça caisse réparable , ya pas tant de travaux que ça Wink

cool pour la soudure hésite pas si besoin de conseils alors et un conseil fait des cordons Langue ya que comme ça que tu apprendras
Joli boulot que tu fais là c'est long mais tu l’appréciera!

si tu investi dans un compresseur tu peut trouver un kit sableuse a brancher dessus. c'est un pistolet spécial que tu branche sur le compresseur avec un tuyau que tu met dans un saut de sable et ça decape pas mal, j'ai fait mes jantes comme ça, ça pourrait te faire gagner du temps!

Par exemple : http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP...CM32172848
je viens d'en acheter un du meme genre Wink
http://www.ebay.fr/itm/131058850833?ssPa...1439.l2649

vais faire des tests bientot
sacré chantier que tu fais la.t'es courageux la caisse est bien ronger quand meme !
je pense qu'il peut oublie la sableuse il va fumé le compresseur et se retrouver dans un garage qui ressemble a une plage en moins de 30 minutes ! si on veut la sablé une caisse on la donne a entreprise de sablage qui a une salle,un compresseur adapté et tout le reste ..
malheureusement ya que les disques et abrasif pour decaper une caisse a la maison !
puis pour la soudure je te conseil pas les cordon sinon la caisse va se déformer et etre troué tout les 4 cm ! tu t'entraines sur une tole de meme epaisseur que ta caisse.tu regle le debit de fil et l'intensité au meme (niveau ou numero sur le poste) puis au fur et a mesure tu baisse le débit de fil jusqu'a temps d'avoir des points de soudure bien plat (pas des crottes de lapins quoi ). la soudure c'est comme la peinture pour faire du bon travail c'est 75% de préparation. alors enlève bien la peinture et le blaxon la ou les toles se chevauche puis passe un coup de dilaunt nettoyage ou acetone avant de souder.
Merci les gars.
je crois que si je me met à sabler devant chez moi, je vais me retrouver avec tous les voisins sur le dos.(déja que la... entre moi qui fait du bruit toute la journée et mon frère qui fait la fête toute la nuit... Sac )
Je commence à savoir être patient, j'approcherai pas le poste à souder près de la caisse tant que je ne suis pas sur à 100% de ce que je fais.
personne pour venir te le faire sinon?
C'est l'une des contradictions en Thaïlande, on nous livre le mcdo à la maison mais pour les trucs impotant on se déplace pas. Même les medcins ne se déplacent pas.
C'est pas grave. Je ne suis pas préssé. De toutes façon si demain on me sablait la caisse entierement je serais bien embetté parce que j'ai pas encore le budget peinture.
Bon j'ai avancé ce week end mais malheureusement j'avais pas de quoi prendre de photos sur moi.

J'ai fini le plancher, fais un longeron de la bais moteur, découpé la partie du plancher qui était pourrie.

Je vais vous prendre des photos cette semaine (un matin ou je suis pas trop en retard Sac puisque le soir il fait nuit). La semaine prochaine je pourrais pas bosser dessus donc je vais essayer de m'acheter une meche a dépointer et pas mal de tetes pour la dremel pour pouvoir tout fignoler.

J'avais envie de découper le coin avant du bas de caisse gauche aussi mais je vais attendre de pouvoir bien dépointer pour pouvoir couper le minumum d'épaisseurs de tole possible.

Je vous tiens au courant.
deuxieme solution est de riveter la caisse plus de tempos a passer mais aucun risque de te louper apres niveaux tarrif je pence que sa revien au meme que le semi car il en faut des rivet Wink
Les rivets ca vaut rien du tout ici. Mais j'ai vraiment envie de me mettre a la soudure. Ca ouvre pas mal de possibilitées apres quand meme.
Tu peux réparer/fabriquer pas mal de choses.
Ca me branche vraiment et je suis sur que meme si le prix a investir est elevé, c'est pas de l'argent perdu.
J'ai fais des photos ce matin. Désolé pas de photo pendant le travail aujourd'hui.

[Image: 377625S27713544.jpg]

Les endoits en blancs doivent etre fignolés a la Dremel.

J'ai découpé la partie la plus attaquée du plancher:

[Image: 737886S27713545.jpg]

Puis j'ai attaqué un longeron dans la baie:

[Image: 356688S27713546.jpg]

Et la traverse avant:

[Image: 861945S27713543.jpg]

Ce week end je suis a un marriage donc je pourrais pas avancer mais par contre mercredi prochain c'est férié et ma copine travail donc j'aurais toute la journée pour bosser.
Du bon boulot comme toujours. Par rapport à la Civic, c'est vraiment pas le même taff quand même. LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36